Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelles Freebox choisir: la Delta, la Delta Pop ou la Pop ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Ven 05 Mar 2021, 10:05    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

6 a 10 jours? je suis curieux de savoir si c'est vrai, mais je doute

dis nous quand tu la recois STP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Mar 2021, 11:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il s'agit d'un nouvel abonnement (pas d'une migration) mais oui 6 à 10 jours cela parait un peu court.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2021, 11:19    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

J ai moi aussi émis des doutes et le conseiller m a garanti le délai...

On verra bien, je vous tiens bien entendu au courant.

Bonne Journée !

Serge
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 12:44    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

franki06 a écrit:
6 a 10 jours? je suis curieux de savoir si c'est vrai, mais je doute

dis nous quand tu la recois STP

Busyspider a écrit:
Il s'agit d'un nouvel abonnement (pas d'une migration) mais oui 6 à 10 jours cela parait un peu court.

Alors espérons que le service suivra ! (car j'ai un souci chez moi avec la révolution et le problème dure depuis décembre) quoi qu'il en soit,

Freebox Delta + Pop reçu ce matin .... soit 7 jours. Attention c'était un nouvel abonnement !



Bonne Journée
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 13:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu tiens déjà un bon bout avec la livraison de la Freebox Smile

C'est un accès ADSL ou Fibre optique ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 13:31    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

ADSL Wink

mais du coup il y a un truc que je ne comprends pas, la ligne téléphonique FT n'était plus activée, ils ont fait le nécessaire pour réactiver la ligne, mais je suis en dégroupé total donc 09.

il faudra brancher le téléphone sur la Freebox ?

et si un jour je veux récupérer une ligne FT ?

c'est possible , et là je me brancherai sur la prise murale ?

Merci

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 14:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si l'abonnement a été fait sur une ligne inactive au nom de l'ancien occupant, ou en construction de ligne, la nouvelle ligne ne peut pas avoir un numéro Orange actif (avec lequel on peut téléphoner)

La nouvelle ligne a :

- un numéro technique de la ligne en 01/02/03/04/05 qui sert à identifier la ligne cuivre pour l'ADSL (et ne permet pas de téléphoner)
- un numéro voIP en 09 pour la téléphonie Freebox.

La Freebox doit se brancher sur une prise téléphonique murale - et si possible la première qui arrive dans le logement.
Le téléphone pour la Freebox sera en branchement uniquement au dos de la Freebox sur le port TEL
(et pas du tout sur une prise murale)

Voir en vidéo Youtube Tuto Free, branchement de la Delta en ADSL
https://www.Youtube.com/watch?v=M3WgfE3hjwE

Tu ne peux pas récupérer une ligne FT si tu n'en a pas déjà une à toi sur cette adresse, ni l'usage d'un numéro géographique. En dégroupage total seule la partie haut débit fonctionne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 15:33    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

oui, ton téléphone doit être branché à ta box Delta

d'ailleurs, pour information,
depuis environ 2 ans, si on veut telephoner depuis une nouvelle ligne et sans box Internet, ce n'est plus possible directement sur la prise murale.
tu vas chez Orange, ils te donnent un boitier (qui permet seulement la telephonie, pas d'Internet), et tu branches ton téléphone sur ce boitier comme tu le ferais avec une box Internet triple play.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 15:51    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Tu ne peux pas récupérer une ligne FT si tu n'en a pas déjà une à toi sur cette adresse, ni l'usage d'un numéro géographique. En dégroupage total seule la partie haut débit fonctionne.


mais alors si je veux une ligne FT en 01 comment faire ?
(par exemple chez moi j'en ai conservé une pour l'alarme)
car Free ne propose plus le dégroupage partiel ?
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 15:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Depuis fin nov 2018 exactement pour la fin de nouvelles ouvertures des lignes fixes analogiques. A compter de cette date les nouvelles lignes fixe Orange sont IP (avec une Livebox oui)

Ceux qui ont gardé leur ligne RTC (et qui n'ont pas déménagé) elle fonctionne encore la ligne fixe analogique Orange..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 15:54    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

franki06 a écrit:
oui, ton téléphone doit être branché à ta box Delta

d'ailleurs, pour information,
depuis environ 2 ans, si on veut telephoner depuis une nouvelle ligne et sans box Internet, ce n'est plus possible directement sur la prise murale.
tu vas chez Orange, ils te donnent un boitier (qui permet seulement la telephonie, pas d'Internet), et tu branches ton téléphone sur ce boitier comme tu le ferais avec une box Internet triple play.


cela me permettrait de récupérer une ligne FT en 01 ?
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 15:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

serge152 a écrit:
mais alors si je veux une ligne FT en 01 comment faire ?
(par exemple chez moi j'en ai conservé une pour l'alarme)
car Free ne propose plus le dégroupage partiel ?


Il faut mettre l'alarme sur une carte SIM et l'associer à l'IP (fixe) de la Freebox pour le coté Fixe. J'ai le cas pour qq'un de ma famille
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 15:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

serge152 a écrit:

cela me permettrait de récupérer une ligne FT en 01 ?
Non

C'est une ligne IP avec un numéro VoIP en 09 et on ne peut pas associer un autre abonnement ADSL /haut débit avec .. On ne peut pas avoir 2 abonnements ADSL sur la même ligne.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-RTC-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 16:08    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Depuis fin nov 2018 exactement pour la fin de nouvelles ouvertures des lignes fixes analogiques. A compter de cette date les nouvelles lignes fixe Orange sont IP (avec une Livebox oui)

Ceux qui ont gardé leur ligne RTC (et qui n'ont pas déménagé) elle fonctionne encore la ligne fixe analogique Orange..


donc plus possible d'avoir un 01 ?
ha OK je ne suis pas au point niveau nouveautés !
et donc pour l'alarme il faut voir avec le fournisseur pour rajouter un module GSM ?
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 16:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

serge152 a écrit:
donc plus possible d'avoir un 01 ?

Via une portabilité si, depuis un autre abonnement ADSL ou Fibre, mais ce ne sera pas sur une ligne analogique en tout cas.

Renseigne toi, auprès de ton service qui gère l'alarme, je connais mal.. en tout cas pas assez pour aider.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox