Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de la synchro vers 18h: cas isolé ou généralité ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
pourcate
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2021
Messages: 3
 
3 points

pourcate
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2021, 22:36    Sujet du message: Baisse de la synchro vers 18h: cas isolé ou généralité ? Baisse de la synchro vers 18h: cas isolé ou généralité ? 226255 204480
Répondre en citant

Bonsoir,

Je constate une baisse notoire de mon débit tous les jours à partir de 18H. J'ai toujours entendu dire que le débit ADSL n'était pas tributaire du nombre de personnes connectées.. J'ai de plus en plus de mal à le croire.

Donc, le débit du jour: à partir de 18H, descente du débit depuis 10M vers 7,5M actuellement 21H30. Ca descendra pas beaucoup plus bas... normalement.

Tous les jours, c'est le même cas de figure. Donc, suis je le seul à subir les conséquences de la surpopulation due au couvre-feu ? (à supposer que le nombre ait une incidence..).

Ou est ce que ma ligne aurait besoin de raidboul numérique ?

Cdt
ED

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perceval213
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2021
Messages: 1
 
1 points

Perceval213, Posté le: Dim 28 Fév 2021, 23:19    Sujet du message: 226256 204481 Répondre en citant

Hello, clairement pas un cas isolé, ça doit faire au moins 1 mois que c'est comme ça tous les soirs de 18/19h jusqu'à 22/23h. Plus que la perte de débit il y a aussi d'énormes perte de paquets qui rendent les jeux en ligne ou autres applications qui nécessitent une connexion stable un calvaire.

Avant un VPN pouvait contourner certains problèmes que Free avait, là d'après quelques tests de ping sur divers serveurs NordVPN ça ne me semble même pas envisageable.

Evidemment on est surement pas assez à se plaindre et pour se faire entendre ça semble compromis. Je suis chez Free depuis + de 10ans mais je me tâte vraiment à résilier.

https://forum.Free-reseau.fr/topic/11424-Fibre-Free-d%C3%A9bt-montant-tombe-le-soir/page/2/#comments
https://forum.Free-reseau.fr/topic/11476-pb-ADSL-depuis-1-mois-environ-en-soir%C3%A9e-latence-perte-de-paquets/
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/34194
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 01 Mar 2021, 1:36    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Mais quelle idée de ne pas avoir souscrit au forfait soirée...

Pas taper.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 01 Mar 2021, 10:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Mais quelle idée de ne pas avoir souscrit au forfait soirée...

Pas taper.

Excellent Very Happy C'est vrai que pour 1.99 € / mois , cette option n'est pas très onéreuse finalement ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Mar 2021, 10:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Rolling Eyes oui très bonne idée Idea

Ou sinon mise en place également d' une option négative -1,99€/mois pour service réduit le soir Rolling Eyes çà marcherait peut-être très bien et libérerait de la place (du débit) pour les options + 1,99€/mois .. au final tout le monde serait content Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pourcate
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2021
Messages: 3
 
3 points

pourcate
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mar 2021, 11:42    Sujet du message: 226255 204480
Répondre en citant

Perceval213 a écrit:
Hello, clairement pas un cas isolé, ça doit faire au moins 1 mois que c'est comme ça tous les soirs de 18/19h jusqu'à 22/23h. Plus que la perte de débit il y a aussi d'énormes perte de paquets qui rendent les jeux en ligne ou autres applications qui nécessitent une connexion stable un calvaire.

Merci pour la réponse. Je me doutais un peu que j'étais pas seul, mais c'est plus rassurant d'en avoir la confirmation Smile
Free aussi depuis.. oui 10 ans ou plus, ca semble probable.

En sortir ? Je pense que c'est l'arrivée de la Fibre qui va m'y obliger. Parce que sinon, tous les FAI ont leurs problèmes/maillons faibles/modes de fonctionnement (biffer les mentions inutiles Smile ).

Après, la Fibre, c'est dans un ou deux ans.. donc ca me laisse le temps de réfléchir de savoir si je reste chez Free ou pas ... et comme je suis sûr à 99% que je vais y rester, ca me laisse du temps libre pour réfléchir à autre chose Smile Ceci dit, les baisses de débit le soir, c'est pas cool !

Mode calimero !

- Oui alors c'est double peine quoi.. on est bloqués à la maison et on a un débit pourri !
Mode normal
- On attend les améliorations.

Cdt

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1604
 
23692 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 01 Mar 2021, 19:07    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Même problème chez moi depuis 1 ou 2 ans je dirais.
Ça commence à "friser" vers 20h00 chez moi.... et des fois ça va jusqu'à la désynchronisation... et vers 22h00 tout redevient correct.

Et pourtant je suis en VDSL2 avec 50/15Mbits... Crying or Very sad

Clairement, c'est chez tous les FAI : le réseau commence à sérieusement saturer, et le dimensionnement des NRA est très semble-t-il pas loin de la limite, surtout aux heures de pointe. J'attends de voir si une fois connecté en Fibre le problème sera toujours là, ou pas.

En attendant, j'ai réglé le problème : si je peux, je bascule sur la TNT, ou je regarde un film en MKV en 1080p DTS ou une série en MKV également.

Les programmes TV étant de plus en plus nuls, mon WDMyCloud de 12To de films/séries me sert bien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pourcate
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2021
Messages: 3
 
3 points

pourcate
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mar 2021, 19:39    Sujet du message: 226255 204480
Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Clairement, c'est chez tous les FAI : le réseau commence à sérieusement saturer, et le dimensionnement des NRA est très semble-t-il pas loin de la limite, surtout aux heures de pointe. J'attends de voir si une fois connecté en Fibre le problème sera toujours là, ou pas.

et vu que le plan en ce moment, c'est développement de la Fibre a fond les manettes, l'ADSL perd de l'intérêt.. si ca fonctionne, tant mieux. Si ca fonctionne plus, bah patientez, la Fibre arrive !!

Si j'enleve le mode grognon, ca donne :

du coup, j'ai fait une déclaration d'incident... vu que la ligne a été détectée "pas en forme".Bon, après, si vous êtes beaucoup à avoir du ralentissement à partir de 18H, je me fais pas trop d'illusion.. mais bon, comme il faudra bien qu'un jour ou l'autre ca aille mieux, je ne suis pas contre le fait que ca commence par moi Smile

VDSL2. a plus de 3Km... y en a k'ont essayé.. y z'ont eu des problèmes... mais c'est vous qui voyez Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox