Viggen35 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2021, 14:19 Sujet du message: Windows 10: peut-on choisir seulement l'IPv6 ?
Windows 10: peut-on choisir seulement l'IPv6 ?220610199803
Bonjour,
Depuis quelques jours à partir de 18-19h tous les soirs les débits varient de 50 à 350 Mbits/s max, pour un débit normal dans la journée de + de 950 Mbits/s. Test fait sur Netperf.com.
Hors si je choisis un serveur en IPv6 pour tester les débits à ce moment précis, ils reviennent à la normale 950-980 Mbits/s en Down et 650-680 Mbits/s en UP.
Je suis "monté" en Fibre Delta FTH Pon.
Ma question est: est-il possible de forcer Windows 10 a n'utiliser que l'IPv6 ?
Le problème est me semble t'il que si cette action est possible certains sites ne seraient plus accessibles ?
Merci aux technicos pour leurs éclaircissements
Bonne Journée *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
c'est possible, il suffit de désactiver le "protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" dans les propriétés de votre carte réseau mais c'est la pire mauvaise idée. En effet, vous vous couperez d'une immense majorité des sites Web, comme celui-ci. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum