Pickman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 15:40 Sujet du message: [Résolu] Ping instable: comment améliorer ma connexion ?
[Résolu] Ping instable: comment améliorer ma connexion ?225874204150
Bonjour à tous,
Je suis chez Free depuis maintenant 1 an dans mon appartement, j'ai un ping aux alentours de 29-31ms mais qui est assez instable. Il varie beaucoup, jusqu'à 60ms certains temps. Je suis en ADSL2+ et en mode Fastpath. J'aimerai connaître les caractéristiques de ma ligne selon des connaisseurs ici présent et comment améliorer celle-ci ou déterminer s'il existe des anomalies sur ma ligne.
En bref, je m'en remet à vos commentaires et votre expertise pour savoir comment je peux optimiser ma connexion.
Je vous partage les caractéristiques de ma ligne + un Speedtest (Zoom tournait en même temps...).
Merci à tous
*** Modération *** Titre édité. Captures éditées et intégrées. Numéro de ligne et IPs effacés *** Modération ***
Pickman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 16:58 Sujet du message:
225874204150
Oui pareil, il varie généralement entre 29 et 35, souvent de 31 à 35 pour redescendre à 32 puis remonter, etc. et de temps en temps des crêtes à 60 voir 90ms pendant quelques dizaines de secondes.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 17:09 Sujet du message:
1346111885
Si ça se produit en câble, ça vient de la latence sur le réseau de Free et/ou avec ses interconnexions avec les autres opérateurs.
Sinon, la synchro est normale pour cette longueur. Les compteurs des erreurs en bas sont:
Citation:
des trames reçues : rtx_tx
des trames corrigées : rtx_c (grâce à la correction par FEC)
des trames en erreur non corrigées : rtx_uc (en lien avec les HEC et CRC)
CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 18:15 Sujet du message:
1346111885
Le VDSL2 et pas le VDSL est à la limite complètement pour ta ligne. C'est 1200 m maximum, mais vu les fréquences utilisées, on a souvent mieux en ADSL2+.
Tu avais combien en VDSL2 ?
Et les erreurs ?
Le Fastpath est sans correction d'erreurs, donc c'est le plus rapide. Test tu verras par rapport au mode "Normal".
Stéphane_ping, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 20:03 Sujet du message:
114128105450
D'après les caractéristiques de ta ligne ça semble normal. Si ton ping varie... ça ne peut qu'être lié au trafic Internet.
Tu dois avoir ton ping qui augmente certainement en soirée, non ?
Il faut dire qu'avec les conditions sanitaires actuelles, le trafic global Internet a bien augmenté... ceci explique peut-être cela ...?
Même pour moi, étant en VDSL (530m) si je passe en Fastpath, j'arrive quelque fois à me retrouver en ADSL2 (oui, Curtis, j'ai bien dit ADSL2).
Il y a pas mal de choses qui se passent sur les réseaux en ce moment chez Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum