Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PS4: comment améliorer la connexion pour Destiny 2 ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
SPEEDFOX91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 43
 
43 points

SPEEDFOX91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2021, 3:22    Sujet du message: PS4: comment améliorer la connexion pour Destiny 2 ? PS4: comment améliorer la connexion pour Destiny 2 ? 75224 69952
Répondre en citant

Bonjour

Depuis quelque temps j'ai des souci de lags dans Destiny 2 sur PS4, et la il y a une semaine je me suis fait bannir de la parti PVP du jeux pendant 2 mois après avoir été banni du jeux il y a 1 mois pendant 2 semaines a cause de ma connexion et pourtant j'ai fait le nécessaire pour améliore ma connexion a savoir attribué une adresse IP fixe sur la PS4, changé de DNS la seul chose que je peux pas faire c'est ouvrir certains port vu que je suis en IPv6.

Est ce que le problème vient de moi ou ça vient de leurs serveurs ?
Vous aves des solution pour améliore ma connexion ?

Voila les caractéristique de ma ligne :



*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 9:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essaie un VPN
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 10:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en IPv4 partagée ? J'ai un doute avec le Reverse...

Si oui, il te faut une Full Stack pour avoir tous les ports à ouvrir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 11:26    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Hello,

Je suis d'accord avec Curtis concernant l'éventuel passage en Full Stack. Ensuite, voir également du côté de l'utilisation de la ligne :

On peut constater sur le screen 98 Go de données téléchargées en 4 jours d'UpTime de la Freebox, ce qui n'est pas rien, sans être excessif.

Toutefois, lorsque la ligne est "fortement" sollicitée, le ping risque d'exploser. A titre d'exemple, le mien passe de 49ms à 500ms+ lorsque je joue à Apex Legends et que ma femme navigue simplement sur Facebook, donc....

L'idéal serait de passer les autres utilisateurs en 4G si c'est de la navigation mobile pendant que tu joues en ligne par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 11:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bibi3350 a écrit:
Ensuite, voir également du côté de l'utilisation de la ligne :

On peut constater sur le screen 98Go de données téléchargées en 4 jours d'UpTime de la Freebox, ce qui n'est pas rien, sans être excessif.

98 Go en Down en 4j c'est rien du tout, surtout de nos jours. Quand on voit le poids des maj et achat de jeux PC:

- Quand on voit la conso par heure en jeu streaming (ex gforce, stadia... )
- Quand on voit la conso de plusieurs heures de streaming en HD voir 4K (Prime, Netflix, disney...)
- Quand on voit le poids de maj Windows...

Même la radio Internet consomme selon la qualité, par ex j'écoute quasi que des radio qui diffusent au moins en qualité flac cd mais aussi en hi res 96/24 et même 192/24 et ça consomme de la bp.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 12:29    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais en calculant rapidement, sur une ligne à 15 Mbps (cf screen), ça signifie tout de même que sa ligne a été sollicitée en Down à 100% pendant environ 18 heures => 1,5 Mo/s * 18h = 97 200 Mo.

Et sur une période de 4 jours, ce n'est quand même pas anodin pour éclater le ping.


Dernière édition par Bibi3350 le Lun 15 Fév 2021, 12:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 12:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bien vu ! Je n'avais pas regardé de ce côté... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 13:21    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Bibi3350 a écrit:
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais en calculant rapidement, sur une ligne à 15 Mbps (cf screen), ça signifie tout de même que sa ligne a été sollicitée en Down à 100% pendant environ 18 heures => 1,5 Mo/s * 18h = 97 200 Mo.

Et sur une période de 4 jours, ce n'est quand même pas anodin pour éclater le ping.

d'autant plus que les flux TV de Free ne sont pas comptabilisés là dedans....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPEEDFOX91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 43
 
43 points

SPEEDFOX91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2021, 15:23    Sujet du message: 75224 69952
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, pour répondre a CurtisNewton oui je suis en IPv6, donc il va falloir que je fasse une demande a Free pour bascule au protocole IPv4, la question que je me pose c'est : est ce que ce protocole va réduire mon débit ? et est ce que cela comporte des risques de bascule sur ce protocole ?

Si comme il la mentionner frederic76 que j’installe un VPN, cela va change quelque chose a ma connexion ?parce que il me semble que le rôle du VPN c'est de chiffrée de bout en bout notre connexion.

En ce qui concerne les 98Go de données téléchargées, cela provient certainement des conversations WhatsApp en vidéo via le Wifi qui consomme a mon avis par mal de données plus les Maj de Windows que j'ai installé il y environ 2 jours et il y aussi Youtube qui consomme pas mal de données.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 17:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
il va falloir que je fasse une demande a Free pour bascule au protocole IPv4, la question que je me pose c'est : est ce que ce protocole va réduire mon débit ?

et est ce que cela comporte des risques de bascule sur ce protocole ?

Tu seras toujours en Full IPv6 avec l'IPv4 encapsulée dedans, même en Full Stack. Il ne faut pas tout confondre. Wink

Ça ne changera rien d'y être, juste que tu auras tous les ports de disponibles. Tu aurais du faire ça de suite quand tu as eu des problèmes...

Avec le VPN, ça passe par d'autres Serveurs et il faut bien sur éviter d'y passer des données sensibles: Cartes Bleues et autres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 18:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Un VPN permet de passer dans des tunnels et dans le tunnel, c'est crypté (enfin normalement, certains ne le sont pas et sont juste une passerelle ou alors crypté mais juste histoire de dire que mais au final n'importe qui peut décrypter) et cela permet par ex d'accéder à des sites que tu ne peux pas/plus accéder normalement, ex sur des sites de streaming à l'étranger si tu veux le catalogue Netflix us, un VPN est obligé à moins de déménager aux usa !.

Comment est ce possible ? Parce que le tunnel est un réseau propre et tu as une IP masquée (celle e ton fai) et tu as celle visible (celle du VPN) et via VPN, l' IP est souvent fr pays autres que le pays où tu es.

Le VPN n'est pas obligatoire mais lorsque gamer et plus précisément quand tu joues en réseau, tu as des cheater qui peuvent te ddos ou autre et donc te bloquer ou te faire sauter la connexion au serveur du jeu voir te faire sauter ta propre connexion. Ça peut arriver aussi sur VPN mais tu peux vite et facilement changer d'IP alors que si tu es ddos, tu es coincé de 10min à plusieurs heures.

Après le Full Stack permet de remettre la plage complète de ports mais mieux vaut essayer de changer la redirection de ports ou autre et ne faire la Full Stack qu'en dernier recours car ça a des avantages et des inconvénients
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 18:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est chiffré en AES 256, ça sera un peu long à casser quand même !

https://jp-Geek.com/aucune-categorie/qu-est-ce-que-le-chiffrement-aes-256-bits-aes/

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 19:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je voulais dire que tous les VPN, surtout les gratuits et/ou peu/pas connus ne sont pas toujours bien sécurisé ou pas de bout en bout.

''... VPN gratuits et payants, quelles différences ?

La différence entre les services VPN gratuits et payants réside dans la gamme de possibilités offerte. En règle générale, les VPN gratuits sont considérés comme moins sécurisés et leurs opérateurs ne garantissent pas que vos données seront aussi sécurisées qu’avec un service payant. En outre, la plupart des VPN gratuits disposent d’un réseau de serveurs plus réduit, limitant les possibilités de contournement des géoblocages.

Par ailleurs, les serveurs gratuits sont souvent plus lents et incluent moins de fonctionnalités supplémentaires, par exemple les applis mobiles. Certains sites gratuits indiquent que vos données risquent d’être transmises à des tiers, et donc vendues à d’autres sites, soit une sorte de compensation pour l’utilisation de ce service apparemment gratuit. Il est toutefois important de rappeler que les serveurs payants ne sont pas forcément chers. ... ''

(source : https://vpnexperts.fr)
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPEEDFOX91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 43
 
43 points

SPEEDFOX91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2021, 19:26    Sujet du message: 75224 69952
Répondre en citant

j'ai fait une demande pour change de protocole, je vous tiens au courant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 19:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas un changement de protocole, mais d'IPv4.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox