Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Wifi hésitant entre le Server et le Répéteur

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
sibusate
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

199 points

sibusate
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 11:48    Sujet du message: (FBX Pop) Wifi hésitant entre le Server et le Répéteur (FBX Pop) Wifi hésitant entre le Server et le Répéteur 97539 90731
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Pop + Player + Répéteur depuis 1 semaine. J'ai 4 nano-processeurs (ESP8266) en Wifi pour prises de température et détections d'ouverture de porte de garage et portail (et donc émetteurs en Wifi de très faibles quantités de données).

3 sont connectés au répéteur (parce que plus proches de celui-ci que du serveur), et malgré un signal faible fonctionnent correctement. Le 4ème est à 3m du répéteur, dans la même pièce que celui-ci, et à 9 ou 10m du serveur avec 2/3 cloisons à traverser. Il capte très bien (5 barres/5) à la fois le serveur et le répéteur mais reste invariablement connecté au serveur qui est beaucoup plus loin.

Seul problème : il se déconnecte à peu près 2 fois par minute ! Comme si il hésitait entre les 2.... et se reconnecte invariablement au serveur.

Serait-il envisageable de pouvoir forcer la connexion vers l'un de deux ou d'avoir 2 SSIDs différents pour le serveur et le répéteur ce qui permettrait de favoriser l'un ou l'autre ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 11:56    Sujet du message: Re: Wifi hésitant entre serveur et répéteur Re: Wifi hésitant entre serveur et répéteur 3458 3206 Répondre en citant

- Vous avez bien mis à jour le répéteur suite à la mise à jour d'avant hier ?
- Il n'est pas possible de dissocier les SSID entre répéteur et serveur, ni de forcer un équipement vers l'un ou l'autre. Cependant Free travaille à des évolutions en ce sens.

La suite sur https://dev.Freebox.fr/bugs/index/proj15?project=15&do=index&switch=1&order=id&sort=desc

sibusate
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

199 points

sibusate
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 12:00    Sujet du message: 97539 90731
Répondre en citant

Bonjour Loggoi,

J'ai bien fait cette mise à jour, sans changement apparent.

J'ai bien vu que, pour l'instant, on ne peut pas choisir entre les 2, mais ce serait mon souhait... si un développeur de Free pouvait voir mon message Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 12:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/

Tu peux proposer...

sibusate
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

199 points

sibusate
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 12:59    Sujet du message: 97539 90731
Répondre en citant

Merci CurtisNewton,

J'ai regardé et rajouté ce matin mon écho sur un fil déjà créé qui traite du même sujet....

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 15:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Poste le lien, des fois que ça redirige des gens vers le tracker...  
sibusate
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

199 points

sibusate
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 17:32    Sujet du message: 97539 90731
Répondre en citant

Bien volontiers... Voici donc le lien vers le bugtracker :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/33488

A noter que ce matin, en faisant de nouveaux essais et en redémarrant (une Nième fois...) ce nano-processeur, il s'est connecté au répéteur, cette fois-ci. Et depuis ce moment là (3h30) plus aucune déconnexion.

Et chose surprenante... depuis ce moment là, il n'est vu dans Freebox Connect, ni par le Serveur POP3, ni par le répéteur. Mais lui "voit" bien le répéteur et y est connecté !

Vivement qu'on puisse le forcer à se connecter à l'un plutôt qu'à l'autre....

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 18:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La tâche n'a pas évolué depuis le 6 janvier, ça ne semble pas bien parti...  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: