Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment connaitre l'historique des pannes du réseau ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Sybaris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 6
 
1 points

Sybaris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2021, 13:04    Sujet du message: Comment connaitre l'historique des pannes du réseau ? Comment connaitre l'historique des pannes du réseau ? 16485 14425
Répondre en citant

Bonjour,

Mes parents ont tous 2 un téléphone avec un forfait Free Mobile. Et ils constatent tous les 2 des problèmes de réception de réseau depuis environ 2 semaines. Ces problèmes sont intermittents...

Ils sont visibles car le téléphone indique aucune barre de réception. Du coup, beaucoup d'appels qui reçoivent tombent sur la messagerie. J'ai signalé le problème, mais je n'ai pas été convaincu par la réponse de la Hotline.

- Existe-t-il un site ou une page Web qui référence les pannes du réseau Free Mobile ? (Historique & temps réel)
- Existe-t-il des applications Smartphone pour monitorer les défaut de réception du réseau ?

Merci d'avance

Cordialement
Sybaris

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Fév 2021, 13:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le réseau fixe, oui ça existe, mais pour le mobile, je n'ai pas vu ça. Il faut dire que c'est plus compliqué qu'avec le fixe à faire, si encore cela est possible, ce qui ne me semble pas l'être sur un réseau mobile.

En fait, il faudrait une application sur les mobiles qui envoie tout les xx minutes / heures comme quoi l'antenne où il est connecté fonctionne. Ça me parait lourd à gérer comme ça...

Il m'arrive ces derniers temps d'avoir que les appels d'urgence de possible. en se déplaçant un peu, ça revient pour le réseau. Je suis en 2G, donc ça peut être lié à Orange aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 12 Fév 2021, 16:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pour le réseau fixe, oui ça existe, mais pour le mobile, je n'ai pas vu ça. Il faut dire que c'est plus compliqué qu'avec le fixe à faire, si encore cela est possible, ce qui ne me semble pas l'être sur un réseau mobile

Il faut sortir de sa grotte car les opérateurs ont l'obligation légale de publier les pannes :

https://www.mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
https://assistance.SFR.fr/form/incidents/reseau-mobile.html
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident-panne-reseau

Pas d'historique en revanche, c'est du temps réel quasiment.
Citation:
Je suis en 2G, donc ça peut être lié à Orange aussi.

Ah oui donc je comprends pour la grotte Laughing
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Fév 2021, 16:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suis tombé sur ces cartes, mais je n'y crois pas vraiment au temps réel comme Free-réseau pour le fixe.

Et comme je dis toujours, on a pas besoin de tous ces gadgets électronique pour exister, donc un mobile 2G suffit largement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox