Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement et création de ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
ViviMaclane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 29
 
30 points

ViviMaclane
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2021, 17:51    Sujet du message: Déménagement et création de ligne Déménagement et création de ligne 82431 76729
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur mon espace abonné, je me permets de vous solliciter pour une question relative à un déménagement. En effet, je dois déménager dans une habitation réhabilitée pour laquelle il est nécessaire de créer une nouvelle ligne téléphonique.

Abonné Freebox V6 depuis pas loin de 10 ans, je souhaite la conserver et l'installer dans mon nouveau logement.

Aussi, j'ai deux questions :

- dans mon espace abonné, Free me propose de déménager ma Freebox et se charge de créer la ligne pour 39,90 € : quels sont vos retour à ce sujet ?

ça me semble plus simple pour être sûr de conserver ma V6 plutôt que de demander la création à Orange qui va vouloir me refourguer ses abonnements.

Qu'en pensez-vous ?

- si j'opte pour cette solution, quels sont à votre connaissance les délais supplémentaires nécessaires pour déclarer mon déménagement dans mon espace abonné.

D'avance, Merci beaucoup pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 18:20    Sujet du message: Re: Déménagement et création de ligne Re: Déménagement et création de ligne 13133 11589 Répondre en citant

ViviMaclane a écrit:
En effet, je dois déménager dans une habitation réhabilitée pour laquelle il est nécessaire de créer une nouvelle ligne téléphonique.

Bonjour,

A priori la création de ligne via Free doit convenir, puisque cela concerne les logements qui n'ont pas de ligne référencée ou plus référencée sur les bases de données Orange.

Par contre ce détail m’interpelle un peu "habitation réhabilitée".. il faudrait donner plus de détails.

Est-ce une division de logements, de terrain ? une nouvelle habitation pas encore reliée à la ligne de téléphone qui pourrait s'apparenter à une maison neuve ?

L'adresse est reconnue sur le site Orange ? pas d'occupant actuel qui pourrait être reconnu sur cette adresse et qui pourrait se voir couper sa ligne par ta demande ? C'est surtout cela qui est à craindre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 128
 
187 points

Leena, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 20:00    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Perso au lieu de prendre la procédure de déménagement qui dure assez longtemps j'ai résilié mon abo V6 et j'en ai repris un autre dans la foulée avec la promo qui va bien.

Freebox revolution à 9,99 euros.

Cela s'est passé en 1 semaine. Abonné le vendredi soir et relié le vendredi suivant. hyper rapide. Le déménagement va prendre du temps. Moi je voulais juste ne pas me prendre la tete et que ce soit rapide. Télétravail oblige. Je suis dans un petit village pas en ville.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViviMaclane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 29
 
30 points

ViviMaclane
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 11:34    Sujet du message: 82431 76729
Répondre en citant

Bonjour

Merci pur vos retours rapides. @ Busyspider [Par contre ce détail m’interpelle un peu "habitation réhabilitée".. il faudrait donner plus de détails.]

Vous avez saisi toute la subtilité : il ne s'agit pas d'une habitation neuve mais une réhabilitation d'un ancien logement. Après avoir vu avec mon proprio, il me confirme qu'il avait fait coupé la ligne téléphonique il y a une vingtaine d'année, et que dans le cadre de mon déménagement, il faut bien un raccord physique de la ligne : du tableau / poteau jusqu'au boitier DTI posé dans le nouveau logement.

D'où mon interrogation : il me semblait que seul Orange était propriétaire des câbles et tuyaux et que seuls eux pouvaient créer une ligne. Je suis également dans un impératif de continuité de connexion, télétravail oblige. Mon proprio a bien pris l'attache de Orange mais son interlocuteur ne fait que lui proposer des abonnements, hors comme précisé dans mon premier post, je suis plus que satisfait de ma V6 et je souhaite la conserver.

encore Merci pour votre aide.

Bonne Journée [/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 12:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ce nouveau logement il n'y a que toi pas un 2ème logement sur ce même terrain pour le proprio par exemple ?

La construction de ligne demandée par Free, oui ce serait faisable (cout 39,99€ à payer à Free) et dans tous les cas c'est bien Orange qui fait le raccordement au domicile.

Le raccordement est aérien ? S'il faut retirer un câble d'un poteau jusqu'à la maison, il va falloir une nacelle. Je doute un peu que dans le cadre de la construction de ligne via Free pour le prix payé, cela ait des chances d'aboutir. Dans certains cas il y a des frais supplémentaires qui sont demandés par Orange et Free en informe son client. Procédure du coup un peu longue.

Personnellement, dans ton cas, ce que je ferais pour sécuriser les demandes et minimiser les coupures. Il y a des frais, mais la démarche a bien plus de chances d'aboutir.

C'est:

1 - de demander à Orange une ligne fixe, qui ne sont plus analogique, mais IP maintenant.
Selon cette procédure
Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-RTC-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php

Le cout : 17,96€ par mois avec 2 mois payable d'avance (sans engagement)
Raccordement : 55 € + 69 €

Attention , il faut faire cette demande de ligne fixe Oange sur le même nom titulaire que la ligne Freebox, même nom, même prénom pour ne pas avoir de souci ensuite pour le déménagement de la ligne Freebox.

Et ne pas se laisser influencer par Orange, la demande c'est juste une ligne fixe (sans aucun accès ADSL) sans engagement.

2- Demander le déménagement Freebox sur le nouveau logement sur la ligne active à ton nom

Une fois la ligne fixe fonctionnelle avec son numéro de téléphone qui fonctionne (bien tester que tout fonctionne dans les 2 sens) Ne pas faire de demande prématurée, sinon la ligne n'est pas finie de construire et la demande ADSL tombera en echec.

On peut depuis l'abonnement Freebox Révolution demander le déménagement sur la ligne active FT avec le numéro géographique en portabilité (si on veut ) on garde aussi le 09 Freebox. Le déménagement ici sera gratuit, puisque sur ligne active.

Pour le déménagement on garde son accès Freebox actif sur l'ancien logement tout le mois en cours du lancement du déménagement.

Donc si tu ne débranches pas la Freebox de l'ancien logement tant que la connexion n'est pas activée sur le nouveau , tu n'as (en principe) pas de coupure. Tu branches ta Freebox lorsque l'activation est passée en étape 6 sur le nouveau logement.

Pas certain d'ailleurs que cela coutera plus cher qu'une construction de ligne avec des frais annexes qui pourraient être demandés.

Le passage de la ligne fixe Orange vers dégroupage total Freebox résiliera automatiquement la ligne fixe Orange.
Les 2 mois d'abonnement Orange payés d'avance seront remboursés au prorata d'usage, par rapport à l'activation de la ligne ADSL.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViviMaclane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 29
 
30 points

ViviMaclane
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 16:55    Sujet du message: 82431 76729
Répondre en citant

Merci beaucoup Busyspider pour vos suggestions et vos explications très claires.

Je vais suivre votre conseil et faire raccorder la ligne par Orange avec l'abonnement indiqué (ligne fixe sans ADSL), puis ferais une demande de déménagement via mon espace abonné Free dès que la ligne sera effectivement active. Juste une dernière chose, j'ai vérifié sur le site d'Orange, il n'indique pas quelles pièce fournir (bail ?).

Quoiqu'il en soit, Merci pour votre aide.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 17:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ligne fixe uniquement, aucune option de téléphonie (c'est souvent proposé )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yabbix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2020
Messages: 21
 
21 points

Yabbix, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 1:20    Sujet du message: 218910 198396 Répondre en citant

Bonsoir,

Moi mon soucis au niveau de mon déménagement c’est que j’ai fais une demande de déménagement le 12 février en prévision de mon déménagement le 1 mars et a l’heure actuelle sur le site je suis toujours sur l’étape 1 que mon inscription a bien été pris en compte, depuis je n’ai plus aucune nouvelle. Je désespère d’avoir mon RDV pour l’installation de la prise optique.

C’est normal que ca prenne autant de temps?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 7:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Yabbix a écrit:
Moi mon soucis au niveau de mon déménagement c’est que j’ai fais une demande de déménagement le 12 février en prévision de mon déménagement le 1 mars

Bonjour

Déjà le "en prévision" peut poser des soucis ! Tu as déjà les clés ou bien tu les aura le 1er mars ? Il y a encore un occupant dans ce futur logement jusqu' à fin février ?

Demande directe en Fibre optique , je suppose que le logement est éligible à la Fibre avec Free ? mais toi as tu une Freebox compatible Fibre ? Quelle est le modèle de ta Freebox ?

Sinon les demandes de raccordement Fibre sont toujours un peu long (plus que les demandes ADSL)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yabbix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2020
Messages: 21
 
21 points

Yabbix, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 10:52    Sujet du message: 218910 198396 Répondre en citant

Bonjour,

Tout d’abord j’ai la Pop.

J’ai les clés le 1 mars et le logement est vide depuis 2 mois. Et le logement est bien Fibre par SFR a l’origine mais Free est present (j’avais fait le test sur le site d’Ariase ainsi que sur le site de Free directement)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 11:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors de toutes manières pas de rendez-vous de fixé et tu ne pourrais même pas l'honorer puisque tu n'as pas les clés du logement et que tu ne les aura que le 1er mars.

Il y a dans tous les cas un RDV au domicile avec un technicien, il faut donc être dans le logement pour le recevoir. La prise de RDV peut se débloquer rapidement. Les étapes de suivi sur la Fibre ne sont pas très précises.

Tu avais un accès Fibre sur l'ancien logement ? ou en ADSL ?

C'est pour savoir si un kit Fibre devra être envoyé pour la Freebox Pop. Il est envoyé à part chez toi (nouveau logement) par Chronopost. d'où l'intérêt (impératif) d'être déjà sur place.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yabbix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2020
Messages: 21
 
21 points

Yabbix, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 11:24    Sujet du message: 218910 198396 Répondre en citant

J’étais déjà fibré dans mon ancien logement. J’espérais avoir un RDV pour lundi ou mardi.

Au téléphone 2 conseiller ne disent pas la même chose:

Un coup c’est une histoire de route optique que SFR ne donne pas.

J’ai eu le droit a l’adresse n’existe pas, j’ai eu aussi comme quoi j’avais précisé qu’il y avait une prise optique et qu’il manque la référence alors’que je n’ai jamais dis qu’il y en avait une. J’ai l’impression qu’il sont perdu ou qu’ils disent n’importe quoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 11:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La Hotline niveau 1 n'a que peu d'info sur ce suivi.. Tant mieux si tu as déjà le SFP Fibre ..

Tant que tu n'es pas dans le logement (clés en mains) difficile de réclamer .. Confused

Quand tu aura le RDV il faudra penser à avertir le gardien de l'immeuble pour qu'il puisse ouvrir ce jour là le local opérateur pour que le tech puisse faire l'activation sur le PM .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yabbix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2020
Messages: 21
 
21 points

Yabbix, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 11:35    Sujet du message: 218910 198396 Répondre en citant

J’ai déjà les clés depuis une semaine, mais juste je termine le mois actuel dans mon ancien logement et je bascule sur mon nouveau ce week-end, mais j’ai déjà pris possession des lieux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 11:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Yabbix a écrit:
J’ai les clés le 1 mars

Yabbix a écrit:
J’ai déjà les clés depuis une semaine,

Laughing C'est quoi la bonne réponse ? Plouf Plouf.. ce sera toi Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox