Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplug & autre boitiers CPL Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
MaddaM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 2
 
0 points

MaddaM
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 15:55    Sujet du message: Freeplug & autre boitiers CPL Free Freeplug & autre boitiers CPL Free 12263 10866
Répondre en citant

Bonjour,

je suis un nouveau venu chez les freenautes (avec plaisir ) depuis peu.
J'ai donc reçu une Freebox sans antennes, avec boitiesr HD, et bien entendu, les Freeplug.

Seulement je me pose une question existancielle ... car je voudrai utiliser d'autre boitiers CPL en plus de mes Freeplug, afin de connecter d'autre ordinateurs , dans des salles différentes ... d'ou ma question :

Les boitiers CPL vendu sur le site de Free sont-ils compatible avec les Freeplug ?
( le but étant de relier 2 autres ordinateurs )

Merci d'avance pour vos réponses ... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 16:40    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Je ne sais pas, mais pense que oui tout de même...
Les Freeplugs font alimentation en même tps, mais rien n'empêche de les allier avec des CPL, enfin, ceux sont des suppositions car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer Embarassed
quelqu'un te confirma ou t'infirmera l'information... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 23:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu... méfiance, car les Freeplugs répondent à la norme "homeplug av".

Si je ne dis pas de bêtise, cette norme prévoit du cryptage sur les flux échangés en CPL.
Lorsque l'on "appaire" les deux Freeplugs en appuyant sur leur bouton respectif dans la fenêtre de 30 secondes, les deux Freeplugs se "voient" sur le circuit et établissent entre eux la clé de cryptage commune.

Si ensuite on rajoute d'autres boitiers CPL sur le circuit, de génération plus ancienne et ne répondant pas à la norme " homeplug av", alors je doute qu'ils puissent parler "CPL" avec les Freeplugs....

Mais je n'ai aucune expérience en matière de CPL, peut-être que ce que je dis là est tout faux, mais bon.... moi je suis pessimiste quoi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 23:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ce que tu dis est censé et tient tout à fait la route, je ne suis pas sûr mais je crois que les CPL vendus dans la console de gestion ne sont pas aux normes homeplug av, de ce fait, sur le même réseau électrique que les Free Plugs, pas sûr que çà passe, il y aura comme court-circuit.

Angel, tu peux confirmer ou infirmer ??? Les CPL de la console de gesion sont aux normes homeplug av ou pas ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guisch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 3
 
0 points

guisch, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 23:33    Sujet du message: 12918 11405 Répondre en citant

meme question, quelqu'un a t'il plus d'infos ? En fait j'ai mon 1er Freeplug relié à la frebox elle même reliée à mon PC. Le 2e Freeplug est connecté dans le salon au boitier HD et à la télé.
Maintenant j'ai un PC portable que j'aimerais utiliser en réseau (pour pouvoir utiliser Internet notamment) avec mon 1er PC dans les différentes pièces où je l'utilise dans la maison. Quels boitiers CPL dois je acheter? Et quels sont les branchements à réaliser ???
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 03 Juin 2008, 0:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Guisch : Désolé de répondre à ta question par une autre question, mais je n'ai pas de réponse sur le CPL... Confused

Pourquoi ne pas faire du Wifi entre ton deuxième PC et la Freebox ADSL ?
tu conserverai ainsi le nomadisme de ton portable tout en ayant toutes les capacités de mise en réseau de tes deux ordis, le Multiposte sur chaque ordi, le FTP avec la Freebox HD, et tout et tout... et sans rien dépenser de plus ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guisch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 3
 
0 points

guisch, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 14:49    Sujet du message: 12918 11405 Répondre en citant

Pour répondre à ta question sur la Wifi, c'est pour l'instant ce que j'utilise depuis un mois et ca marche très bien... Mais en fait j'ai un peu peur de la dangerosité des ondes Wifi! Je ne sais pas si j'ai raison, mais bon principe de précaution. J'ai 2 enfants qui dorment juste derrière la cloison où il y a l'ordi, alors... De plus j'ai mon électricien qui est passé chez moi l'autre jour, qui me disait qu'il a fait des mesures électromagnétiques près de son Wifi et que les mesures obtenues l'avaient surpris et lui avaient fait peur, au point de vouloir installer un cablage réseau chez lui!
Par ailleurs, mes enfants sont vraiment surexcités en permanence depuis quelques temps, je me demande s'il n'y a pas un lien de cause à effet... A moins que je devienne parano!!!
Mais bon je ne souhaite pas lancer de débat là-dessus, c'est pas le sujet, et en plus personne n'a aucune preuve pour le moment.

Voilà, donc si je peux remplacer la solution Wifi par du CPL, ca m'arrangerait...

Si quelqu'un a une réponse à ma question sur l'installation des CPL, je suis preneur!
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatrix68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 5
 
42 points

albatrix68, Posté le: Ven 06 Juin 2008, 8:40    Sujet du message: 12959 11439 Répondre en citant

Bonjour à tous

MaddaM : je me posais la meme question que toi et je me suis donc tourné vers l'assistance Free. Voila la retranscription de l'echange :

Citation:
Votre message était :
Bonjour,

j'ai actuellement une Freebox et 1 boitier HD relié par les Freeplug.

Je voudrais egalement connecter a ma Freebox un ordinateur à l'aide d'une technologie courant porteur. Pour cela, j'envisage donc d'acheter les boitier CPL LEA en vente sur l'interface de gestion.

Ma question est simple : Ces boitiers CPL LEA peuvent ils être utilisé en meme temps que les Freeplugs ( dans le meme appartement/sur la meme installation electrique) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,

vous souhaitez des information sur les CPL

je vous confirme que vous pouvez utilisez les CPL en même temps qu'avec les Freeplugs et dans la même installation .

Cordialement,


voila, ca marche ......du moins pour les boitiers en vente sur le site de Free....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guisch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 3
 
0 points

guisch, Posté le: Ven 06 Juin 2008, 8:49    Sujet du message: 12918 11405 Répondre en citant

OK super Merci pour l'info. Peux tu m'expliquer comment tu as procédé pour l'installation? Faut-il acheter 2 boitiers CPL, et en mettre 1 branché sur la Freebox (en plus du Freeplug ???) et mettre le 2e sur mon portable ? Ou le Freeplug tout seul sur la Freebox peut suffire à "desservir" plusieurs boitiers CPL dans la maison ???
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatrix68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 5
 
42 points

albatrix68, Posté le: Ven 06 Juin 2008, 9:11    Sujet du message: CPL compatible Freeplug ? CPL compatible Freeplug ? 12959 11439 Répondre en citant

Bonjour

je cherche a relier Mon PC a ma Freebox par CPL....probleme: j'ai déjà des Freeplugs pour relier ma Freebox HD au boitier ADSL Smile

Quid de la compatibilité?

j'ai bien vu que le sujet avait déjà été lancé et une partie de la reponse trouvé :

On peux effectivement utiliser en meme temps les Freeplug et les boitier CPL lea vendu sur la boutuique de Free

Néanmoins, apres unpetit peu de recherche, il semblerait que les boitiers lea CPL ne soient pas super gégé ( https://www.lesnumeriques.com/article-296-3204-234.html )

d'ou l'idée: acheter d'autre boitier CPL....oui mais lesquels ?
Il paraitrait qu'il suffirait de connaitre la marque du chipset des Freeplug pour connaitre les boitier CPL compatible....
Si c'est le cas (j'aimerais que quelqu'un me le confirme) la réponse est la : https://blog.Free-ze.net/
je cite
Citation:
Et comme nous l'explique ce communiqué de presse de Intellon (que personne n'a vu ) : Free utilise également le chipset Intellon INT6300 dans les Freeplug.

A noter que Lea propose un kit CPL en Y (intégrant donc alimentation + kit CPL) qui ressemble (au moins techniquement) au Freeplug de Free : le kit LEa NETPOWER200+ 25W (qui est également équipé d'un chipset Intellon INT6300).


A l lumiere de cette information, est ce que quelqu'un saurait me conseiller un BON couple de boitier CPL a faire cohabiter avec mes Freeplug ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 06 Juin 2008, 10:04    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

moi, je dirais qu'il faut deux boitiers CPL : Freeplugs et CPL vont par paires...
de toutes façons , seuls les plugs font alimentation en même temps: donc tu dois pouvoir mettre un CPL sur le boitier ADSL et l'autre sur ton PC...(comme finalement un simple câble éthernet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 06 Juin 2008, 10:13    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

***Modération***
topics fusionnés: ils traitent pratiquement du même sujet,
et cela permettra de regrouper questions et réponse sur les Freeplugs et les CPL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatrix68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 5
 
42 points

albatrix68, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 12:36    Sujet du message: 12959 11439 Répondre en citant

A tout ceux que ca intéresse :

Si vous souhaiter créer un nouveau réseau CPL ( entre la Freebox et un ordi) en plus des Freeplugs livré avec la Freebox ( qui serve a relier la Freebox au boitier hd),

que vous avez lu comme moi que ceux proposé par Free sont pas top top ( cf les numeriques :https://www.lesnumeriques.com/article-296.html)

les bewan powerline E200plus duo marchent a merveille chez moi

voila ca répondra peut être aux gens qui (comme moi avant) se posait la question de la compatibilité entre les Freeplug et un autre réseau CPL

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 1
 
0 points

jcd, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 15:46    Sujet du message: 13127 11583 Répondre en citant

Merci albatrix68 pour ton retour d'expérience !

Cela faisait un certain temps que je cherchais cette réponse sur la compatibilité Freeplug/bewan E200P.
Me voila enfin rassuré et je peux donc faire l'acquisition de ces adaptateurs qui sont loin d'être les plus mauvais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blancblanc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1
Localisation: Pessac
 
0 points

blancblanc, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 15:52    Sujet du message: 13207 11654 Répondre en citant

Bonjour,

je possède une Freebox version 5 avec la Freebox HD et les 2 Freeplugs servant d'alimentation pour la Freebox ADSL et la Freebox HD.
Ces Freeplugs sont à la norme Homeplug AV à 200 Mbits/s et sont normalement compatibles avec les boitiers CPL 200 Homeplug AV.
J'ai fait l'acquisition tout dernièrement d'un boitier CPL Trendnet TPL-302E Homeplug AV 200.
Il m'a suffit de brancher le boitier sur une prise d'appuyer 1 à 2 secondes sur le bouton de réinitialisation des Freeplugs pour que la diode verte clignote et d'appuyer sur le bouton de réinitialisation du Trendnet au moins 3 secondes pour que les boitiers soient connectés entre eux. après cette procédure, j'ai pu surfer sur Internet et lacer l'ADSL TV sur le PC connecté au Trendnet.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox