Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) 10 Gbits: quel est le délai pour en bénéficier ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Philming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 73
 
101 points

Philming
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2021, 12:21    Sujet du message: (Fibre) 10 Gbits: quel est le délai pour en bénéficier ? (Fibre) 10 Gbits: quel est le délai pour en bénéficier ? 29374 25899
Répondre en citant

Hello,

Ca fait maintenant près de 2 mois que j'ai reçu la Delta dans le cadre de la migration depuis la Freebox révolution. Je relance régulièrement l'assistance de Free afin de savoir QUAND je pourrais passer aux 10Gb promis. C'est la raison essentielle pour laquelle j'ai demandé la migration, et je paye l'abonnement en conséquence, donc plus cher que ce que j'avais avec la Révolution.

Et donc on l'a bien compris, de façon injustifiée. Pour être honnête, je suis a 2 doigts de contacter la repression des fraudes à cause de ce problème.

Donc la question est la suivante : quel délai faut il compter entre l'activation d'une Delta et le passage du technicien sensé remplacer le module Fibre ?

Vu les retards de livraison sur le Delta on va pas me dire qu'ils sont surchargés et ne peuvent pas faire leur taf...

Merci a vous pour vos infos,

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Sam 20 Fév 2021, 13:01    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Dans un premier temps il faut que vous soyez dans une zone 10G-EPON.

Question, quand vous aviez la révolution, aviez-vous le boitier ONU?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 73
 
101 points

Philming
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2021, 13:09    Sujet du message: 29374 25899
Répondre en citant

Non je n'avais pas ca. Je suis a Paris.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Sam 20 Fév 2021, 13:15    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Donc vous êtes en zone P2P.

Tant que l'infrastructure ne sera pas migré vers du 10G-EPON vous n'aurez pas les 10Gb (enfin c'est plutôt 8 Gbits/s/s).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 73
 
101 points

Philming
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2021, 13:22    Sujet du message: 29374 25899
Répondre en citant

Bon, j'en conclu donc que la communication de Free et juste mensongère.

Direction la répression des fraudes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Sam 20 Fév 2021, 14:00    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Ce n'est pas mensonger mais vous êtes dans une des zones que Free a fibré à ses débuts dans le FTTH et le type d'infrastructure utilisé était le p2p.

Free migre peu à peu ses infrastructures mais ça ne se fait pas du jour au lendemain (il y a des articles à ce sujet ICI)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 73
 
101 points

Philming
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2021, 14:15    Sujet du message: 29374 25899
Répondre en citant

Malheureusement si. Si tu vas sur leur site, c'est placardé plein pot.

Freebox Delta
Fibre techno 10G EPON

N'importe qui comprend que si tu souscrit a cette offre, tu aura droit aux 10Gb (ou 8 OK). Aucune réserve n'est faite a part si tu vas dans la brochure tarifaire lire les petites lignes en bas de page. Navré de le dire mais cette pratique est minable. Free ne rempli juste pas sa part du contrat. Par contre on peu payer un abonnement plus cher pour la meme chose, ca ne leur pose pas de souci ca n'est-ce pas ?

Free c'est juste plus ce que c'était. Et de loin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 155
 
353 points

Reichmess, Posté le: Sam 20 Fév 2021, 14:42    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

Bonjour

L'unique intérêt du 10Gb est de péter les scores avec Speedtest.

ET C'EST TOUT !!!!!!!

Personnellement, aucune différence pour les téléchargements, quels qu'ils soient.
En plus si on doit passer par un VPN...............

Bon, maintenant, si on veut jouer à qui aura la plus grosse, l'investissement de plusieurs centaines d'euros peut se justifier......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 20 Fév 2021, 15:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour Philming,

Tu as le matériel compatible pour avoir les 8 Gigabit/s ? Car il faut quand même une configuration PC un peu spécifique pour obtenir ce débit .. Voir ici ce qui est nécessaire : (en plus au départ d'un PC performant)

https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10 Gbits/s-sur-son-reseau-local-35574/

Et là pour le coup, c'est bien précisé sur la FIS *avec équipements compatibles !

https://ADSL.free.fr/CGV/FIS_20200707.PDF

Fibre : débits maximum théoriques jusqu’à 8 Gbits/s en descendant et jusqu’à 700 Mbit/s en montant et avec équipements compatibles.

Pour la migration en architecture PON, cela va se faire, Free va forcément respecter ses conditions de vente.. Peut-être est-ce fait par lots, ce qui pourrait expliquer le délai Confused (je ne cautionne rien j'essaye de voir une éventuelle cause) A ce jour en tout cas, je n'ai pas constaté de cas qui n'auraient pas été (à terme) migré comme il le faut.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190314_Freebox-Delta-la-technologie-Fibre-10G-est-maintenant-disponible-sur-votre-ligne-prenez-RDV-avec-technicien-Free.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3061 points

RenoOo, Posté le: Sam 20 Fév 2021, 15:14    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Je suis allé faire un tour sur le site de Free : "Jusqu'à" dans le texte. C'est pareil pour tous les FAI. Le débit maxi annoncé est le débit maximum théorique si tous les éléments de la chaîne sont au top de la technologie.

Bon courage avec la DGCCRF Laughing
Citation:
La technologie Fibre la plus rapide au monde

Le Server le plus performant, jamais créé est là ! Avec la technologie Fibre 10G EPON intégrée, le Server Freebox Delta vous offre une connexion d’une rapidité et d’une puissance sans précédent.
Regardez un film ou une série, passez vos appels en visio, téléchargez vos fichiers, jouez en réseau… Tous vos usages à toute vitesse, en même temps et sans interruption.

Jusqu’à 8 Gbits/s en débit descendant
Jusqu'à 700 Mbit/s en débit montant
Plus de 400 fois plus rapide que l'ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2433 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 20 Fév 2021, 15:20    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Philming a écrit:
Malheureusement si. Si tu vas sur leur site, c'est placardé plein pot.

Freebox Delta
Fibre techno 10G EPON

N'importe qui comprend que si tu souscrit a cette offre, tu aura droit aux 10Gb (ou 8 OK). Aucune réserve n'est faite a part si tu vas dans la brochure tarifaire lire les petites lignes en bas de page. Navré de le dire mais cette pratique est minable. Free ne rempli juste pas sa part du contrat. Par contre on peu payer un abonnement plus cher pour la meme chose, ca ne leur pose pas de souci ca n'est-ce pas ?
Free c'est juste plus ce que c'était. Et de loin.

Tu as cité ce que tu as oublié de lire "LES PETITES LIGNES". C'est ce qu'on appelle le marketing. Si tu prends une box sans savoir ce que tu prends, forcement, tu as des surprises. C'est comme si tu veux louer une voiture, tu vas concession et tu demande le meme modele que la photo avec le prix affiché en gros, le commercial va te rire au nez, car le prix ne correspond pas au modele affiché.

Ben la box, c'est pareil, si tu la prend en disant "je veux le debit annoncé", renseigne toi déjà sur la technologie dispo chez toi. Le preuve que les gens prennent des choses sans savoir comment ca marche...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 20 Fév 2021, 15:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Faut pas non plus être pessimiste à l'extrême, la migration en PON* va se faire, suffit "juste" d'un peu de patience.

* Migration en PON qui va permettre le débit annoncé *jusqu'à jusqu’à 8 Gbits/s en descendant .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 155
 
353 points

Reichmess, Posté le: Sam 20 Fév 2021, 15:48    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

Bonjour

Ah j'oubliais : il faudra installer l'application Speedtest disponible sur le Store Microsoft pour obtenir le score "souhaité".

Si on va sur le site de Speedtest, les ressources consommées par le navigateur feront baisser dramatiquement le score qui pourrait épater les copains.

Je recommande aussi l'achat d'un switch de la marque Microtik :
https://www.Wifi-France.com/Mikrotik/crs317-1 Gbits-16s-rm

Et dans le PC une carte réseau compatible :
https://www.Amazon.fr/Asus-Carte-r%C3%A9seau-XG-C100CF-Garantie/dp/B07MFQX4VT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 73
 
101 points

Philming
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2021, 11:34    Sujet du message: 29374 25899
Répondre en citant

Hello.

Je suis navré mais ce n'est pas juste une question pratique. En dehors de la question de savoir si j'ai l'équipement pour bénéficier réellement des 8 Gbits/s, je n'ai pas qu'un seul ordinateur / TV / NAS / etc dans le foyer. Mais la n'est même pas la question.

Ce que je reproche a Free c'est sa communication. Encore aujourd'hui, pleine page sur leur site, on propose : Freebox Delta Intrnet Fibre techno 10G EPON.

Ca ne laisse place a AUCUN doute. Surtout quand on est dans une zone déjà fibrée. Dans le cas contraire ce "jusqu'a" se justifie car évidement on ne va pas avoir 10Gb en ADSL. Ce "jusqu'à" est la pour ce cas de figure, pour les gens souhaitant bénéficier de l'afregation 4G (qui a nouveau semble marcher quand ca veut... Encore une "erreur" de communication ?)

Bref, pour moi c'était LA raison de ma demande de migration. A AUCUN moment Free ne précisait lors du lancement de l'offre de migration que "Ah oui mais bon, ca sera quand meme que 1 Gbits en fonction de notre bon vouloir". Ce qui était vendu et ce qui est toujours vendu aujourd'hui c'est les 10Gb. Au meme titre que ce qui est vendu avec la Pop c'est les 5Gb. Que ce qui est vendu avec la révolution c'est les 1 Gbits.

Aujourd'hui je paye mon abonnement beaucoup plus cher que lorsque j'avais la révolution, pour un service qui de toute évidence n'est pas disponible, chose qui a aucun moment n'a été précisé. C'est pas compliqué de comprendre a ce moment la que Free n'est juste pas réglo sur ce plan la. N'en déplaise aux fanboys qui justifient tout et n'importe quoi par des arguments hors de propos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 155
 
353 points

Reichmess, Posté le: Lun 22 Fév 2021, 13:33    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

Bonjour

Voilà ce que j'ai avec la Pop sur le sortie 2.5 :



Avec la Pop les 5 Gbits/s sont répartis de la façon suivante :

2.5 Gbits/s sur la sortie 2.5

1 Gbits sur la premiere sortie 1 Gbits
2 Gbits sur le seconde sortie 1 Gbits

500MB pour la sortie Wifi. Donc 1 total de 5 Gbits/s.

Lors de ce test j'avais un débit de 2.25591 Gbits/s sur la sortie 2.5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox