Bibop72 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2021, 2:42 Sujet du message: (Mini 4 K) Quel box Android TV pour une deuxième TV ?
(Mini 4 K) Quel box Android TV pour une deuxième TV ?225466203810
Bonjour,
Ayant la Fibre et une mini 4 K avec son Player, je voudrais éviter d'avoir à payer chaque mois la location d'un second Player pour avoir la télé sur mon second téléviseur sur lequel la vieille antenne TV de la maison ne me permet pas de recevoir toutes les chaînes malgré un amplificateur d'antenne. Je préfère acheter un appareil non lié au FAI qui sera amorti en maximum un an si je ne dépasse pas les 60 euros d'achat (j'ai vu des modèles à partir de 25/30 euros sur le net et j'avoue que ce budget me conviendrait bien !).
J'ai donc commencé à me renseigner en magasin pour savoir ce que je peux acheter comme matériel pas trop cher mais j'entends tout et n'importe quoi. Certains me disent qu'en étant chez Free, je ne pourrais pas recevoir toutes les chaînes TNT selon le matériel (tantôt pas de chaînes du groupe TF1, tantôt pas de chaînes du groupe M6), d'autres disent qu'en plus, il faut passer par molotov mais que le Replay sera payant, et tous sont en désaccord sur le nom du matériel à acheter : certains appelent ça une clé dongle, d'autres un Chromecast, d'autres un boitier TV Android...
Mon besoin exact : pouvoir regarder sur ce second téléviseur les chaines TNT (y compris celles des groupes TF1 et M6) et si possible accéder au Replay (pas besoin de recevoir toutes les chaines gratuites de Free) gratuitement une fois le matériel acheté et sans passer par un smartphone mais avec une télécommande. Pouvoir aussi l'utiliser si je change de FAI car je ne suis pas sûre de rester chez Free indéfiniment.
Pourriez-vous SVP m'aider à y voir plus clair dans ce méli-mélo ?
frederic76, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 4:50 Sujet du message:
6727861148
Alors tout ce qui t'a été dit n'est ni totalement faux ni totalement juste car chacun ne parlait pas tous des mêmes choses ni des mêmes possibilités...
Il y a différents éléments possibles pour '' Android TV'' ou similaire mais tous ne répondront pas à ton envie ou besoin. Je peux développer ce qui existe en Android TV ou similaire si tu le souhaites, je connais bien le sujet et ai eu Chromecast et ai la Shield.
' 'Mon besoin exact : pouvoir regarder sur ce second téléviseur les chaines TNT (y compris celles des groupes TF1 et M6) et si possible accéder au Replay (pas besoin de recevoir toutes les chaines gratuites de Free) gratuitement une fois le matériel acheté et sans passer par un smartphone mais avec une télécommande. Pouvoir aussi l'utiliser si je change de FAI car je ne suis pas sûre de rester chez Free indéfiniment.''
Pour les chaînes de TV et uniquement TV, tu as 3 possibilités en France :
- via TNT
- via liste m3u de chaînes non verrouillées
- via fai
Si TNT, il te faut une antenne (sur toit, à la fenêtre ou intérieure) + un ampli d'antenne (si intérieure c'est alors généralement inclus dans l'antenne même mais tu peux acheter un ampli à part en général) et après il te faut un décodeur TNT (soit intégré à la télé si récente ayant les derniers critères de formats et codecs, soit via un décodeur à part)
Les décodeurs peuvent se trouver à partir de 20e si der ier cris et compatibles avec la TNT actuelle (tous les décodeurs, surtout sur Internet ne permettent pas ou plus de recevoir la TNT. Au début de la TNT, c'était les codecs mpeg2 qui étaient utilisés. Aujourd'hui c'est si je me trompe pas du h264 et bientôt, si pas déjà le cas, du h265. Ceux qui étaient compatibles mpeg2 ne sont aujourd'hui plus compatibles, d'où le fait qu'il fallait rechanger fréquemment les matériels... Pas facile pour les personnes âgées, surtout s'il fallait réinitialiser mais passons). Donc si achat de décodeur à part, bien faire attention à ce qu'il décode ou pas.
Les prix peuvent grimper énormément car tous ne proposent pas la même chose. Par ex certains seront mono tuner alors que d'autres seront bi voir tri tuner. Cela permet d'avoir avec 1 seul décodeur, 2 voir 3 chaînes possible en simultané, ce qui permet par ex le PIP ou l'enregistrement des programmes. Aussi certains proposent l'enregistrement via USB mais tous ne seront pas aussi performant ou qualitatif.
L'antenne, plus elle sera grande et de qualité meilleure sera la réception.
En m3u non verrouillées. Tu n'as pas besoin de grand chose à part un lecteur (ex Kodi, VLC...) qui va gérer la liste depuis un matériel (ordi, console, tablette, boîtier Android TV...) et d'un récepteur (TV ou moniteur) où tu vas pouvoir lire les flux TV non verrouillés, donc libres d' accès (ex, sauf si cela a changé depuis, France télévision et arte par ex. Les chaînes du groupe TF1 ou m6 verrouillent donc ça sera impossible SAUF si compte mytf1 ou m6 et que tu utilises leur app ou site)
Via fai ça sera soit toutes les chaînes (verrouillé et non verrouillées) de la TNT et de ton abo si tu passes par par ex Freebox TV ou MyCanal, soit juste les chaînes non verrouillée '' multitv''.
Il existe des alternatives à cela, par ex via molotov mais cela nécessite soit d' un smartphone qui envoi le signal à la télé avec au moins un Chromecast, soit un boîtier Android TV ou TV ayant Android TV. Molotov à plusieurs offres, gratuites mais devenues trop limité (pas d'enregistrement même si avant c'était limité à 10h),pas de différé, pas de hd, 1 seul ecran.... Il y a l'offre '' molotov plus'' à 3,99e par mois qui propose hd et même 4K sur certaines chaînes, 150h d' enregistrements, Replay, différé, Europe, 4 écrans et bien plus de chaînes (dans les 60 ou 70 chaînes il me semble, même si toutes ne sont pas intéressantes), au dessus tu as '' molotov Extended '' qui rajoute des chaînes comme paramount... Ou encore des pack plus ou moins cher comme cine+, ocs, toonamy... Un peu comme tu prendrais un abo canal à la carte.
Autrement excepté tout ça, il reste encore d'autre possibilités de par ex le satellite. Cela peut être mieux si pas de TNT et pas d'abo Internet ou pas assez de débit.
Si Android TV ou similaire, tu auras des possibilités différentes selon les boîtiers, dongles... Par ex la possibilité de prendre des abo divers (Netflix de Prime Disney...), surfer, jouer à écouter la radio ou des ziks, regarder tes propres films...
Voilà, je pense avoir répondu à ta question, si tu veux des info complémentaires sur par ex ce qui existe en Android TV, dongles... Dis le moi, je connais pas mal maintenant.
Mais je te répète, tous ne t'ont pas menti ni dit forcément la vérité czr tous n'ont pas forcément compris ce que toi tu voulais vraiment ou tu ne leur a pas forcément tout dis. Donc chacun a du parler de son expérience et donc conseiller en fonction.
En Android TV ou similaire ça commence à env 30e pour les dongles (Chromecast, firetv, roko...) pour jusqu'à full HD, pas forcément de 5.1 avec dts ou ATMOS, à maxi 250e pour le nec plus Ultra increvable (Shield pro), il y a aussi l'Apple TV dans les mêmes prix je crois que la Shield mais qui n'est pas Android TV. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
petrus55, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 11:36 Sujet du message:
530551
Salut
je confirme les dongles et autres boitier Android TV font je job sans se ruiné ,reste le Wifi a vérifié si il passe bien et aussi les port HDMI sur la télé secondaire ,pour ma part j utilise les chromecasts/smartphones et boitier TV depuis bien longtemps et aucun problèmes . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
RenoOo, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 11:46 Sujet du message: Re: (Mini 4 K) Quel boitier Android TV pour deuxième TV ?
Re: (Mini 4 K) Quel boitier Android TV pour deuxième TV ?219782199127
Hello Bibop72
Quelle TV principale utilises-tu ?
Si c'est une Smart TV, tu peux brancher la Mini 4K sur ta vieille TV et s'ouvre alors un éventail de possibilités plus important
Par contre, sans abonnement TVbyCanal ou Molotov, ça complique un peu, cf les conseils de frederic76.
Dernière édition par RenoOo le Dim 24 Jan 2021, 11:59; édité 1 fois
RenoOo, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 11:59 Sujet du message:
219782199127
petrus55 a écrit:
je confirme les dongles et autres boitier Android TV font je job sans se ruiné ,reste le Wifi a vérifié si il passe bien et aussi les port HDMI sur la télé secondaire ,pour ma part j utilise les chromecasts/smartphones et boitier TV depuis bien longtemps et aucun problèmes .
Mais tu as une Delta et c'est vrai que ça fonctionne merveilleusement.
J'ai 3 Sticks (dont 2 en ETH CPL) et 2 Smart TV (CPL et ETH), c'est nickel pour MyCanal, C+ séries, Netflix, Prime, Molotov ... et éventuellement le Devialet, mais comme le flux Free TV est moins fiable et moins stable (qualité, coupures, ...) , je préfère les solutions alternatives et le Wifi pour la TV est limite chez moi.
Ce genre de solutions est moins cher qu'un second Player, mais il faut un abonnement pour retrouver la qualité de la Mini 4K. Par exemple Molotov n'est qu'en 720p en version gratuite (3.99 € Molotov Plus) et l'option à 9.90 € (Molotov Extended) revient à peu près à l'équivalent de TVbyCanal.
C'est pour ça que l'option Multi-TV à 4.99 € est une solution envisageable si on n'a pas un abonnement étendu.
Dernière édition par RenoOo le Dim 24 Jan 2021, 14:22; édité 1 fois
petrus55, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 13:21 Sujet du message:
530551
Salut
avec molotov de base (gratuit ) tu as la TNT et 30 chaines gratuite pour my canal c est vrais faut l abonnement avec Free ,et j avait la révolution aussi aucun soucis , faut juste avoir un bon Wifi ,après pour la résolution ,4K etc.. faut aussi avoir la télé qui va avec ,pour ma part c est une télé récupéré du salon pas récente mais ça fait largement l affaire. _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
frederic76, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 13:46 Sujet du message:
6727861148
Petrus,
Pr molotov il y a plusieurs moyens de l'avoir allant de navigateur, Chromecast (sauf groupe TF1 et m6 pour le cast qui marche pas), firestick/roku, box Android TV... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
RenoOo, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 14:30 Sujet du message:
219782199127
petrus55 a écrit:
avec molotov de base (gratuit ) tu as la TNT et 30 chaines gratuite pour my canal c est vrais faut l abonnement avec Free ,et j avait la révolution aussi aucun soucis , faut juste avoir un bon Wifi ,après pour la résolution ,4K etc.. faut aussi avoir la télé qui va avec ,pour ma part c est une télé récupéré du salon pas récente mais ça fait largement l affaire.
dragon06, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 21:11 Sujet du message: Re: (Mini 4 K) Quel box Android TV pour une deuxième TV ?
Re: (Mini 4 K) Quel box Android TV pour une deuxième TV ?181970166659
Hello,
pense a télécharcger l'appli 'My canal' sous Androïd tu devrais retrouver toutes les chaines de ton abonnement.
Bibop72 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2021, 3:00 Sujet du message:
225466203810
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses détaillées, ça commence à être beaucoup plus clair ! Vous êtes super réactifs et super pédagogues, Merci beaucoup !
La TV concernée n'est pas une Smart TV mais elle est TNT. C'est une CGV APOLLO L22W11 qui date un peu mais qui fonctionne bien. Son seul défaut depuis mon déménagement est qu'elle est un peu petite et j'aimerais la remplacer dans cette pièce par une vieille Philips 32PFL5403D/12 que j'ai en stock mais que je n'utilisais plus car il lui faut désormais un décodeur TNT et comme je m'en sers de réveil le matin, je ne pouvais plus l'utiliser car la TV s'allumait bien en mode réveil le matin mais sans image ni son car le décodeur se mettait en veille au bout de plusieurs heures sans changer de chaînes la nuit. Pas très pratique un réveil muet !
Donc si j'ai bien compris, je peux prendre n'importe quel boitier Android TV premier prix et dès l'instant qu'il capte bien le Wifi de la box Fibre (que je reste chez Free avec la Mini 4K ou que je change d'offre ou de FAI), en y installant molotov version gratuite, il y aura bien toutes les chaînes TNT y compris celles des groupes TF1 et M6 mais pas de différé ni d'enregistrement ?
Pour le Replay, j'ai un petit doute car je lis dans vos réponses qu'avec la version gratuite de molotov, "pas de différé, pas d'enregistrement" mais je ne vois pas "pas de Replay"... Pourriez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de Replay avec la version gratuite de molotov SVP ?
Quel modèle ou marque de boitier Android TV premier prix avec télécommande serait à éviter SVP ? Je me doute bien que ce sont encore malheureusement des produits dont l'obsolescence est programmée mais lesquels seraient susceptibles d'avoir la meilleure durée ?
Que pensez-vous d'en acheter un d'occasion si pour le même prix qu'un neuf d'entrée de gamme le modèle est de meilleure qualité (j'imagine que si quelqu'un achète ce genre de boitier et finit finalement par acheter une Smart TV Android, il n'a plus l'utilité de son boitier et le revend, non ?) ? Désolée de ces considérations qui vous paraîtront peut-être dérisoires mais j'ai un peu de mal avec la société de consommation à courte durée qui pollue et empêche de réparer ce qui pourrait l'être mais comme je n'ai que de petits moyens financiers, j'essaye de ménager la chèvre et le chou...
J'avais une question un peu bête et comme vous n'avez pas l'air de me juger malgré mon manque de connaissances sur le sujet, je me lance : si je mets une double prise HDMI sur le Player TV de Free et que je branche mes deux TV sur le Player avec des câbles HDMI assez longs, est-ce que ça diffusera le même programme sur les deux TV ?
frederic76, Posté le: Lun 25 Jan 2021, 3:27 Sujet du message:
6727861148
Alors boîtier Android TV 1er prix ou de marque inconnue ou asiatique en gros, evite meme en payant plus de 100e ! J'en ai testé plein et il y a toujours des problèmes quelque part.
Voici ce que je te propose (du moins cher au plus cher et plus c'est cher mieux c'est) :
- firestick Amazon. Ça fonctionne mieux que Chromecast en étant moins restrictif. Faut un assez bon Wifi et éviter le Wifi n 2,4 GHz et passer plutôt en Wifi ac 5 Ghz qui envoi plus vite. Tu seras assez limité en tout mais possible d' avoir molotov, Netflix, Prime...
- roku. Alternative qui fonctionne bien, prix assez similaire, fonctionnalités idem.
- Xiaomi mi box (attention aux modèles, bien prendre la dernière version pour meilleure performance mais je sais plus quelle version, 4s peut être). Env 60e en version internationale. Prévoir un adaptateur USB>RJ45 + hub USB si gros fichiers. Ce qui montera, surtout si clavier, souris, télécommande Android autre... À dans les 100-120e.le Wifi pourrait ne pas suffit selon box et fichiers.
- Nvidia Shield pro (attention depuis env 2 ans, il existe 2 versions, la normale et la pro. La normale moins cher de env 30 ou 40e est très limité en connectique et aussi performances , ex ports USB en moins. Mieux vaut prendre la pro, il y a pas photo. Elle coûte plus cher mais tu fais tout avec. Aucun fichier ou presque ne lui résiste (j'ai d'énormes fichiers !), couplé avec Kodi, tu fais tout et elle fait aussi office de console. Si tu souhaites y jouer, prends le pack avec manette direct car achat seul ça coûte plus cher.
Les stick ou roku sont assez limités et il faudra renouveler tous les 1 à 3 ans selon l'usage et les modèles qui sortent. Xiaomi dans les 3 à 4 ans env selon usages. Shield increvable. Pour info, le dernier modèle ezt en trois la même chose que le 1er modèle de 2015,seul la taille et design change. Rien le lui arrive à la cheville et il y a toujours plein de lises à jour, la dernière il y a quelques jour patxh de 20 décembre.
Contrairement au reste, vu que le CPU est une carte graphique, c increvable. Tu peux donc voir à en trouver d'occase sur lbc pour en gros 110 à 130e des bons modèles avec manette. Donc pas si cher par rapport à la Xiaomi s'il faut rajouter des éléments. Mais au moins la Shield, elle dure. J'ai la mienne depuis env 3 ans, elle lit tout ou presque.
Les box asiatique 1er prix ou inconnu tu auras tjrs des pb de maj, de compatibilité (faux Android TV, modèle non certifié donc peu d'app...), pas ou peu de codecs prix en charge, pas de 5.1...et ce même en prenant à plus de 100e. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Lun 25 Jan 2021, 3:28 Sujet du message:
6727861148
Pour molotov, j'ai l'offre à 3,99, j'ai du Replay sur certaines chaînes mais pas toutes. Sur la version gratuite, pas de Replay, pas d'enregistrement de pas de hd ou limité à 720i,pas de différé (contrôle de direct, pas de pause...) _________________ Collectif, c'était mieux avant !
PresseAgrume, Posté le: Lun 25 Jan 2021, 5:04 Sujet du message:
223589202237
Bibop72 a écrit:
J'avais une question un peu bête et comme vous n'avez pas l'air de me juger malgré mon manque de connaissances sur le sujet, je me lance : si je mets une double prise HDMI sur le Player TV de Free et que je branche mes deux TV sur le Player avec des câbles HDMI assez longs, est-ce que ça diffusera le même programme sur les deux TV ?
Bonjour,
Oui, il est tout à fait possible de placer un "doubleur HDMI" en sortie pour afficher ce que diffuse le Player sur 2 TV distinctes.
frederic76, Posté le: Lun 25 Jan 2021, 5:34 Sujet du message:
6727861148
Pour compléter presse agrume :
On appelle ça plutôt splitter HDMI. Il en existe de toutes sortes :
1 entrée pour 2 sortie ou plus, repéré par 1x2,1x4...
2 entrées pour 2 Sorties ou plus, repéré par 2x2,2x4...
Si c'est l'inverse, donc plusieurs entrées pour 1 sortie on appelle plutôt cela switch HDMI. En juste full HD, presque n'importe lequel suffit en HDMI 1.4 de mais préfère des modèles avec alimentation.
Si compatibles 4K,ne prendre que, je dis bien que, des modèles HDMI 2.0 ou 4k60fps ou 4k60hz. Si aucun des trois ou qu'il n'y a que 4K,ca sera que du 1.4 et 4k30fps, ce qui n'est pas bon, vendu plus cher que du full HD ou fausse 4K si tu veux, et un modèle full HD fait parfaitement le 4k30fps.
Pour les modèles 4K 60fps,modeles à partir de 55-60e pour avoir quelque chose de potable sans latence ou perte. Pour les câbles HDMI prendre des qu'ils soient blindés etc, bref de qualité (pas forcément plus cher, ex marque lcs sur Amazon, les orion evo sont top). Mais si modèles 4K, attention à ce qui sera branché dessus. Soit que 4K soit 4K+ full HD ou moins. Si mélange de résolutions, prendre un modèle avec commutateur manuel EDID sans quoi tu auras toujours des problèmes d'affichage ou son.
Un splitter va donc diviser le signal initial pour faire 2 affichage. Il faut une alimentation pour éviter de perdre la qualité d'image, surtout si grands écrans. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum