Gege26 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 19:38 Sujet du message: (FBX Pop) Bien brancher une Xbox One et un décodeur Canal
(FBX Pop) Bien brancher une Xbox One et un décodeur Canal6888663073
Bonjour,
Je viens de migrer de la Freebox revolution à la Freebox Delta + Pop. Avec la revolution, j'avais le boitier Internet dans une pièce et le boitier TV près de la télé à côté du décodeur canal + et de la xbox dans le séjour. J'avais branché une Freeplug sur un switch et le décodeur canal + et la xbox sur le switch. Tout fonctionnait sans problème.
Là j'ai mis le serveur Delta dans la pièce où se situe l'ordinateur et la prise téléphone et le Player Pop dans le séjour. Je capte très bien le Wifi et j'ai la télé par le Player sans problème. J'ai voulu connecté le Player Pop en Ethernet au switch pour connecter les autres appareils (décodeur + xbox) mais rien à faire, ça ne marche pas.
J'ai branché directement le décodeur sur la Pop, ça ne marche pas, pareil pour la xbox. Je viens de brancher un très très long câble du Delta au décodeur et là ça fonctionne.
Y a t-il un moyen d'éviter ce désagrément ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Gege26 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2021, 11:55 Sujet du message:
6888663073
Bonjour,
J'ai réglé mon problème tout seul en rachetant 2 prises CPL. Une première est branchée au serveur Delta situé dans la pièce de l'ordinateur et la seconde dans le séjour. J'ai remis les branchements tels qu'indiqués sur le lien du message ci-dessus.
CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Fév 2021, 12:23 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Citation:
bien qu'a priori la Freebox Pop n'ait pas besoin de Freeplug, faut-il que j'en remette une dans le séjour pour connecter mes appareils ?
Je n'avais pas suivi la discussion... Donc, tu avais une coupure du circuit parce que tu n'avais pas de CPL au salon pour transmettre le signal au switch ?
Forcément que ça ne pouvait pas marcher dans ce cas.
Gege26 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2021, 8:55 Sujet du message:
6888663073
Le switch était branché uniquement à la Pop. Je me suis dit que comme la Pop recevait Internet par Wifi, il pouvait transmettre Internet par Ethernet au switch mais ça ne fonctionne pas.
CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Fév 2021, 9:52 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Le Player ne "reçoit" pas le Net directement comme le Server, donc c'est clair que ça ne pouvait pas marcher. Il ne fait pas répéteur pour d'autres appareils.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum