ViviMaclane (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2021, 17:51 Sujet du message: Déménagement et création de ligne
Déménagement et création de ligne8243176729
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches sur mon espace abonné, je me permets de vous solliciter pour une question relative à un déménagement. En effet, je dois déménager dans une habitation réhabilitée pour laquelle il est nécessaire de créer une nouvelle ligne téléphonique.
Abonné Freebox V6 depuis pas loin de 10 ans, je souhaite la conserver et l'installer dans mon nouveau logement.
Aussi, j'ai deux questions :
- dans mon espace abonné, Free me propose de déménager ma Freebox et se charge de créer la ligne pour 39,90 € : quels sont vos retour à ce sujet ?
ça me semble plus simple pour être sûr de conserver ma V6 plutôt que de demander la création à Orange qui va vouloir me refourguer ses abonnements.
Qu'en pensez-vous ?
- si j'opte pour cette solution, quels sont à votre connaissance les délais supplémentaires nécessaires pour déclarer mon déménagement dans mon espace abonné.
Busyspider, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 18:20 Sujet du message: Re: Déménagement et création de ligne
Re: Déménagement et création de ligne1313311589
ViviMaclane a écrit:
En effet, je dois déménager dans une habitation réhabilitée pour laquelle il est nécessaire de créer une nouvelle ligne téléphonique.
Bonjour,
A priori la création de ligne via Free doit convenir, puisque cela concerne les logements qui n'ont pas de ligne référencée ou plus référencée sur les bases de données Orange.
Par contre ce détail m’interpelle un peu "habitation réhabilitée".. il faudrait donner plus de détails.
Est-ce une division de logements, de terrain ? une nouvelle habitation pas encore reliée à la ligne de téléphone qui pourrait s'apparenter à une maison neuve ?
Leena, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 20:00 Sujet du message:
215190195220
Perso au lieu de prendre la procédure de déménagement qui dure assez longtemps j'ai résilié mon abo V6 et j'en ai repris un autre dans la foulée avec la promo qui va bien.
Freebox revolution à 9,99 euros.
Cela s'est passé en 1 semaine. Abonné le vendredi soir et relié le vendredi suivant. hyper rapide. Le déménagement va prendre du temps. Moi je voulais juste ne pas me prendre la tete et que ce soit rapide. Télétravail oblige. Je suis dans un petit village pas en ville.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
ViviMaclane (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 11:34 Sujet du message:
8243176729
Bonjour
Merci pur vos retours rapides. @ Busyspider [Par contre ce détail m’interpelle un peu "habitation réhabilitée".. il faudrait donner plus de détails.]
Vous avez saisi toute la subtilité : il ne s'agit pas d'une habitation neuve mais une réhabilitation d'un ancien logement. Après avoir vu avec mon proprio, il me confirme qu'il avait fait coupé la ligne téléphonique il y a une vingtaine d'année, et que dans le cadre de mon déménagement, il faut bien un raccord physique de la ligne : du tableau / poteau jusqu'au boitier DTI posé dans le nouveau logement.
D'où mon interrogation : il me semblait que seul Orange était propriétaire des câbles et tuyaux et que seuls eux pouvaient créer une ligne. Je suis également dans un impératif de continuité de connexion, télétravail oblige. Mon proprio a bien pris l'attache de Orange mais son interlocuteur ne fait que lui proposer des abonnements, hors comme précisé dans mon premier post, je suis plus que satisfait de ma V6 et je souhaite la conserver.
Busyspider, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 12:09 Sujet du message:
1313311589
Ce nouveau logement il n'y a que toi pas un 2ème logement sur ce même terrain pour le proprio par exemple ?
La construction de ligne demandée par Free, oui ce serait faisable (cout 39,99€ à payer à Free) et dans tous les cas c'est bien Orange qui fait le raccordement au domicile.
Le raccordement est aérien ? S'il faut retirer un câble d'un poteau jusqu'à la maison, il va falloir une nacelle. Je doute un peu que dans le cadre de la construction de ligne via Free pour le prix payé, cela ait des chances d'aboutir. Dans certains cas il y a des frais supplémentaires qui sont demandés par Orange et Free en informe son client. Procédure du coup un peu longue.
Personnellement, dans ton cas, ce que je ferais pour sécuriser les demandes et minimiser les coupures. Il y a des frais, mais la démarche a bien plus de chances d'aboutir.
Le cout : 17,96€ par mois avec 2 mois payable d'avance (sans engagement)
Raccordement : 55 € + 69 €
Attention , il faut faire cette demande de ligne fixe Oange sur le même nom titulaire que la ligne Freebox, même nom, même prénom pour ne pas avoir de souci ensuite pour le déménagement de la ligne Freebox.
Et ne pas se laisser influencer par Orange, la demande c'est juste une ligne fixe (sans aucun accès ADSL) sans engagement.
2- Demander le déménagement Freebox sur le nouveau logement sur la ligne active à ton nom
Une fois la ligne fixe fonctionnelle avec son numéro de téléphone qui fonctionne (bien tester que tout fonctionne dans les 2 sens) Ne pas faire de demande prématurée, sinon la ligne n'est pas finie de construire et la demande ADSL tombera en echec.
On peut depuis l'abonnement Freebox Révolution demander le déménagement sur la ligne active FT avec le numéro géographique en portabilité (si on veut ) on garde aussi le 09 Freebox. Le déménagement ici sera gratuit, puisque sur ligne active.
Pour le déménagement on garde son accès Freebox actif sur l'ancien logement tout le mois en cours du lancement du déménagement.
Donc si tu ne débranches pas la Freebox de l'ancien logement tant que la connexion n'est pas activée sur le nouveau , tu n'as (en principe) pas de coupure. Tu branches ta Freebox lorsque l'activation est passée en étape 6 sur le nouveau logement.
Pas certain d'ailleurs que cela coutera plus cher qu'une construction de ligne avec des frais annexes qui pourraient être demandés.
Le passage de la ligne fixe Orange vers dégroupage total Freebox résiliera automatiquement la ligne fixe Orange.
Les 2 mois d'abonnement Orange payés d'avance seront remboursés au prorata d'usage, par rapport à l'activation de la ligne ADSL. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
ViviMaclane (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 16:55 Sujet du message:
8243176729
Merci beaucoup Busyspider pour vos suggestions et vos explications très claires.
Je vais suivre votre conseil et faire raccorder la ligne par Orange avec l'abonnement indiqué (ligne fixe sans ADSL), puis ferais une demande de déménagement via mon espace abonné Free dès que la ligne sera effectivement active. Juste une dernière chose, j'ai vérifié sur le site d'Orange, il n'indique pas quelles pièce fournir (bail ?).
Yabbix, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 1:20 Sujet du message:
218910198396
Bonsoir,
Moi mon soucis au niveau de mon déménagement c’est que j’ai fais une demande de déménagement le 12 février en prévision de mon déménagement le 1 mars et a l’heure actuelle sur le site je suis toujours sur l’étape 1 que mon inscription a bien été pris en compte, depuis je n’ai plus aucune nouvelle. Je désespère d’avoir mon RDV pour l’installation de la prise optique.
Busyspider, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 7:10 Sujet du message:
1313311589
Yabbix a écrit:
Moi mon soucis au niveau de mon déménagement c’est que j’ai fais une demande de déménagement le 12 février en prévision de mon déménagement le 1 mars
Bonjour
Déjà le "en prévision" peut poser des soucis ! Tu as déjà les clés ou bien tu les aura le 1er mars ? Il y a encore un occupant dans ce futur logement jusqu' à fin février ?
Demande directe en Fibre optique , je suppose que le logement est éligible à la Fibre avec Free ? mais toi as tu une Freebox compatible Fibre ? Quelle est le modèle de ta Freebox ?
Yabbix, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 10:52 Sujet du message:
218910198396
Bonjour,
Tout d’abord j’ai la Pop.
J’ai les clés le 1 mars et le logement est vide depuis 2 mois. Et le logement est bien Fibre par SFR a l’origine mais Free est present (j’avais fait le test sur le site d’Ariase ainsi que sur le site de Free directement)
Busyspider, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 11:02 Sujet du message:
1313311589
Alors de toutes manières pas de rendez-vous de fixé et tu ne pourrais même pas l'honorer puisque tu n'as pas les clés du logement et que tu ne les aura que le 1er mars.
Il y a dans tous les cas un RDV au domicile avec un technicien, il faut donc être dans le logement pour le recevoir. La prise de RDV peut se débloquer rapidement. Les étapes de suivi sur la Fibre ne sont pas très précises.
Tu avais un accès Fibre sur l'ancien logement ? ou en ADSL ?
Yabbix, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 11:24 Sujet du message:
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J’étais déjà fibré dans mon ancien logement. J’espérais avoir un RDV pour lundi ou mardi.
Au téléphone 2 conseiller ne disent pas la même chose:
Un coup c’est une histoire de route optique que SFR ne donne pas.
J’ai eu le droit a l’adresse n’existe pas, j’ai eu aussi comme quoi j’avais précisé qu’il y avait une prise optique et qu’il manque la référence alors’que je n’ai jamais dis qu’il y en avait une. J’ai l’impression qu’il sont perdu ou qu’ils disent n’importe quoi.
Yabbix, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 11:35 Sujet du message:
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J’ai déjà les clés depuis une semaine, mais juste je termine le mois actuel dans mon ancien logement et je bascule sur mon nouveau ce week-end, mais j’ai déjà pris possession des lieux
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