denisski (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2021, 10:46 Sujet du message: Répéteur: connexion en Ethernet qui n'obtient pas d'IP
Répéteur: connexion en Ethernet qui n'obtient pas d'IP5563650266
Bonjour,
J'ai mis en service le répéteur Pop de mon frère sur son installation afin de connecter son PC en filaire au répéteur. Le répéteur est bien connecté au Serveur POP3 en Wifi (5 barres).
Mais le PC ne récupère pas d'adresse IP et ne peut donc aller sur Internet.
Pour lever le doute, j'ai déplacé le PC temporairement près du Serveur POP3. Je l'ai connecté en Ethernet sur le Serveur POP3 et le PC récupère bien une adresse IP.
Je voulais donc savoir s'il était bien possible de connecter un PC en Ethernet sur le répéteur Pop pour accéder à Internet ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 12:31 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Oui curieux que le répéteur Freebox Pop n'ait pas la fonction Backhaul Ethernet.
Mon routeur Wifi Tenda Nova MW6 l'a bien et j'ai l'Apple TV de relié sur le port Ethernet LAN d'un des 2 cubes (et c'est bien pratique) et un membre de ma famille avec le même matériel à un ordi relié comme cela également.
Pour le répéteur Freebox Pop sans doute pas le 1er répéteur qui doit en effet être branché sur la Freebox, (1 seul port qui fait WAN et LAN 1 Gbits/s/s), mais si on met un 2ème répéteur, pourquoi cela ne serait pas possible d'utiliser ce port pour brancher un ordi ? A tester
denisski (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2021, 15:42 Sujet du message:
5563650266
Et bien cela fonctionne... Après il y a peut être des soucis de temps à autre. Le PC a bien obtenu une adresse IP et j'ai pu aller sur Internet. Puis il a perdu l'accès à Internet.
Parfois le PC est indiqué non connecté sur l'application Freebox Connect alors que je surfe sur Internet.
A voir à l'usage mais cela devrait rendre le service.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2021, 16:53 Sujet du message:
5563650266
CurtisNewton a écrit:
Tu n'aurais pas un mauvais contact avec ton câble ?
Oui peut-être; de toute façon je vais le changer car il est très long. Il servait à connecter le PC au Serveur POP3 qui était à l'autre bout de l'appart.
Mais maintenant je peux mettre un câble plus court vu que le répéteur est proche du PC. Je verrais si cela fonctionne mieux.
Sinon j'avais l'explication du fonctionnement du répéteur avec les 2 modes de connexions possibles :
Busyspider, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 17:43 Sujet du message:
1313311589
D'ailleurs çà doit fonctionner le branchement d'un PC en Ethernet sur le 1er répéteur également puisque ce répéteur est "relié" automatiquement à la Freebox en Wifi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum