Spes (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 15:34 Sujet du message: @free.fr certains mails semblent se perdre dans un trou noir
@free.fr certains mails semblent se perdre dans un trou noir226200204432
Bonjour.
Je remarque quelques problèmes liés à ma boite mail Free. Il semblent apparaitre depuis fin octobre. En effet, certains mails n'atterrissent plus du tout dans ma boite mail comme Zimbra. Pourtant, je reçois des courriels dans ma boite Zimbra. Je crains que certains mails se soient perdus quelque part.
Sur un site commercial que j'utilise très peu, j'avais oublié le mot de passe. Le site me propose de me donner un nouveau mot de passe à initialiser depuis mon mail Free. Ce que je fais. J'ai attendu en vain le mail me donnant un nouveau mot de passe. Plusieurs jours se passent sans rien recevoir de tel mail. J'ai alors fait un test. Je me suis inscrit sous une autre adresse mail non lié à Free. J'ai fait exprès d'avoir oublié le mot de passe. Le site me demande d'en réinitialiser un nouveau. Immédiatement, je reçois un mail.
Et ce n'est pas la première fois. En décembre dernier, j'avais tenté de m'inscrire sur un autre forum. Je devais recevoir un mail de confirmation à l'adresse Free. Il ne se passe rien. Je me suis alors inscrit sous une autre adresse mail. ça marche !
Curieusement, je me suis inscrit ici sous mon adresse Free. Et, je reçois immédiatement un mail de confirmation. Pourquoi ça marche ici et pas ailleurs ?
Pourtant, je reçois toujours des courriels. Mais vu ces mésaventures, je crains que certains courriels ne se soient perdus dans un trou noir. Je vous demande des conseils car je crains de ne pas recevoir un courriel qui peut avoir de l'importance.
Je vous remercie pour vos réponses et suggestions.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Spes (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 16:51 Sujet du message:
226200204432
Merci pour votre réponse.
Je vérifie régulièrement dans le dossier spam de Zimbra et aucun mail me notifiant le mot de passe à initialiser. Je reçois certes quelques spams de temps à autre mais qui n'ont aucun rapport avec les sites que je vous ai mentionnés.
PS : Merci à Curtis Newton d'avoir édité mon titre, le rendant plus précis.
Stéphane_ping, Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 17:14 Sujet du message:
114128105450
Ça m'est arrivé également, mais je ne pense pas que le problème provienne de ton adresse Free mais plutôt du site.
J'ai un exemple : j'ai une adresse @Hotmail.com que je n'utilise que très peu. Je voulais vérifier qu'il ne soit pas dans la liste des adresses mail récemment hackés.... et donc changer le mot de passe : impossible de me connecter. J'ai donc cliquer sur "mot de passe oublié"... et ils me propose une adresse mail alternative sur laquelle je cliquerai sur un lien...
Je fais ça... et je n'ai jamais reçu aucun mail, pourtant ma boite mail alternative est bien active.
Et selon certains sites, leur envoi fonctionne plus ou moins...
Regarde aussi dans les mails indésirables (différents de SPAM selon les boites mail)...
Spes (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 17:51 Sujet du message:
226200204432
Merci S. Ping pour la réponse. ça peut effectivement être une explication.
Ce qui est curieux est que les problèmes m'arrivent les derniers mois alors que j'en avais pas eus depuis des décennies. Il se peut que ce soient des coincidences, du hasard.
Stéphane_ping a écrit:
Regarde aussi dans les mails indésirables (différents de SPAM selon les boites mail)...
Sur Zimbra, je n'ai pas de dossier "mails indésirables". En revanche, sur Thunderbird, je vois bien le dossier "Indésirables" mais il est complètement vide.
J'espère que c'est bien un problème qui vient des sites. Sinon, je n'ose imaginer que je ne reçoive pas de mail venant de personnes sans le savoir. Genre, une personne veut m'envoyer un mail et que le mail n'est pas arrivé dans ma boite.
Stéphane_ping, Posté le: Lun 01 Mar 2021, 17:45 Sujet du message:
114128105450
Oui, d'ailleurs les anciennes adresses Hotmail sont passées sous Microsoft : j'ai reçu le mail de vérification 5 jours après.... et quand j'ai saisi le code de vérification... bien sûr il n'était plus bon...
Bref... avec ces conn***, ça peut durer longtemps....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum