sibusate (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 11:48 Sujet du message: (FBX Pop) Wifi hésitant entre le Server et le Répéteur
(FBX Pop) Wifi hésitant entre le Server et le Répéteur9753990731
Bonjour,
J'ai une Pop + Player + Répéteur depuis 1 semaine. J'ai 4 nano-processeurs (ESP8266) en Wifi pour prises de température et détections d'ouverture de porte de garage et portail (et donc émetteurs en Wifi de très faibles quantités de données).
3 sont connectés au répéteur (parce que plus proches de celui-ci que du serveur), et malgré un signal faible fonctionnent correctement. Le 4ème est à 3m du répéteur, dans la même pièce que celui-ci, et à 9 ou 10m du serveur avec 2/3 cloisons à traverser. Il capte très bien (5 barres/5) à la fois le serveur et le répéteur mais reste invariablement connecté au serveur qui est beaucoup plus loin.
Seul problème : il se déconnecte à peu près 2 fois par minute ! Comme si il hésitait entre les 2.... et se reconnecte invariablement au serveur.
Serait-il envisageable de pouvoir forcer la connexion vers l'un de deux ou d'avoir 2 SSIDs différents pour le serveur et le répéteur ce qui permettrait de favoriser l'un ou l'autre ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 10 Fév 2021, 11:56 Sujet du message: Re: Wifi hésitant entre serveur et répéteur
Re: Wifi hésitant entre serveur et répéteur34583206
- Vous avez bien mis à jour le répéteur suite à la mise à jour d'avant hier ?
- Il n'est pas possible de dissocier les SSID entre répéteur et serveur, ni de forcer un équipement vers l'un ou l'autre. Cependant Free travaille à des évolutions en ce sens.
A noter que ce matin, en faisant de nouveaux essais et en redémarrant (une Nième fois...) ce nano-processeur, il s'est connecté au répéteur, cette fois-ci. Et depuis ce moment là (3h30) plus aucune déconnexion.
Et chose surprenante... depuis ce moment là, il n'est vu dans Freebox Connect, ni par le Serveur POP3, ni par le répéteur. Mais lui "voit" bien le répéteur et y est connecté !
Vivement qu'on puisse le forcer à se connecter à l'un plutôt qu'à l'autre....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum