Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelques question pour débutante concernant ma ligne. ;)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Casous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 14
 
14 points

Casous
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2021, 18:29    Sujet du message: 225663 203974
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Alors débit de synchro de 14,8 Mbps en Download et 1025 kbps en upoad

Tout et normal, mais un peu peu faiblard pour le Down , tu devrais avoir au moins 16 Mbps

A tester le branchement direct du l'arrivée de la ligne de téléphone, sur la prise DTI s'il y en a une. Pour voir sil le débit sera mieux .

OK Merci ... non pas de prise DTI car nouveau local

Je fais cela demain car là maison pour enfant malade Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Fév 2021, 18:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui à tester le passage en mode Fastpath pour gagner un peu de débit en plus. Espace Abonn:

https://subscribe.free.fr/login/

Onglet Ma Freebox > Réglage du ping

L'Assistance Free précise que ce n'est pas possible avec une Freebox Pop ?? à vérifier que l'on a bien l'option sur l'espace abonné.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 14
 
14 points

Casous
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2021, 21:28    Sujet du message: 225663 203974
Répondre en citant

Oui je peux changer les modes ... je vais tester normal puis Fastpath pour voir les différences Smile

Je dois passer au bureau mais j'irai demain et après demain pour faire les différents essais Smile

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Ven 19 Fév 2021, 23:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

dans ton 1er post image > diagnostic > Freebox allumée depuis 23 jours et des brouettes. Redémarrer le Server peut résoudre le(s) problème(s) dans de nombreux cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 14
 
14 points

Casous
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2021, 15:00    Sujet du message: 225663 203974
Répondre en citant

Bonjour,

Alors j'ai rebooté la box et je note l'idée de l'éteindre le WE ... cela la laissera refroidir en plus Wink

Voici mes nouvelles mesures du matin ... j'ai pris directement sur la box:




[/url]



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 14
 
14 points

Casous
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2021, 11:40    Sujet du message: 225663 203974
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de remonter un peu ce post ... quelqu'un aurait une idée pour augmenter un peu mon Upload ? Car c'est vraiment la misère Sad Sad
Et comme je ne travaille qu'en visio, autant j'ai l'impression d'avoir les gens avec moi dans la pièce quand je les regarde ... autant de leur côté, ils me voient hachée au possible Sad Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 22 Mar 2021, 13:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

0.93Mbps = 930 Kb/s normal pour l'Upload

On peut avoir environ dans les 1 Mb/s guère plus , sauf en VDSL2 à condition d'avoir une ligne courte compatible, ce qui ici n'est pas le cas.

C'est lié aux fréquences utilisées pour la modulation ADSL l'Upload n'utilise en ADSL que les fréquences comprises entre 20 KHz et 200 KHz, et plus la fréquence est élevée, plus le débit l'est aussi.. donc ici en ADSL, débit asymétrique (ADSL) l'Upload en ADSL a ses limites.

https://www.Busyspider.fr/Abonnement-ADSL-aide-comment-ca-marche-caracteristiques-ligne-degroupage-eligibilite-offre-fai.php

En VDSL2 on voit bien que les fréquences plu hautes, permettent un meilleur débit , y compris en Upload.
https://www.Busyspider.fr/VDSL2-activation-Free-deploiement-mise-jour-materiel-DSLAM-eligibilite-ligne-ADSL-Freebox-v6.php

Ta ligne : 26 dB : non éligible au VDSL2. La limite technique est d'environ 22 dB.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 14
 
14 points

Casous
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2021, 17:52    Sujet du message: 225663 203974
Répondre en citant

OK Merci de ta réponse ... donc ce sont des lignes qui sont limites du coup pour les visio. Sad Sad

dommage ... avec les temps qui courent, cela aurait été pratique. Smile

Merci beaucoup de tes explications
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox