Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Bloquée sur le domaine public: qui doit intervenir ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
pfar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

pfar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mar 2021, 18:35    Sujet du message: (Fibre) Bloquée sur le domaine public: qui doit intervenir ? (Fibre) Bloquée sur le domaine public: qui doit intervenir ? 15606 13775
Répondre en citant

Bonjour,

passage samedi des techniciens Free (ou de leur sous traitant) et échec de l'installation de la Fibre. Après un cheminement sur mon terrain qui ne pose pas de problème, la gaine passe chez mon voisin sur 60 cm et va vers le trottoir pour rejoindre la gaine du voisin en faisant un angle d'au moins 90° avant de rejoindre le regard où arrive la Fibre à +/- 50 cm. J'ai dégagé la gaine jusqu'au mur du voisin qui borde le trottoir.

Le trottoir étant un domaine public, qui doit intervenir pour voir ce qui se passe et comment franchir cet angle de 90° ?

Merci pour vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Mar 2021, 18:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Un dessin/schéma pour montrer la situation ?
Citation:
la gaine passe chez mon voisin sur 60 cm et va vers le trottoir pour rejoindre la gaine du voisin en faisant un angle d'au moins 90° avant de rejoindre le regard où arrive la Fibre à +/- 50 cm.

Pas moyen d'éviter le passage chez un voisin ? c'est jamais une bonne idée, car même si le câble cuivre est présent comme cela, on ne peut (en principe) par faire passer de nouvelles arrivées, ce serait créer une nouvelle servitude. (et des ennuis futurs)

Le rayon de courbure pour la Fibre doit être respecté sinon l'accès Fibre ne fonctionnera pas.

pfar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

pfar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mar 2021, 20:27    Sujet du message: 15606 13775
Répondre en citant

comment joindre photos avec les balises ?  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Mar 2021, 20:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Depuis ce lien par exemple tu choisis le lien BBcode :

https://imgbb.com/

TechNoMaP
Disciple de L'Univers

144 points

TechNoMaP, Posté le: Lun 01 Mar 2021, 21:24    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Bonjour,

Sa dépends où ça coince. La maintenance et l'entretien des fourreaux sont à la charge de l'abonné jusqu'à l'adduction : c'est a dire au premier point du réseau : chambre, poteau...

Si c'est après c'est à la charge de l'opérateur.

pfar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

pfar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2021, 12:35    Sujet du message: 15606 13775
Répondre en citant

Voilà:

*** Modération *** Capture éditée et intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 14:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Alors déjà l'angle droit est à proscrire impérativement, la Fibre ne va pas aimer du tout. Si la gaine permet de passer un 2ème câble en plus de celui existant - s'en assurer- il faut creuser à l'endroit de l'angle droit et l'arrondir pour que la Fibre puisse passer avec le bon rayon de courbure.

Le passage chez le voisin moi personnellement j'éviterai.. si un jour ce voisin ou un autre occupant refait la clôture, ton accès Fibre pourrait être sectionné. On n'a pas de droit de toutes façons de créer une nouvelle servitude sur un terrain voisin, sauf à l'enregistrer chez le Notaire avec l'accord des 2 propriétaires ..

Peut-être envisager d'aller tout droit pour passer la limite de ton terrain, çà éviterait en Prime l'angle droit .. et voir après sur le trottoir ce qui pourrait être fait pour rejoindre le regard Telecom ?

pfar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

pfar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mar 2021, 15:18    Sujet du message: 15606 13775
Répondre en citant

OK ! D'après le message prėcedent les travaux seraient à ma charge même ceux à effectuer sur le trottoir !  
TechNoMaP
Disciple de L'Univers

144 points

TechNoMaP, Posté le: Mar 02 Mar 2021, 19:53    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

pfar a écrit:
OK ! D'après le message prėcedent les travaux seraient à ma charge même ceux à effectuer sur le trottoir !

Oui effectivement. Le seul moment où ils ne serait pas à ta charge, c'est si les fourreaux sont marquées sur les plans FT et encore.

Le mieux, à mon sens, c'est de prendre un Carsher et avec la buse et faire glisser le furet jusqu'à où sa bouche et envoyer la pression. Sa donne de bon résultat. Sinon, il faut faire appel à un terrassier pour ouvrir.

kangourou03
Esprit de L'Univers

267 points

kangourou03, Posté le: Mer 03 Mar 2021, 0:41    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonsoir,

L'idéal est d'aller directement au regard. Le soucis d'après le schéma, c'est que le regard arrivée de la Fibre est sur le domaine public .

pfar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

pfar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mar 2021, 7:10    Sujet du message: 15606 13775
Répondre en citant

Citation:
Il restera le problème de l'angle droit rédhibitoire !

A moins qu'il y ait un regard enfui sur le trottoir à le jonction des 2 fourreaux (voisin et le mien),le dernier tronçon entre mon réseau et celui du voisin se faisant dans un tuyau de 100 mm (partie oblique sur le schéma qui va vers le trottoir).

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: