Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Eligibilité Fibre) Problème adressage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Adrien Lmnr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2021
Messages: 1
 
1 points

Adrien Lmnr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2021, 0:37    Sujet du message: (Eligibilité Fibre) Problème adressage (Eligibilité Fibre) Problème adressage 226162 204398
Répondre en citant

Hello,

J'habite avec mes parents dans un maison dans une ville moyenne, en zone urbaine. Nous avons une Freebox Revolution avec un abonnement VDSL depuis plusieurs années. Nous n'avons jamais été démarchés pour la Fibre mais vu qu'elle se démocratise de plus en plus, je me suis demandé si nous y étions éligibles.

J'ai commencé par regarder la carte Fibre de Free, sur laquelle je me suis aperçu que toutes les maisons de notre rue (une dizaine) étaient éligibles à la Fibre, sauf la notre. J'ai creusé un peu plus en regardant du côté de la carte Fibre de l'ARCEP. Il y a un point vert à l'emplacement de notre maison, ce qui voudrait dire que nous pourrions être éligibles à la Fibre.

Le problème c'est que l'adresse de ce point est au numéro 37 de la rue, alors que nous habitons au 6 et que les numéros ne vont pas au delà de 10 dans notre rue. Je ne vois aucune raison pour qu'il y ait un point avec ce numéro.

J'ai aussi fait des tests d'éligibilté où il faut renseigner son adresse (Free et autres opérateurs) : évidemment mon adresse n'est pas éligible à la Fibre, mais le numéro 37 oui. Je rappelle qu'il n'y a aucun bâtiment au numéro 37.

Serait-ce possible qu'il y ai eu un problème d'adressage ?
Si oui, à qui le signaler ?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 1:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vois sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple et peut être l'ARCEP pour signaler le problème.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 7:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Dans tous les cas, il faut que le souci soit remonté à Free avec ces précisions qui fera le nécessaire pour harmoniser les données entre toutes les sources (Opérateur d'infra et éligibilité chez Free) Çà ne sert pas à grand chose de contacter l'ARCEP (dans ce cas là) :

- Adresse d'installation de la Freebox
- Adresse reconnue par la Poste avec adresse de référence par exemple pour les impôts

- Le numéro de téléphone technique de la ligne est -il lui reconnu comme éligible ?
- Quel est l'opérateur d'infrastructure pour cette ville ? Indique la ville si tu veux on trouvera la correspondance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox