Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Freebox TV (Fibre): freezes des flux TV sur le Player

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
blendesign
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

blendesign
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mar 2021, 20:36    Sujet du message: (V6) Freebox TV (Fibre): freezes des flux TV sur le Player (V6) Freebox TV (Fibre): freezes des flux TV sur le Player 156176 143642
Répondre en citant

Bonjour !

Depuis mon passage à la Fibre, la TV, ça va pas du tout. déjà en xDSL, j'avais des soucis de temps en temps, mais là, c pénible à regarder. Saccades images, son haché.... c relou !

voici ma config :

la Freebox est à l'entrée de la maison (neuve ), branché et posé sur le coffret où il y a les arrivées de Fibre, courant, etc... en sortie de Freebox, elle est reliée à un switch Netgear GS308 qui distribue le net dans la maison. le premier Freeplug y est branché également (modèle INT6400).

le salon est quelques mêtre plus loin. le Player y est branché, de même que la TV, et l'ampli, etc... sur une multiprise elle-même branchée sur une prise connectée (histoire de faire des économies et d'aller tout le bazar via Google Home). au salon, j'ai aussi un switch Netgear afin de dispatcher le réseau à l'ampli, la TV, etc... ( Netgear GS305 )

ce que j'ai essayé :

- inverser les Freeplugs
- ré-initialiser les Freeplugs
- j'ai acheté des filtres CPL Nano Léa Netfilter, sensé augmenter le débit des Freeplugs... et c'était encore pire !

le débit de mes Freeplugs sont autour de 30 à 40 Mbits...quand ça tombe pas plus bas... ça change souvent.
des fois, ça monte à 50 ( youpi ) mais ça dure jamais trop longtemps.

Le Freeplug de la TV est bien branché en PREMIER sur la multiprise que je viens de changer. Bref, je suis blasé, et je ne trouve pas de solution.

Il existerait bien un truc à faire, mais ça marche pas du tout : brancher le Freebox serveur sur le switch à l'entrée, et le Player sur le switch TV.... mais ils ne se trouvent pas du tout !

Help !

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers

614 points

PresseAgrume, Posté le: Ven 19 Mar 2021, 21:21    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonsoir,

Il t'est vraiment pas possible de brancher Player et serveur en direct sans intermédiaires (CPL et switch) ?

cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Sam 20 Mar 2021, 0:14    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonsoir

pour avoir des CPL qui fonctionne mieux

il faut brancher les 2 prises d alimentation des CPL sous le méme disjoncteur au tableau électrique

kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Sam 20 Mar 2021, 9:25    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Quelle usine à gaz pour une maison neuve !

Tu devrais être relié exclusivement en Ethernet dans une maison neuve et non via CPL. Les blocs CPL alimentent éventuellement les appareils en électrique, mais ne doivent pas servir à transférer les données. Tu as l'Ethernet pour ça, bien plus fiable et performant. Je pense qu'en revoyant tes branchements, tu devrais retrouver une connexion au top.

blendesign
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

blendesign
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Mar 2021, 22:04    Sujet du message: 156176 143642
Répondre en citant

Ce n'est pas une usine à gaz ! la Freebox délivre le net à travers les switch dans toute la maison et sur les appareils ! Bine sûr que j'ai pensé à une connexion Ethernet.

le soucis, c'est ce que le Server ne trouve pas le Player... et j'ai écran noir.

SunriZe
Hobbit de L'Univers

64 points

SunriZe, Posté le: Sam 20 Mar 2021, 23:46    Sujet du message: 224484 202979 Répondre en citant

Les Freebox utilise un VLAN pour communiquer entre elles. Ton switch dans l'entrée est peut-être incompatible.

Tu connais le modèle ?

SunriZe
Hobbit de L'Univers

64 points

SunriZe, Posté le: Sam 20 Mar 2021, 23:58    Sujet du message: 224484 202979 Répondre en citant

Je viens de relire ton message. Si j'ai bien compris ton Freeplug (serveur) ainsi que toutes les pièces de ta maison son alimentés en Ethernet via le même switch (GS308).

Puis coté TV en Freeplug ça bug et via le switch TV (GS305) écran noir. Est-ce que tu peux brancher en direct depuis la prise Ethernet murale derrière ta TV ton Player? Si ça ne fonctionne pas c'est bien le switch GS305 qui est incompatible avec les VLAN.

Edit: J'ai fait une petite recherche sur le net et je suis tombé sur un thread de ce forum.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=65374&postdays=0&postorder=asc&start=15

Un autre freenaute a rencontré des soucis lors du chainage de switch avec un Netgear GS308... Personnellement j'ai du TP-Link et ça marche. Dans son thread il a d'ailleurs tester avec un TP-Link qui trainait chez lui.. Et ça a fonctionné...

blendesign
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

blendesign
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2021, 11:01    Sujet du message: 156176 143642
Répondre en citant

Merci pour vos messages !

j'ai réussi à me dépatouiller ! j'ai dégagé une prise Ethernet sur le mur, et j'ai recâblé le switch coté entrée : image nikel et plus de saccades ou coupures !

Adieu le CPL !

PresseAgrume
Disciple de L'Univers

614 points

PresseAgrume, Posté le: Dim 21 Mar 2021, 13:26    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Ah bah enfin, ça respire le propre dans tout ça Wink

Good job !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: