Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Portabilité: se rétracter avant les 14 jours...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 764
 
1401 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mar 2021, 11:17    Sujet du message: [Résolu] Portabilité: se rétracter avant les 14 jours... [Résolu] Portabilité: se rétracter avant les 14 jours... 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour.

J'ai demandé la portabilité d'un de mes numéros de mobile vers un autre operateur pour le 08/03/2021, mais j'ai changé d'avis et je souhaite utiliser mon droit de retrait de 14 jours pour rester chez mon ancien opérateur.

A votre avis si je me rétracte avant le 08/03/2021 date de la portabilité effective, est-ce que je resterai bien chez mon ancien operateur avec mon numéro de mobile actuel comme si je n’avais rien demandé ?

Y a-t-il un risque que je perde tout ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 211
 
905 points

Eric12, Posté le: Mer 03 Mar 2021, 11:39    Sujet du message: Re: Retraction sur Portabilité d'un numéro De mobile Re: Retraction sur Portabilité d'un numéro De mobile 27466 24083 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Y a-t-il un risque que je perde tout ?

Oui il y a un risque... Quelques secondes de recherche sur Google, on trouve d'innombrable témoignages ou la rétractation a annulé le nouvel abonnement, mais pas la portabilité, donc le numéro est définitivement perdu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3137
 
6047 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 03 Mar 2021, 15:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

De mémoire, il faut éviter d'annuler la portabilité dans les 48h ouvrées prévues. Lorsque le délai est trop court, il faut le demander après la portabilité.

Il faut informer par téléphone l'ancien opérateur, et le nouvel opérateur de votre rétractation. Il y a d'ailleurs un formulaire à retourner par courrier suivi au moins, pour avoir une preuve.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 764
 
1401 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 8:07    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Salut

J'ai contacté mon ancien operateur et voici leurs réponse:
Code:
C'est votre nouvel opérateur qui se charge de toutes les démarches concernant la portabilité. Certaines conditions doivent être remplies pour annuler une date de portabilité. Seul l'opérateur ayant demandé cette portabilité est apte à vous renseigner à ce sujet.

Une fois votre demande de portabilité OUT annulée, vous pouvez conserver votre numéro actif chez Euro Information Telecom.

Je vous invite à prendre contact avec le Service Client de Prixtel.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Si j'ai bien compris l'ancien operateur ne s'occupe de rien et laisse faire le nouveau, c'est le nouvel operateur (prixtel) qui applique ou non la portabilité, donc en me retractant avant la date prévu de la portabilité le nouvel operateur ne pourrait logiquement pas l'appliquer sur une commande retracté/annulé sur leurs site avant la date ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3137
 
6047 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 8:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Non il ne pourrait pas, si la demande est traitée avant les 48h ouvrées de la date de portabilité.

Si vous avez la crainte de perdre votre numéro, retractez vous, par appel et courrier suivi, après la portabilité. Vous pourrez renvoyer la carte sim, et vous faire rembourser de tout frais, lorsque la portabilité sera annulée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 764
 
1401 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 11:06    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Voila, je viens de me retracter en ligne chez Prixtel, et j'ai reçu quelque minutes après ce SMS:
Code:
La portabilité du 06xxxxxxxx vers Prixtel a été annulée pour une raison technique. Pour plus d'info appeler le service client de Prixtel.

Donc logiquement, il ne devrait pas y avoir de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 41869
 
43158 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 11:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si tout se passe bien chez l'ancien opérateur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 764
 
1401 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 11:39    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Oui bien sur, mais il n'y a aucune raison a mon avis que ca se passe mal, car j'ai reçu confirmation de ma rétraction par mail de Prixtel et un SMS de l'annulation de portabilité de NRJ Mobile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3137
 
6047 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 12:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Conserver leur carte sim, le temps que tout se passe bien. Vous avez 10/14 jours pour leurs retourner.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 764
 
1401 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 16:30    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

OK ! mais ils ne me parle pas de la retourner car chez eux la carte sim est gratuite ? par-contre ils vont me rembourser les 10€ de frais d'activation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 764
 
1401 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mar 2021, 17:16    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Salut a tous,

Voila nous sommes le 09/03, tout c'est très bien passé (portabilité bien annulé) ! Ouf !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 41869
 
43158 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Mar 2021, 17:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour une fois, c'est donc bon ! Mr. Green

Tant mieux ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox