Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Baisse de la qualité de la TV
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2021, 12:39    Sujet du message: (V6) Baisse de la qualité de la TV (V6) Baisse de la qualité de la TV 2624 2503
Répondre en citant

Bonjour

Après 1 ou 2 jours de fonctionnement la qualité de l'image TV passe de (AV+Vol) 1440 x 1080 à 720 x 576 Lorsque ce problème arrive je n ais pas de coupure Internet ou de reboot de la box mais simplement un message lors du changement de chaine "Erreur de débit" et elle passe en mode automatique .Par défault toutes les chaines sont en mode "Standard"

Seul le débit de transition des images vidéo chute de 50 % .Les autres debit ne changent pas .En attachement les comparaisons de débits observes entre le mode "HD" et le mode "Dégradé":

Un idée ?

Pour info en connexion RJ45 direct entre le "Server" et le" Player" le problème est identique .
j ai la dernière version Server V4.2.8 et Player 1.3.24. Depuis quelques semaines j ai mon débit Upload qui est passé de 1.05Mbit/s à 306 kb/s

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Mar 02 Fév 2021, 12:51    Sujet du message: Re: Freebox Revolution :Baisse de la qualitée TV Re: Freebox Revolution :Baisse de la qualitée TV 3458 3206 Répondre en citant

Probablement que votre débit (5 Mbits) est trop juste.  
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2021, 16:12    Sujet du message: Re: Freebox Revolution :Baisse de la qualitée TV Re: Freebox Revolution :Baisse de la qualitée TV 2624 2503
Répondre en citant

Question 1 : pour quelle raison ?

1/ le débit ne cesse de descendre après un reboot du Server ?
Reboot 6.66 Mbit/s puis 20 heures après 5.91Mbits/s

2/ Lorsque j ai 6.66Mbit/s en Download j'ai 4375 kbs en vidéo
puis avec 5.91 Mbit/s je n ais plus que 2114 kbs en vidéo ???

Question 2 :
Comment expliquer la baisse énorme du Débit Upload
1.05Mbit/s à 306 kb/s ???

PS : j avais ouvert un ticket auprès de la Hotline qui a été fermé ......
Citation:
VOTRE Freebox SEMBLE FONCTIONNELLE

Cher Freenaute,
Nous sommes intervenus sur votre ligne et constatons que votre Freebox semble désormais fonctionner correctement.

A ce titre, nous clôturons le ticket d'incident ouvert pour votre ligne.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Fév 2021, 16:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il doit y avoir des parasites qui font jouer l'auto-ajustement. Regarde ton historique dans Freebox OS.

Tu passes en bas débit car l’algorithme doit tenir compte de la variation du flux en plus ou en moins.

Leena
Disciple de L'Univers

187 points

Leena, Posté le: Mar 02 Fév 2021, 16:56    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Tu as un débit assez faible pour la TV en HD. Connecte une antenne rateau sur le Player pour beneficier de la HD via la TNT. De plus tu gardera ton debit pour Internet si quelqu'un d'autre regarde la TV.

C'est entre 5 et 7 Mégas pour certaines chaines en HD donc ça coince de temps à autre et il te reste plus rien pour aller sur le net

ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2021, 17:49    Sujet du message: Bonsoir Bonsoir 2624 2503
Répondre en citant

Merci pour les réponses.

Confused D 'après ce que vous dites il n'y a aucun "dysfonctionnement" d'un équipement mais cela est du à la très mauvaise qualité de ma ligne ..Trop loin des répartiteurs ?

La solution : Passer en Fibre ....mais cela pas possible non plus avec Free .......Embarassed

J'utilise déjà le décodeur TNT intégré à ma TV (supérieur à celui intégré dans le Player Free). On est quand même en 2021 , à l'aire du 8K ,de la 5G etc.....mais à 25 kms de Paris on reste au "Minitel" Razz

Historique :

Bonne soirée.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Fév 2021, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'historique des marges et autres...

Delta/Mini 4K/One/Pop/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2021, 18:22    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

oups... voila...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Fév 2021, 18:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Poste aussi les courbes des marges de bruit.

La box est allumée depuis combien de temps ?

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 02 Fév 2021, 18:30    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oui, regarde l'onglet "Courbes xDSL" et la marge de bruit en UL et DL...et si elle est trop faible cela expliquerai une partie de tes problèmes.

Quel est le réglage du ping ?

Pour optimiser la qualité de diffusion des chaînes de TV, privilégie plutôt le mode "SÉRÉNITÉ". Ton débit maxi sera un peu réduit mais si tu regardes la TV via xDSL, c'est la meilleure option.

Attention quand même car une chaîne HD demande en moyenne 5Mbits (voire plus selon les chaînes), donc là, tu es plus que limite, car attention aussi le débit qui t'es indiqué est un débit ATM mesuré au niveau du répartiteur, alors qu'il faudrait plutôt parler de débit IP.

En gros, je vois que tu as une débit de 5,9Mbits ATM qui correspond environ à 4,8Mbits IP... Dans ces conditions tu auras difficilement une chaine en HD, mais plutôt qualité "standard".

Autre piste : il y a 4 ou 5 ans, au moment où j'ai eu la chance de passer en VDSL, je suis allé dans mon compte Free, et dans "MA Freebox" et "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" pour voir la longueur de ma ligne entre la Freebox et mon NRA et le taux d'affaiblissement (8dB pour moi, pour toi ce sera de l'ordre de 35 à 40dB environ je pense).

Je me suis aperçu que ça ne collait pas, mon débit était bien trop faible par rapport à la distance.

J'ai cherché un peu, connexions des prises, câbles... et je me suis aperçu que le câble PTT historique devait dater d'au moins ... pffff .... 50 ans, plus ? Bref, tu le prenais et en voulant le plier il cassait comme du verre. Bref, je l'ai remplacé (32m exactement) par un câble de qualité (2x0,75mm²) et je suis passé de 35 à 50Mbits !!!

Regarde quand même aussi de ce côté si tu en as la possibilité Wink

chrispas
Abonné Premium

15008 points

chrispas, Posté le: Mar 02 Fév 2021, 18:59    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

je suis en mode Fastpath depuis des années sans aucun problème, ce sont les modes Patate ou Fastpath qui te donneront le meilleur débit en Download. Avoir une marge de bruit à 7,3dB en DL soit tu es dans un autre mode ou tu as eu le droit à un auto-ajustement.

Essaie le mode Fastpath dans ton Interface de gestion abonné, le changement de mode se fait dans la nuit vers 2/3 heures. Demain tu redémarres le Server puis tu nous tiens au jus, ta marge de bruit devrais être autour de 5dB et ton débit bien augmenté.

PS: ma ligne fait plus de 6km, les problèmes de débit je commence à connaître Wink

ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2021, 19:11    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Box allumé depuis 2 jours
ping en mode Patate

Pour le câble "PTT" je l avais déjà remplacé ....
Longueur : 3042 mètres
Affaiblissement : 45 dB[img][/img]

Dernière édition par ALE91600 le Mar 02 Fév 2021, 19:27; édité 1 fois 
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2021, 19:24    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

je vais essayer le mode Fastpath ce soir

Ce mode permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

puis le mode SERENITE après ....

Ce mode permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

Merci pour vos infos ....

PDT_Aliboronz_04

chrispas
Abonné Premium

15008 points

chrispas, Posté le: Mar 02 Fév 2021, 20:02    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Sur une journée j'ai moins d'1 dB de différence de marge de bruit en DL. Pour voir si le souci vient de chez toi tu coupes tous les fusibles (ou disjoncteurs) du tableau électrique sauf celui qui concerne le Server, tu débranches aussi tous les appareils, chargeurs (même ceux qui ne sont pas entrain de charger) ... qui seraient susceptibles d'être sur ce fusible. Tu regardes à partir de ton PC sur batterie si c'est mieux. Tu peux aussi changer ton câble xDSL, intervertir tes Freeplugs (celui du Server pourrait être défectueux et rayonner).
Pour faire bouger le SAV, avant et après l'avoir appelé, débranche 3/4 fois par jour pendant 10minutes le Server pour simuler une panne jusqu'à qu'un technicien soit passé, ça les fera peut être bouger. Laughing

ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2021, 20:50    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

je vais donner ton nom à ma compagne Very Happy elle est en 100 % télétravail et si je fais ça Rolling Eyes Bonjour la suite du confinement ....Je n aurais plus qu'à aller m'inscrire sur meetic Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par ALE91600 le Mer 03 Fév 2021, 10:23; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: