Le Bourgeois (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2008, 22:22 Sujet du message: Pb image (baisse de débit???)
Pb image (baisse de débit???)1201510670
Bonjour à tous,
Voilà j'ai déjà eu ce problème mais s'étant résolu tout seul je n'ai pas donné suite.
Ca a commencé début mai, lors d'enregistrements par exemple je ne peux regarder la télévision en même temps qu'une vingtaine de minute avant que l'image se mette à trembler. Le phénomène se prolonge jusqu'à ce que l'on ne distingue plus rien à l'écran.
Ce phénomène apparait aussi lors de transfert de film enregistrés vers le PC pendant que je regarde la télé.
Avez-vous déjà vu ce phénomène? A savoir que le boitier n'est pas à proximité d'une source de chaleur, que je suis dégroupé totalement, et que ce phénomène est déjà apparu puis disparu...
Voici mes données (je suis à Paris)
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
rascal, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 23:41 Sujet du message:
33093064
Comme les infos de la console de gestion Free ne sont pas mises à jour,
pourrais-tu poster tes données de ta console télé:
=>touche "Free"=>"Paramètres"=>"Informations réseau"=>"ADSL"
D'autre part, comment sont connectées tes deux Freebox?
=> Wifi, éthernet, CPL, Freeplugs ??
As-tu fait un reboot(débrancher/rebrancher) des deux boitiers?
ou un hard reboot?
visaster, Posté le: Mer 14 Mai 2008, 1:39 Sujet du message:
13311359
Selon moi les symptomes ressemblent vraiment beaucoup à une chauffe excessive de la Freebox HD.
Alors même si elle n'est pas près d'une autre source de chaleur, peux-être qu'à un moment l'air ambiant autour d'elle était plus chaud, ou elle avait une activité plus intense, et ça a suffit pour générer le problème...
S'il s'agit d'une HD première génération (celle qui a des trous dans la plaque métallique du dessous), je t'encourage à surélever un peu la Freebox HD en plaçant 4 petits supports sous les pieds de la Freebox. Genre bouchons coupés en deux, briques de légo, ou autre.
Ainsi plus d'air pourra passer dessous, elle ventilera mieux, et ça devrait la mettre à l'abri d'un nouveau coup de chaud
(à surveiller si nous avons un nouveau coup de canicule cet été en tout cas).
Le Bourgeois (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2008, 10:29 Sujet du message:
1201510670
Merci de votre attention
Voici les infos ADSL :
Débit ATM : Down 20608 kbp/s UP 1023 kbp/s
Atténuation : 14.5 db 6.00 db
Marge bruit : 6.10 db 12.20 db
FEC : 282 27
CRC : 0 0
HEC : 0 19
Autrement il s'agit d'une connexion Wifi, et c'est effectivement un boitier HD première génération avec les aérations sur les cotés et en-dessous (apparement).
Serait-il possible que ce soit lié aux température extérieure? Du genre que ça me fasse ça tout l'été....
Je vais faire de mon mieux pour la surrélever au Max mais j'irais pas jusqu'à brancher la clim dessus...
Je vois si je peux élever le boitier et si ça arrange les choses.
jj35, Posté le: Mer 14 Mai 2008, 12:07 Sujet du message:
44834070
visaster a écrit:
S'il s'agit d'une HD première génération (celle qui a des trous dans la plaque métallique du dessous), je t'encourage à surélever un peu la Freebox HD en plaçant 4 petits supports sous les pieds de la Freebox. Genre bouchons coupés en deux, briques de légo, ou autre.
Je suggère aussi d'installer les Freebox (ADSL et/ou HD) le plus bas possible (le plus près du sol). Dans une pièce, l'air ambiant est un peu plus frais au raz du sol qu'au plafond.
olida, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 11:17 Sujet du message:
25632469
....je me souviens du (mauvais) temps où j'avais une V1. Ca plantait tout le temps lorsque je regardais mes enregistrements. J'avais beau la lever, la pencher, rien n'y faisait.
Il suffisait d'attendre une petite 1/2 heure pour qu'elle refroidisse assez.
Depuis la V2, je n'ai plus ce souci (hormis un bruit plus important).
Je pense que l'idéal est de l'installer dans le congélateur...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum