Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Eligibilité Fibre) Problème adressage

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Adrien Lmnr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Adrien Lmnr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2021, 0:37    Sujet du message: (Eligibilité Fibre) Problème adressage (Eligibilité Fibre) Problème adressage 226162 204398
Répondre en citant

Hello,

J'habite avec mes parents dans un maison dans une ville moyenne, en zone urbaine. Nous avons une Freebox Revolution avec un abonnement VDSL depuis plusieurs années. Nous n'avons jamais été démarchés pour la Fibre mais vu qu'elle se démocratise de plus en plus, je me suis demandé si nous y étions éligibles.

J'ai commencé par regarder la carte Fibre de Free, sur laquelle je me suis aperçu que toutes les maisons de notre rue (une dizaine) étaient éligibles à la Fibre, sauf la notre. J'ai creusé un peu plus en regardant du côté de la carte Fibre de l'ARCEP. Il y a un point vert à l'emplacement de notre maison, ce qui voudrait dire que nous pourrions être éligibles à la Fibre.

Le problème c'est que l'adresse de ce point est au numéro 37 de la rue, alors que nous habitons au 6 et que les numéros ne vont pas au delà de 10 dans notre rue. Je ne vois aucune raison pour qu'il y ait un point avec ce numéro.

J'ai aussi fait des tests d'éligibilté où il faut renseigner son adresse (Free et autres opérateurs) : évidemment mon adresse n'est pas éligible à la Fibre, mais le numéro 37 oui. Je rappelle qu'il n'y a aucun bâtiment au numéro 37.

Serait-ce possible qu'il y ai eu un problème d'adressage ?
Si oui, à qui le signaler ?

Merci Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 1:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vois sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple et peut être l'ARCEP pour signaler le problème.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 7:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Dans tous les cas, il faut que le souci soit remonté à Free avec ces précisions qui fera le nécessaire pour harmoniser les données entre toutes les sources (Opérateur d'infra et éligibilité chez Free) Çà ne sert pas à grand chose de contacter l'ARCEP (dans ce cas là) :

- Adresse d'installation de la Freebox
- Adresse reconnue par la Poste avec adresse de référence par exemple pour les impôts

- Le numéro de téléphone technique de la ligne est -il lui reconnu comme éligible ?
- Quel est l'opérateur d'infrastructure pour cette ville ? Indique la ville si tu veux on trouvera la correspondance.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: