Adrien Lmnr (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2021, 0:37 Sujet du message: (Eligibilité Fibre) Problème adressage
(Eligibilité Fibre) Problème adressage226162204398
Hello,
J'habite avec mes parents dans un maison dans une ville moyenne, en zone urbaine. Nous avons une Freebox Revolution avec un abonnement VDSL depuis plusieurs années. Nous n'avons jamais été démarchés pour la Fibre mais vu qu'elle se démocratise de plus en plus, je me suis demandé si nous y étions éligibles.
J'ai commencé par regarder la carte Fibre de Free, sur laquelle je me suis aperçu que toutes les maisons de notre rue (une dizaine) étaient éligibles à la Fibre, sauf la notre. J'ai creusé un peu plus en regardant du côté de la carte Fibre de l'ARCEP. Il y a un point vert à l'emplacement de notre maison, ce qui voudrait dire que nous pourrions être éligibles à la Fibre.
Le problème c'est que l'adresse de ce point est au numéro 37 de la rue, alors que nous habitons au 6 et que les numéros ne vont pas au delà de 10 dans notre rue. Je ne vois aucune raison pour qu'il y ait un point avec ce numéro.
J'ai aussi fait des tests d'éligibilté où il faut renseigner son adresse (Free et autres opérateurs) : évidemment mon adresse n'est pas éligible à la Fibre, mais le numéro 37 oui. Je rappelle qu'il n'y a aucun bâtiment au numéro 37.
Serait-ce possible qu'il y ai eu un problème d'adressage ?
Si oui, à qui le signaler ?
frederic76, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 1:00 Sujet du message:
6727861148
Vois sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple et peut être l'ARCEP pour signaler le problème. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 7:00 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Dans tous les cas, il faut que le souci soit remonté à Free avec ces précisions qui fera le nécessaire pour harmoniser les données entre toutes les sources (Opérateur d'infra et éligibilité chez Free) Çà ne sert pas à grand chose de contacter l'ARCEP (dans ce cas là) :
- Adresse d'installation de la Freebox
- Adresse reconnue par la Poste avec adresse de référence par exemple pour les impôts
- Le numéro de téléphone technique de la ligne est -il lui reconnu comme éligible ?
- Quel est l'opérateur d'infrastructure pour cette ville ? Indique la ville si tu veux on trouvera la correspondance.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum