Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Moselle: Orange est le seul à proposer ses offres !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Connect
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2020
Messages: 13
 
19 points

Connect
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 11:51    Sujet du message: (Fibre) Moselle: Orange est le seul à proposer ses offres ! (Fibre) Moselle: Orange est le seul à proposer ses offres ! 219690 199051
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis mai la commercialisation du réseau rip de l agglomération arc mosellan est ouverte. Cependant Moselle numérique filiale de orange n à déclaré ce rip à l arcep que fin septembre. Depuis les fai autres qu Orange sont absents. Il parait qu il y a un délai de priorité de 6 mois en faveur d orange.

A ma connaissance sur un Rip le propriétaire du réseau c est l agglomération de commune et non orange qui n est que l installateur. Donc pourquoi un délai.

Free réveille toi !!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 40907
 
42195 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 12:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a rien en faveur d'Orange ! Il faut arrêter avec cette légende urbaine...

Il y a un gel commercial pour que tout le monde puisse faire son installation avant d'ouvrir les souscriptions des abonnements. Il y a des tas de discussions chez nous ou ailleurs où l'on en parle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Connect
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2020
Messages: 13
 
19 points

Connect
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 12:51    Sujet du message: 219690 199051
Répondre en citant

Re-bonjour,

Dans ce pourquoi un conseiller free m à dit pas plus tard qu hier que délai existait. Cela fait 8 mois que j ai averti free de l existence de ce rip de 40000 prises posées. Toujours pas de réaction. C est dommage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 76
 
399 points

moustache31, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 13:49    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

bonjour,

https://blog.ariase.com/box/dossiers/comment-avoir-fibre-optique

L'extrait qui nous intéresse:

Pour éviter toute distorsion de la concurrence, la loi oblige l'opérateur de réseau à respecter un délai de carence de 3 mois entre le moment où le réseau est techniquement prêt et le moment où les offres de fibre optique peuvent être commercialisées. C'est la différence entre un logement raccordable et un logement éligible. A noter que contrairement à ce qui est couramment affirmé, il n'existe aucune période d'exclusivité en faveur de l'opérateur qui a déployé le réseau.

Vous êtes tombé sur un conseiller incompétent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 191
 
868 points

Eric12, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 14:29    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

moustache31 a écrit:
Vous êtes tombé sur un conseiller incompétent.

C'est pas de l'incompétence, c'est un mensonge volontaire pour faire croire que c'est pas de leur faute, alors que c'est leur stratégie de laisser les autres "essuyer les plâtres" avant de s'implanter sur un nouveau RIP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11449
 
12609 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 15:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Eric12 a écrit:
C'est pas de l'incompétence, c'est un mensonge volontaire pour faire croire que c'est pas de leur faute, alors que c'est leur stratégie de laisser les autres "essuyer les plâtres" avant de s'implanter sur un nouveau RIP.

Bonjour,

Même pas, car à la hotline ils n'ont guère d'infos sur les dates d'ouverture à la commercialisation d'une zone, alors oui ils répondent un peu n'importe quoi.. parfois ..

On ne le répètera jamais assez Personne n'a d'exclusivité ! personne

L'ouverture commerciale étant à la même date pour tout le monde, Free aussi est parfois présent dès l'ouverture, la notion d'essuyer les plâtres n'a aucune réalité.. d'autant que Free pour délivrer ses offres fibre installe ses propres équipements dans les NRO et aménage les Points de Mutualisation aussi avec ses équipements, ils n'essuient les plâtres de personne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 40907
 
42195 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Mar 2021, 15:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Connect a écrit:
Dans ce pourquoi un conseiller free m à dit pas plus tard qu hier que délai existait. Cela fait 8 mois que j ai averti free de l existence de ce rip de 40000 prises posées.

Il peut y avoir des problèmes administratifs, techniques ou autres du côté comme de l'autre...

Chaque semaine, tu as des articles, au moins chez nous, sur un nouveau RIP où Free arrive. Ils ne peuvent pas être sur tous les fronts en même temps ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox