cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mar 2021, 12:17 Sujet du message: [Résolu] Portabilité: se rétracter avant les 14 jours...
[Résolu] Portabilité: se rétracter avant les 14 jours...6741561277
Bonjour.
J'ai demandé la portabilité d'un de mes numéros de mobile vers un autre opérateur pour le 08/03/2021, mais j'ai changé d'avis et je souhaite utiliser mon droit de retrait de 14 jours pour rester chez mon ancien opérateur.
A votre avis si je me rétracte avant le 08/03/2021 date de la portabilité effective, est-ce que je resterai bien chez mon ancien opérateur avec mon numéro de mobile actuel comme si je n’avais rien demandé ?
Y a-t-il un risque que je perde tout ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Eric12, Posté le: Mer 03 Mar 2021, 12:39 Sujet du message: Re: Retraction sur Portabilité d'un numéro De mobile
Re: Retraction sur Portabilité d'un numéro De mobile2746624083
cloclo013 a écrit:
Y a-t-il un risque que je perde tout ?
Oui il y a un risque... Quelques secondes de recherche sur Google, on trouve d'innombrable témoignages ou la rétractation a annulé le nouvel abonnement, mais pas la portabilité, donc le numéro est définitivement perdu.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 03 Mar 2021, 16:13 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
De mémoire, il faut éviter d'annuler la portabilité dans les 48h ouvrées prévues. Lorsque le délai est trop court, il faut le demander après la portabilité.
Il faut informer par téléphone l'ancien opérateur, et le nouvel opérateur de votre rétractation. Il y a d'ailleurs un formulaire à retourner par courrier suivi au moins, pour avoir une preuve.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 9:07 Sujet du message:
6741561277
Salut
J'ai contacté mon ancien opérateur et voici leurs réponse:
Code:
C'est votre nouvel opérateur qui se charge de toutes les démarches concernant la portabilité. Certaines conditions doivent être remplies pour annuler une date de portabilité. Seul l'opérateur ayant demandé cette portabilité est apte à vous renseigner à ce sujet.
Une fois votre demande de portabilité OUT annulée, vous pouvez conserver votre numéro actif chez Euro Information Telecom.
Je vous invite à prendre contact avec le Service Client de Prixtel.
Je vous souhaite une Bonne Journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Si j'ai bien compris l'ancien opérateur ne s'occupe de rien et laisse faire le nouveau, c'est le nouvel opérateur (prixtel) qui applique ou non la portabilité, donc en me retractant avant la date prévu de la portabilité le nouvel opérateur ne pourrait logiquement pas l'appliquer sur une commande retracté/annulé sur leurs site avant la date ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 9:22 Sujet du message:
8461078764
Non il ne pourrait pas, si la demande est traitée avant les 48h ouvrées de la date de portabilité.
Si vous avez la crainte de perdre votre numéro, retractez vous, par appel et courrier suivi, après la portabilité. Vous pourrez renvoyer la carte SIM, et vous faire rembourser de tout frais, lorsque la portabilité sera annulée.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 12:39 Sujet du message:
6741561277
Oui bien sur, mais il n'y a aucune raison a mon avis que ca se passe mal, car j'ai reçu confirmation de ma rétraction par mail de Prixtel et un SMS de l'annulation de portabilité de NRJ Mobile
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 17:30 Sujet du message:
6741561277
OK ! mais ils ne me parle pas de la retourner car chez eux la carte SIM est gratuite ? par-contre ils vont me rembourser les 10€ de frais d'activation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum