Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation ratée: que faire ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
maeva38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

maeva38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2021, 16:13    Sujet du message: (Fibre) Installation ratée: que faire ? (Fibre) Installation ratée: que faire ? 153084 140768
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement client Free ADSL, nous attendions la Fibre depuis des lustres et en novembre dernier, notre vœu a été exaucé, Free nous contacte pour nous l’installer. RDV vite pris, le technicien doit venir le vendredi 4 décembre à 14h.
Déjà, il a du retard, on est prévenu, 1h selon ses estimations, il se pointe finalement à 16h30 donc 2h30 en retard.
On le sent pressé, forcément c’est vendredi… Il regarde notre installation intérieure et dans le garage, puis surtout reste un bon bout de temps dans la rue car il ne trouve pas le regard télécom d’arrivée de la Fibre.

Finalement, il commence à passer son aiguille dans le fourreau mais elle est bloquée très rapidement (il a dû l’enfoncer de 50 cm maxi). Son aiguille est abimée et le guide au bout est cassé, mon mari lui fait remarquer mais il nous dit qu’il connait bien son métier, que ça ne passe pas, que le coude du tuyau qui va dans la rue doit être trop à angle droit et que ça ne passe pas.

Mon mari lui demande de réessayer, il le fait mais idem, vite et sans conviction, mon mari lui dit qu’il est trop pressé mais il plie ses affaires en nous disant qu’il faut casser notre goudron (car là où ça coince, c’est en dessous du goudron de notre cour), faire venir un électricien pour reprendre tout ça et qu’ensuite, ils reviendront faire une intervention quand tout sera refait !

Sur ces belles paroles, le technicien part. Nous sommes évidemment abasourdis par ses dires et passablement énervés de son comportement. Un peu plus tard dans la soirée, mon mari voulant en avoir le cœur net, fait l’essai avec son aiguille de chez Casto et elle passe direct…

Depuis, nous avons bien sûr signalé l’histoire, appelé x fois pour ravoir un RDV en vain, on doit nous rappeler en vain et de son côté, le technicien a ouvert une anomalie sur notre ligne donc ça ralentit encore plus le dossier etc…
On ne sait plus comment faire à part partir à la concurrence.

Voilà, vous êtes notre dernier espoir :

Que nous conseillez-vous ?

Que peut-on faire ?

Existe-t-il un n° de téléphone spécial Fibre pour ravoir un RDV avec un technicien qui veuille bien faire son boulot ?

Merci de vos réponses.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Jan 2021, 16:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'aérer le texte quand on poste...

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free. Poste les liens sur les deux forums...

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 04 Jan 2021, 17:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Oui certains prestataires de service ne sont pas exigeants dans leurs exécution.

Le RDV technicien n’est pas à un horaire fixe, mais sur une plage de 2h/3h où il doit arriver au domicile. Ensuite il y a le temps de la prestation, jusqu’à une durée de 2/4h.

Vous avez 3 solutions (consécutives) pour relancer votre dossier:
- appeler le service Free Fibre infrastructure au 1033, entre 9h30 et 17h30 sinon c’est transféré au 3244. Le ticket incident peut bloquer une intervention du service Free Fibre infrastructure.

- Ouvrir un sujet sur le forum de l’aduf, il y a des corps Free. Certains e-mails (Gmail, Hotmail, Yahoo etc) ne permettent pas l’inscription sur ce forum, hormis Laposte, Free, msn et les domaines personnalisés. Il faudra indiquer votre identifiant Freebox en profil.

- sinon il faudra relancer par le service résiliation au 3244, en prétendant vouloir des info de résiliation pour incapacité à vous raccorder en Fibre optique. Le conseiller relancera votre dossier durant l’appel, auprès du superviseur ou service concerné. Maintenez votre position jusqu’à la fin de l’appel, s’il ne fait que des promesses. Le service fidélisation vous appellera dans un délai de 2 jours ouvrés pour régler le problème.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 04 Jan 2021, 18:04; édité 1 fois 
scubajo
Esprit de L'Univers

538 points

scubajo, Posté le: Lun 04 Jan 2021, 17:52    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,

Le passage d'une aiguille est parfois aléatoire, c'est pourquoi il faut persévérer un minimum, ce que le technicien n'avait pas envie de faire.

Par contre si vous y êtes arrivé, laissez votre aiguille dans le fourreau et notez la longueur aiguillée.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Jan 2021, 18:38    Sujet du message: Re: (Fibre) Installation ratée: que faire ? Re: (Fibre) Installation ratée: que faire ? 13133 11589 Répondre en citant

maeva38 a écrit:
car là où ça coince, c’est en dessous du goudron de notre cour

Que nous conseillez-vous ?

Que peut-on faire ?

Existe-t-il un n° de téléphone spécial Fibre pour ravoir un RDV avec un technicien qui veuille bien faire son boulot ?

Bonsoir,

Le boulot en question est avant tout en partie privative de n'avoir pas de souci pour passer l'aiguille. Après on peut dire ce qu'on veut sur la qualité du boulot, mais en partie privative, l'opérateur n'est pas responsable si le passage est bouché.

Il faut en tant que titulaire du logement depuis l'arrivée au domicile jusqu'au regard en jonction de la partie publique, tester et faire passer une aiguille. On part de l'intérieur de la maison, pour aller vers l'extérieur

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php#arrivee_cable

Si aucun regard mis en place dans le terrain il faut en prévoir un pour faire ressortir l'aiguille à cet endroit, pile à l'arrivée du point de jonction de la Fibre qui va arriver de l'espace public.

EDIT : Et ce n'est pas du tout le rôle de l'installateur Fibre de faire ni tu terrassement, ni de la recherche de faisabilité de passage de câble en partie privative. Chacun son domaine d'intervention.

Après c'est certain qu'en 2ème intervention si on arrive à avoir une équipe Free Infra, ils sont mieux équipés, ne sont pas payés à la tâche et auront plus de temps pour trouver le passage.. qui pourrait bloquer.. mais pareil ils ne feront pas de terrassement non plus .. donc le mieux est de préparer le passage en partie privative pour que la 2ème intervention se passe au mieux.

Si cela avait été fait avant, avant la 1ère intervention, cela aurait été encore mieux, c'est si difficile actuellement d'avoir un RDV pour le raccordement.. Embarassed

maeva38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

maeva38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2021, 12:14    Sujet du message: 153084 140768
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Je relance sans cesse le service pour ravoir un RDV qu'on me promet depuis un mois maintenant en vain.
Ce que je crains c'est qu'il nous renvoie le même technicien, et de ce fait, on ne sera pas + avancé...

Je vais aller voir le site de l'ADUF.

Patatos@dit_Jojo, pour l'intervention, on avait le créneau de 14h à 16h donc pour nous c'était un créneau de 2h pour l'intervention d'ailleurs le service nous a appelé pour signaler 1h de retard donc c'est bien qu'il devait arriver vers 14h. M'enfin ça c'est rien Wink Si on avait la Fibre, on s'en ficherait.

Scubajo, mon mari a réussi à passer son aiguille mais c'est une petite de 10m donc elle n'est pas suffisante pour aller jusqu'au bout, elle nous a juste permis de voir qu'à 50cm du bout (là où ça coinçait avec le technicien), ça passait bien.

Busyspider, on est bien d'accord que le technicien n'a pas vocation à refaire notre installation, mais ce que j'explique, c'est qu'il n'a pas persévéré et que mon mari a passé son aiguille juste derrière donc le tuyau n'est pas bouché ou à angle trop droit contrairement aux dires du technicien…
Je peux vous dire que si on en avait eu la possibilité, on aurait préparé avant son passage mais qui a une aiguille de 30m ? Déjà mon mari en a une de 10m et pourtant n'est pas dans le métier, c'est juste pour quand lui en a besoin mais globalement, on ne pouvait pas deviner qu'il allait y avoir un pb de ce genre et surtout que le technicien ne prendrait pas le temps suffisant pour faire le nécessaire.

Merci.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 12:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Au 2ème RDV en principe avec une équipe Free infra, çà devrait aller mieux ..  
maeva38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

maeva38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2021, 13:07    Sujet du message: 153084 140768
Répondre en citant

Busyspider, oui mais au 2ème RDV est ce qu'ils vont envoyer une équipe Free ?  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 15:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

En principe oui ..  
maeva38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

maeva38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2021, 10:54    Sujet du message: 153084 140768
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bientôt 3 mois que le technicien est venu et n'a rien fait et nous en sommes toujours au même point, rien n'a avancé, je les relance sans cesse en vain, je reçois des SMS pour prendre RDV soit disant, j'ouvre le lien immédiatement et il n'y a pas de créneau de libre etc... Bref, point mort.

Auriez-vous une solution pour que l'on avance enfin sur le dossier ? Car nous songeons fortement à aller ailleurs.

D'avance Merci de vos réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: