Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Si ça continue je résilie Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
fa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 85
 
0 points

fa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2008, 23:42    Sujet du message: Si ça continue je résilie Free Si ça continue je résilie Free 4294 3859
Répondre en citant

Depuis des semaines j'ai des pertes de synchro de la Freebox.
Je ne sais combien de temps j'ai passé au téléphone avec la Hotline a 0.34/min.
Je ne supporte plus la musique d'attente et tout ce qui va avec..............
.
Le problème est toujours présent et ça commence à bien faire, y'en a marre de prendre les abonnés pour des imbéciles (pour rester poli !!!).
.
Le problème est tel :
--- Pertes de synchro en permanence,*
--- L'heure qui s'affiche est 01:01 et cela 8 fois sur 10,
--- Mon débit passe de 6.5 Mega à 2.5 Méga quand ça lui prend
--- Cela fait 4 jours qu'on me dit que la ligne va être vérifiée.
--- Et la on me fait prendre RDV avec un Tech qui va venir chez moi.....
alors que l'heure n'est même pas bonne sur la Freebox !!!!!!!!!!
--- Je paie 29.99 pour Free + canal + le bouquet + canalsat...
--- J'estime pouvoir bénéficier d'une bonne réception de mes programmes.
--- Car les prélèvements mensuels ne bloquent jamais eux !!!!

Quelqu'un est-il dans ce cas ???
Que faut-il faire à part RESILIER !!!!!!!!!!!

Pour information, je n'ai aucun condensateur et mon installation est strictement la même depuis 2 ans d'abonnement !!!!!!!!!!
.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 14 Mai 2008, 23:55    Sujet du message: Re: Si ça continue je résilie Free Re: Si ça continue je résilie Free 2826 13 Répondre en citant

fa a écrit:
Que faut-il faire à part RESILIER !!!!!!!!!!!

M'envoyer un petit MP avec votre nom prénom, n° de ligne Freebox, mail de contact Free Wink

Je vois ensuite Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 85
 
0 points

fa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 0:13    Sujet du message: 4294 3859
Répondre en citant

OK c'est fait FOUZI
Merci de votre collaboration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 0:28    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je comprends que cette situation te mette les nerfs à vif, mais il faut comprendre le problème que tu as avec ta Freebox, les éventuelles origines de ce problème et donc la ou les solutions appropriées pour résoudre ce problème;

Pertes de synchro =:

Arrow Problèmes/perturbations sur ta ligne téléphonique, à l'extérieur
Arrow Problèmes/perturbations au niveau de ton installation domestique et/ou au niveau de la Freebox et sa connectique
Arrow Probèmes/perturbations au niveau de la centrale téléphonique.

Une fois le problème identifié, il trouve sa solution. Il y a un tuto sur ce forum concernant les Pertes de synchro, je t'invite à le lire pour comprendre un peu plus ce problème.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 85
 
0 points

fa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 0:30    Sujet du message: 4294 3859
Répondre en citant

OK ça marche, je vais y jeter un coup d'oeil.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
>XG<BOSTON
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 11
Localisation: CAEN
 
0 points

>XG<BOSTON, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 1:03    Sujet du message: 10114 9034 Répondre en citant

Bonjour, j'avais un souci similaire.

Perso dans ma console de gestion j'ai tout désactivé ( fonction routeur, fonction Wifi, IPv6 ) j'ai redémarré ma Freebox. puis j'ai réactivé ces options, un redémararge et hop plus de soucis.

Give it a try. Wink

***Modération*** Signature supprimée = Pas d'armes SVP. De plus, j'ajoute qu'il ne faut pas mettre de lien dans la signature, ce n'est pas fait pour ça...
Il y a une case prévue à cet effet dans votre profil.

Fouzi - Admin UF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 85
 
0 points

fa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 1:08    Sujet du message: 4294 3859
Répondre en citant

OK mais perso j'ai rien de tout ça qui est activé.
Les Freebox sont reliées en Ethernet, pas de routeur, ni de IPv6.
Merci pour l'info.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 1:19    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

peut-être s'agit-il d'un problème au niveau du bloc d'alimentation...
Au moins, ça fera partie des tests que fera le tech itinérant...
que tu peux quand même considérer comme un "plus" au niveau du service!!
=>si effectivement le pb n'est pas de ton fait(ce qui est fort probable), il ne coûtera rien!
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 85
 
0 points

fa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 1:22    Sujet du message: 4294 3859
Répondre en citant

OK Rascal, moi aussi je doute que le probleme vienne de chez moi, car les chutes de debit et l'affichage de l'heure erronée ne peuvent venir que du DSLAM a mon avis.
A plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 1:28    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Laughing bon, on se fait un petit pari sur l'origine de la panne?
1=> DSLAM
2=> Freebox HS
3=>Bloc d'alimentation HS

Autres propositions??
Pour moi ce sera le 3!!! Laughing

Bonne nuit!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 1:32    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Moi aussi bloc d'alim Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 85
 
0 points

fa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 1:33    Sujet du message: 4294 3859
Répondre en citant

Behh
moi je dirai ............ le 1
La par exemple depuis 23h30, aucune perte de synchro.
moi je dirais DSLAM.
A plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 85
 
0 points

fa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 1:35    Sujet du message: 4294 3859
Répondre en citant

Si c'etait l'alim, pourquoi j'aurais une heure erronée ???
Ca marque souvent 01:01.........
A plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 1:39    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Yep bizarre tout ça...

J'ai bien votre MP. La demande est en cours de traitement.

Je vous tiens au courant.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Lun 26 Mai 2008, 7:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 1:41    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

fa a écrit:
Si c'etait l'alim, pourquoi j'aurais une heure erronée ???
Ca marque souvent 01:01.........
A plus


on n'a pas encore recensé tous les pbs bizarres que peut provoquer un bloc d'alim' défectueux ou simplement faiblard!!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox