Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
LAN: les prises murales RJ45 ne fournissent pas Internet
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Coco23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Coco23
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2021, 12:18    Sujet du message: LAN: les prises murales RJ45 ne fournissent pas Internet LAN: les prises murales RJ45 ne fournissent pas Internet 224385 202892
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Actuellement mon ordinateur de travail et branché en câble Ethernet sur ma box (car il ne réceptionne pas le wi-fi), je souhaiterais déplacer mon ordinateur dans une autre pièce, j’ai branché le câble Ethernet à la prise téléphonique mural mais cela ne fonctionne pas. Pour information j’ai la Fibre.

Comment dois-je faire pour avoir Internet dans une autre pièce que ma box ?

J’ai vu sur Internet qu’on pouvait mettre un boîtier CPL, mais cela m’embête d’en acheter un si je dois seulement brancher des Câbles que j’ai déjà.

Pourriez-vous m’aider ?

Je vous remercie

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 12:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le Wifi, ça vient d'où ?

La qualité du signal ?

Pas de carte Wifi dessus ?

Les prises ont des chances de n’être câblées que pour le téléphone. Regarde dans ton tableau électrique pour en savoir plus. Poste des photos également.

Tu verras après pour prendre ou non un CPL...

el_maestro59
Maître de L'Univers

3047 points

el_maestro59, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 12:28    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Il faut connecter votre câble Ethernet à la prise murale (vous l'avez fait).

Mais également connecter un câble Ethernet de la box vers l'un des ports Ethernet du tableau.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 12:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu crois qu'il ne l'a pas fait depuis la box ?

Ça coulait de source de mon côté. Wink

kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 12:33    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Si je comprends bien, c'est un PC fixe, sans carte Wifi ! Solution la moins chère mais pas forcément pratique : un câble Ethernet assez long pour relier le PC et la box directement.

Autre solution, acheter une clé Wifi USB pour pouvoir se connecter à la box en Wifi.

Le CPL est d'après moi la solution la plus chère.

cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 12:37    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

premiere chose a faire. regarder la prise RJ45 ds la pièce voir si elle dispose de 6 fils obligatoires. apres et seulement apres.

si oui pas de probleme on avance au tableau. si non voir si possible changer câble.

sinon voir routeur Wifi...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Coco23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Coco23
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2021, 12:42    Sujet du message: 224385 202892
Répondre en citant

Bonjour,

Pour le Wifi je ne sais pas pourquoi cet ordinateur ne le prends pas mais je ne suis pas la seule mes autres collègues n'ont plus sont tous branchés en Ethernet. Sur mon ordinateur et sur mon téléphone la qualité du Wifi est bonne.

Pour la prise Ethernet ma box est bien branchée avec l'Ethernet au mur et de l'autre j'avais branché mon ordi en Ethernet au mur. Pour le câble Ethernet plus long, j'y avais pensé mais cela m'embêté de laisser un câble apparent s'il y avait une autre solution.

J'habite dans une maison récente donc je suppose qu'il y a bien 6 fils.

Je voulais vous mettre une photo de mon tableau mais je ne sais pas comment on fait car il n'y a pas d'endroit pour la mettre.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 12:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme ça pour poster sur un forum:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=5309

GG28
Esprit de L'Univers

450 points

GG28, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 12:55    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Bonjour,

Un câble Ethernet standard de catégorie 5E ou 6 c'est 4 X 2 paires, soit 8 fils. Pour le réseau Ethernet seul 2 X 2 paires sont nécessaire a savoir la 1,2,3 et 6 voir ci-dessous :

https://circuit-electrique.com/branchement-prise-RJ45/

La 4 et 5 sont pour le téléphone et la 7 et 8 pour le PoE (Power on Ethernet). Je suppose que dans ton armoire électrique le branchement n'est fait que pour le téléphone.

Ou sinon il y a une inversion de fils soit dans la prise soit dans l'armoire.

Bon courage.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 12:56    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Il faut vérifier où va cette prise murale, normalement dans un tableau de type DTI prévu pour la téléphonie, où on a ajouté des arrivées Ethernet.

Il est probable qu'il ne soit branché sur rien. Un câblage Ethernet ne marche pas du tout comme les anciens câblages téléphonique, il faut que chaque câble utilisé soit branché sur un port d'un switch, alors qu'avant on mettait tout ensemble évidemment. Donc repérez au tableau les arrivées de l'ancienne prise, de la nouvelle, et faites le branchement vers la box.

Aussi, les gens qui posent les prises, les câbles et les tableaux n'y connaissent rien, tout est possible, par exemple seulement 1 paire de branchée sur les 4 dans un câble, ça va plus vite... à poser.

Coco23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Coco23
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2021, 13:00    Sujet du message: 224385 202892
Répondre en citant

Voici une photo de mon tableau:

*** Modération *** Posts fusionnés. Lien de la miniature corrigé et intégré *** Modération ***

Curtis Newton

Coco23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Coco23
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2021, 13:20    Sujet du message: 224385 202892
Répondre en citant

Je pense que pour le moment je vais juste tirer une rallonge Ethernet, et je vais me pencher pour vérifier mon installation Internet et modifier ce qui ne va pas grâce à vos conseils.
Je vous remercie pour vos conseils

skyrail
Hobbit de L'Univers

2651 points

skyrail, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 14:20    Sujet du message: 9067 8130 Répondre en citant

Coco23 a écrit:
Je pense que pour le moment je vais juste tirer une rallonge Ethernet, et je vais me pencher pour vérifier mon installation Internet et modifier ce qui ne va pas grâce à vos conseils.

Salut,

si le signal Wifi est bon, tu peux utiliser un point d'accés Wifi comme celui-ci: https://www.ldlc.com/fiche/PB00194026.html

Moi, j'avais recyclé un routeur tp-link mr3020 en activant la fonction wisp. l''AP se connecte au routeur en Wifi, le PC se connecte à l'AP par la prise Ethernet. C'est une bonne alternative au CPL.

foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 14:33    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Coco23 a écrit:
Voici une photo de mon tableau:

C'est bien le téléphone qui part vers les prises RJ45 murales

el_maestro59
Maître de L'Univers

3047 points

el_maestro59, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 14:37    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Donc pour moi il faut enlever un de ces câbles et y connecter le câble Ethernet qui va directement à la box, pour récupérer le signal dans le salon.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: