Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Échec de l'installation pour divers raisons...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Yoland2002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 20
 
20 points

Yoland2002
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2021, 21:00    Sujet du message: (Fibre) Échec de l'installation pour divers raisons... (Fibre) Échec de l'installation pour divers raisons... 220620 199810
Répondre en citant

Bonjour,

La semaine dernière un technicien est passé pour le raccordement de la Fibre mais comme je suis la seule maison et que le point de branchement est a 800m que la ligne passe pas le jardin d’un voisin etc… impossible de raccorder…

Et aujourd’hui j’ai reçu cet email de Free:
Citation:
Cher(e) Freenaute,

A la suite de l'intervention de notre technicien à votre domicile, nous vous confirmons que nous travaillons à l'activation de votre abonnement Freebox en Fibre optique dans les meilleurs délais.

Nos équipes prennent en charge l'intégralité des opérations à venir pour que vous puissiez accéder à nos services rapidement.

Rassurez-vous, Free s'occupe de tout !

Quelqu’un a déjà eu ce cas ? Dois je comprendre qu’ils vont faire les travaux ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Mar 2021, 21:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je pense surtout que vu qu'ils doivent passer par x propriétés etc, non seulement ils vont devoir intervenir pour tirer les câbles mais aussi et surtout ils vont '' s'amuser'' à contacter chaque proprio de chaque terrain qu'ils devront traverser pr obtenir l' accord de passage de raccordement ou si ya des refus, de trouver d'autres chemins possibles pour te raccorder tôt ou tard.

Ca risque de prendre un peu de temps. Faut être patient.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoland2002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 20
 
20 points

Yoland2002
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2021, 21:48    Sujet du message: 220620 199810
Répondre en citant

Il n’y a qu’un voisin Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8425
 
8764 points

menelas29, Posté le: Ven 05 Mar 2021, 22:13    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free.

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoland2002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 20
 
20 points

Yoland2002
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2021, 22:47    Sujet du message: 220620 199810
Répondre en citant

Merci, je vais essayer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Mar 2021, 22:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Yoland2002 a écrit:
Il n’y a qu’un voisin Wink

Mais si enfouissement par ex il y aura aussi plusieurs corps de métiers, sociétés... Il faut peut être des permis et autorisations également.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoland2002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 20
 
20 points

Yoland2002
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2021, 23:00    Sujet du message: 220620 199810
Répondre en citant

Il n'y a que la possibilité sur nos poteaux. La route appartient à un organisme privé/public. Donc pas trop de choix.

Mais je comprends l'idée.

Mais ce n'est pas réellement le sens de la demande 🤣.

Je veux juste savoir si quelqu'un a déjà eu cet email et si cela veut bien dire qu'ils vont prendre en charge les frais pour le raccordement ( câble de 800m, et prestataires...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Mar 2021, 23:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

De l'infrastructure jusqu ta porte, c'est pris en charge totalement par le fournisseur. Ensuite, chez toi, dans ton logement, il installera normalement par défaut ce qu'il faut pour te brancher, à ses frais mais, si toi, client, tu ne veux pas de l'installation par défaut, qui est très bien en général, mais que je sais pas, tu décides de vouloir relier chaque pièce, chaque prise, gros tableau de branchement digne d'entreprise, là par contre ça sera à tes frais, après son installation et pas installé par le tech de Free mais par une société tierce que toi tu contactera, comme tu peux contacter un plombier ou autre par ex.

Donc sois rassuré, même s'ils doivent faire 10 000km, voir passer par mars, ils le feront sans frais.

En revanche ça peut prendre du temps pour déclencher les travaux selon les conditions, les besoins etc...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoland2002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 20
 
20 points

Yoland2002
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2021, 23:10    Sujet du message: 220620 199810
Répondre en citant

Ce n'est pas aussi facile que ça. J'ai eu cap Fibre qui gère pour ma région ( ainsi que la Métropole dans je dépends) et dans des cas comme le mien... Je peux être amené à avoir une partie à ma charge... D'ailleurs, je ne suis pas le seul, il y a un article sur le sujet dans UFC QUE CHOISIR.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 0:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Rectification, tu es en maison, donc pas comme immeubles...

Chez Free, c'est normalement pris en charge contrairement à certains autres, SFR par ex n'hésite pas à facturer même très cher. Mais si à payer, il me semble qu'il y a un devis avant de présenté avant.

Ensuite si payant, il peut peut être y avoir des aides au numérique je présume.

Édit : lien en sus https://blog.ariase.com/box/dossiers/prix-raccordement-Fibre
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 0:37    Sujet du message: Re: Échec raccordement Fibre Re: Échec raccordement Fibre 13133 11589 Répondre en citant

Yoland2002 a écrit:
La semaine dernière un technicien est passé pour le raccordement de la Fibre mais comme je suis la seule maison et que le point de branchement est a 800m que la ligne passe pas le jardin d’un voisin etc… impossible de raccorder…

Bonsoir

Je ne sais pas ce que prévoit Free pour le raccordement, mais une chose est certaine, jamais, ils ne feront passer une câble optique via un terrain voisin, que ce soit en aérien ou souterrain.

Si la ligne de téléphone passait comme cela, c'était une servitude existante , on ne peut pas en créant une nouvelle (avec le passage de la Fibre) comme cela.

Il faut impérativement un contrat chez le Notaire pour créer une nouvelle servitude.. pour que dans le futur elle ne puisse pas être réfutée par des nouveaux occupants. Non inscrite (acte notarié) cette nouvelle servitude n'aura pas d'existence légale et pourra être supprimée.

Dans tous les cas il faut éviter de toutes manières de passer par chez un voisin et il faut trouver une autre solution.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoland2002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 20
 
20 points

Yoland2002
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2021, 0:46    Sujet du message: 220620 199810
Répondre en citant

Je prends note mais encore une fois cela n'est pas le sujet de mon message de base.

"Quelqu’un a déjà eu ce cas ? Dois je comprendre qu’ils vont faire les travaux ?"

Le but est d'avoir un éclaircissement sur l'email envoyé par Free et sur la suite du "projet de raccordement".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 0:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Yoland2002 a écrit:
Je prends note mais encore une fois cela n'est pas le sujet de mon message de base.

"Quelqu’un a déjà eu ce cas ? Dois je comprendre qu’ils vont faire les travaux ?"

Le but est d'avoir un éclaircissement sur l'email envoyé par Free et sur la suite du "projet de raccordement".

Non Free ne fera pas de travaux. Un opérateur commercial raccorde la Fibre en fonction de l'infrastructure mise en place par l'opérateur d'infrastructure, qui a déployée la Fibre dans ta zone. Ce n'est pas dans leurs attributions (opérateur commercial) de faire des travaux pour raccorder.. ils tirent la Fibre depuis le BPO (Point de Branchement Optique mis en place par l'opérateur d'infra).

Et je précisais que le câble optique ne pourra probablement pas passer par chez un voisin.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoland2002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 20
 
20 points

Yoland2002
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2021, 1:03    Sujet du message: 220620 199810
Répondre en citant

D'accord. Dans ce cas pourquoi m'envoyer cet email et me donner un second rendez-vous ? Sachant que lors du premier, ils ont pris des photos etc... afin de justifier l'échec du raccordement.

Il N'y a pas vraiment d'intérêt d'envoyer un email, une semaine après, pour indiquer la prise en charge des opérations à venir ainsi que la prise d'un nouveau RDV. 🤔
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 11:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu nous fait un croquis de la situation, que l'on puisse mieux se rendre compte du souci ? Merci .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox