Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
LAN: Netflix sur le Player perturbe les CPL de mon PC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Jeanticipe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2021
Messages: 5
 
5 points

Jeanticipe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2021, 17:09    Sujet du message: LAN: Netflix sur le Player perturbe les CPL de mon PC LAN: Netflix sur le Player perturbe les CPL de mon PC 226179 204413
Répondre en citant

Bonjour,

Ma famille utilise depuis peu le Freebox Player pour regarder des films/séries sur Netflix. Pour avoir Internet sur mon PC j'utilise un boitier CPL, lorsque Netflix tourne sur la télé, il m'est quasi impossible de jouer ou de regarder des vidéos sur mon PC. Pourtant lorsque plusieurs membres de ma famille sont sur leur PC respectifs en Wifi ou via un boitier CPL, je ne rencontre pas de problèmes. J'ai en moyenne 6mo/s sans Netflix qui tourne.

Auriez vous une solution ? J'ai essayé de régler les paramètres de qualité vidéos de Netflix en mode faible mais je n'observe aucun changement.

Merci d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 17:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

6 Mo/s ou 6 Mb/s ? ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 17:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont les box ?

Le Player est relié comment au Server ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanticipe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2021
Messages: 5
 
5 points

Jeanticipe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2021, 19:14    Sujet du message: 226179 204413
Répondre en citant

6mb/s j'ai confondu ...
Renard des ondes a écrit:
6 Mo/s ou 6 Mb/s ? ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanticipe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2021
Messages: 5
 
5 points

Jeanticipe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2021, 19:17    Sujet du message: 226179 204413
Répondre en citant

C'est une Freebox revolution et un Freebox Player, afin de les synchroniser j'utilise des Freeplugs.
CurtisNewton a écrit:
Quelles sont les box ?

Le Player est relié comment au Server ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 20:37    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut savoir que le Player prend toute la connexion disponible, il n'y a pas un système de QOS (filtre en fonction des services) pour laisser un peu de net à Papa qui veut aller sur Youtube ou s'informer, le CPL n'est qu'un système qui permet de relier 2 périphérique entre eux par le réseau électrique domestique, ça s'arrête là, il est un élément passif.

Vous avez une connexion xDSL et non Fibre, ce qui implique que vous arriver aux limites de votre débit quand votre famille se lance Netflix.

Passez donc à la Fibre, arranger vos horaires ou si vous captez bien Free Mobile, partager la connexion de votre Smartphone via Wifi pour faire ce que vous avez à faire pendant ce temps Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 20:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, Tu as 3 CPL associés entre eux ou deux réseau xde CPL... et l'installation ne suit pas avec Netflix.

Je ne vois que ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanticipe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2021
Messages: 5
 
5 points

Jeanticipe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2021, 21:30    Sujet du message: 226179 204413
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai bien la Fibre installée, seulement, le Freeplug permet d'alimenter le Player. Dois-je acheter une alimentation qui ne dépend pas du Freeplug et relier le Server au Player par un câble Ethernet ?
PresseAgrume a écrit:
Il faut savoir que le Player prend toute la connexion disponible, il n'y a pas un système de QOS (filtre en fonction des services) pour laisser un peu de net à Papa qui veut aller sur Youtube ou s'informer, le CPL n'est qu'un système qui permet de relier 2 périphérique entre eux par le réseau électrique domestique, ça s'arrête là, il est un élément passif.

Vous avez une connexion xDSL et non Fibre, ce qui implique que vous arriver aux limites de votre débit quand votre famille se lance Netflix.

Passez donc à la Fibre, arranger vos horaires ou si vous captez bien Free Mobile, partager la connexion de votre Smartphone via Wifi pour faire ce que vous avez à faire pendant ce temps Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 22:05    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Ah, vous avez la Fibre mais vous avez 6Mbits, comment se fait-ce ? Shocked

Vous pouvez toujours reliez le Player au serveur par un câble direct pour voir si ça vient de là mais pour moi les CPL sont hors de cause, ça n'influe pas sur ce que le serveur est capable de distribuer comme connexion sur ses autres ports ou via Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanticipe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2021
Messages: 5
 
5 points

Jeanticipe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 1:03    Sujet du message: 226179 204413
Répondre en citant

Lorsque je me connecte directement à la Freebox via un câble Ethernet je suis à 80mb/s, cependant j'habite dans une vieille maison, je n'ai donc pas de prise Ethernet dans ma chambre. J'utilise donc un boitier CPL qui a l'air de me brider beaucoup.
PresseAgrume a écrit:
Ah, vous avez la Fibre mais vous avez 6Mbits, comment se fait-ce ? Shocked

Vous pouvez toujours reliez le Player au serveur par un câble direct pour voir si ça vient de là mais pour moi les CPL sont hors de cause, ça n'influe pas sur ce que le serveur est capable de distribuer comme connexion sur ses autres ports ou via Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG28
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 356
 
450 points

GG28, Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 9:42    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Bonjour,

Linky or not Linky ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 20:42    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Jeanticipe a écrit:
Lorsque je me connecte directement à la Freebox via un câble Ethernet je suis à 80mb/s, cependant j'habite dans une vieille maison, je n'ai donc pas de prise Ethernet dans ma chambre. J'utilise donc un boitier CPL qui a l'air de me brider beaucoup.

Il est chaudement recommandé de brancher tout le matériel par câble direct pour bénéficier au mieux de sa connexion Fibre.

Ce qui peut "brider" un CPL c'est un réseau électrique moisi et pas aux normes et quand les CPL sont trop éloignés.

Vous nous avez pas précisé le modèle de Freebox possédé. Vous avez encore des prises téléphonique cuivre dans les pièces ?

Si le cas, vous pouvez les changer et les transformer en prise réseau en câblant de part et d'autre les 4 paires (attention pour brancher différentes pièces entre-elles (+ de 2) il vous faudra un mini switch (et brancher toutes les pièces à ce switch qui lui fera office de répartiteur) , si c'est pour relier uniquement 2 pièces entre-elles "connecter" les fils venant d'une pièce aux fils de l'autre suffit (en respectant les couleurs bien sûr).

En utilisant ce genre de prises Ethernet : https://www.Amazon.fr/Prise-TEL-RJ45-ARTEZO-Blanc/dp/B01NBID8X7/

Correspondance couleurs câble cuivre télécom avec les couleur Ethernet d'une prise:



Imaginons que vous ayez une prise cuivre dans le salon où est la box, vous câblez ses fils sur une prise murale Ethernet nouvellement achetée. Les prises cuivre/T sont généralement montée en série ou parallèle, il vous suffit de retrouver là où elle se rejoignent toutes et de connecter (en respectant les couleurs (blanc avec blanc, gris avec gris, etc) celle du salon à celle de la pièce où vous utilisez votre PC (où là aussi, vous avez changer la prise murale), si le câble cuivre est du PTT298, vous pouvez monter jusqu'à 1Gbits (entre la box et votre PC (si il dispose d'une prise réseau Gigabit)).

En gros vous réutilisez votre vieux réseau cuivre télécom pour transporter du haut débit, c'est pas génial ça Wink

Ps: si besoin de plus de conseils ou aide sur ces petits travaux, je suis là 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox