Arma5030 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2021, 13:53 Sujet du message: LAN: problème pour accéder au réseau en local
LAN: problème pour accéder au réseau en local225497203838
Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.
j'ai pour moi un problème concernant l'accès en réseau local de ma Freebox depuis un PC. bien que dans les options de la Freebox j'ai spécifié un mot de passe et identifiant je n'ai aucune demande de ses dernier.
Réponse que j'ai eu en mp sur Twitter de le par de Free : Bonjour, ce n'est pas exigé en accès local. Pour information ces paramétrages ne sont pas pris en charge par le support vous pouvez poser vos questions pour ces problématiques sur des forums communautaires.
Quel est l'intérêt d'avoir une option pour mettre un mot de passe et identifiant pour un accès local s'il n'y en a pas besoin.
Je n'ai pas envie que qui compte accède comme çà au disque dur de ma Freebox et supprime sans faire attention des fichiers.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Ven 12 Fév 2021, 15:06 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Seules les personnes présentes au domicile et qui sont raccordées en câble Ethernet à ta Freebox peuvent accéder au réseau local Freebox.. Et elles n'ont pas accès aux dossiers d'un autre ordinateur, seulement le leur qui est raccordé à la Freebox.
Mets en place un sous domaine en https, ainsi tu auras un mot de passe et une meilleure sécurité. Choix du nom de domaine : ne choisis pas ton nom, prénom.
Fystrack, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 14:09 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Citation:
j'ai pour moi un problème concernant l'accès en réseau local de ma Freebox depuis un PC. bien que dans les options de la Freebox j'ai spécifié un mot de passe et identifiant je n'ai aucune demande de ses dernier.
Les causes probable pour ne pas avoir accès au disque dur de la Freebox peuvent être nombreuse. Être en réseau public sur sa connexion, utilise un Windows pro ou entreprise modifier ou même legit. Par défaut c est version bloque la découverte du réseau, n active pas le SMB etc.... Et les modifier ont des service complément désactiver que l on galère a remettre en route . Un pare-feu sur le PC, style zone alarm ou antivirus. Donc regarde de ce coté la
Citation:
Quel est l'intérêt d'avoir une option pour mettre un mot de passe et identifiant pour un accès local s'il n'y en a pas besoin.
Par défaut on met pas de mot de passe pour facilite l utilisateur lambda, après libre a lui de sécuriser ou non son accès
Citation:
Je n'ai pas envie que qui compte accède comme çà au disque dur de ma Freebox et supprime sans faire attention des fichiers.
Dans ce cas on laisse pas des amis ce connecter a son réseau local. Ou alors on met un mot de passe pour le partage Windows dans Freebox OS
Arma5030 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2021, 15:38 Sujet du message:
225497203838
Merci de l'aide, mais je n'ai pas donné toute mes explications et peut être que je me suis mal exprimé. Point de départ : accès réseau en local Wifi ou Ethernet au disque dur de la Freebox v6.
Quand j'avais W7, j'avais bien une demande de MDP et id quand je voulais y accéder dans Poste de travail/emplacement réseau. Mais sans savoir quand Free a décider quand réseau local plis besoin d'id et MDP pour accéder au disque dur de la Freebox mais malgré sa, l'option apparaît toujours dans les réglages. Mais comme sous W8 et W10 sa me demande aucun MDP ou id, cela vient du côté Free de ne plus demander ses derniers.
La chose pas logique en plus, quand dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows je tape \\adresse IP de la Freebox\Freebox, sa me demande le MDP de passe et l'id.
L'accès distant depuis l'extérieur à Freebox OS RAS.
Y aurais t'il moyen de forcer la Freebox à remander le MDP et l'id quand je veux accéder au disque dur de la Freebox dans emplacement réseau du poste de travail alors que malgré sa j'ai bien spécifié id et MDP dans le partage Windows de Freebox OS. C'est plus pour éviter que quelqu'un accède au disque de la Freebox et supprime sans faire exprès des fichiers.
Est ce quand mettant un routeur branché à la Freebox que la connexion Internet et réseau local par ce dernier pourrait m'aider
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum