Stong (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2021, 19:48 Sujet du message: (One) DECT: déconnexion fréquentes du téléphone
(One) DECT: déconnexion fréquentes du téléphone226226204455
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide pour un problème rencontré sur la Freebox One, avec le DECT. J'ai un combiné Gigaset, tout neuf, que je souhaite connecter à la base DECT de la Freebox One.
J'y arrivé, que ce soit par la Box ou par l'interface Web, mais très vite la connexion est perdu, et je suis obligé de refaire le processus d'appairage. Si je passe plusieurs coups de fil d'affilée, il ne faut pas plus de 10 minutes pour être obligé de réinitialiser.
Sur le téléphone, tout semble OK, j'ai bien le nom de la Freebox qui s'affiche, mais au moment de passer un coup de fil, pas de tonalité, rien ne se passe.
J'ai essayé en activant les modes Eco, Eco+, mais ça ne change rien.
Est-ce que vous avez une idée ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Stong (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2021, 11:52 Sujet du message:
226226204455
Par tout neuf, j'entendais que ça n'était pas un téléphone qui avait 10 ans et vécu 5 déménagements. Je l'ai acheté neuf, il y a quelques semaines. Il est chargé, pas de souci.
C'est un Gigaset CL660HX.
De temps en temps, j'ai aussi droit à une icône qui clignote toutes les 3-4 secondes sur le téléphone, avec deux flèches en sens inverse, une orange vers le bas, une blanche vers le haut, et un petit bruit de grillon quand elle s'affiche. Très pénible. Seule la réinitialisation de l'association permet de supprimer cela. Il me semble que j'ai lu il y a quelques temps que ça voulait dire que le téléphone n'arrivait pas à communiquer avec la box.
J'avais aussi essayé de modifier le type du tél. avec Siemens Gigaset dans l'interface Web, mais le problème persistait.
J'ai passé une heure de plus hier à tester, associer, redémarrer. Pour l'instant ça semble marcher, j'essaie de mettre le système en PLS en appelant sur le fixe, en essayant dans tous les sens, mais ça semble fonctionner. La seule chose qui ne marche pas, c'est de passer un appel juste après avoir écouté la messagerie Free (**1). Le premier appel après celui de la messagerie ne passe pas, pas de tonalité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum