Yoland2002 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2021, 21:00 Sujet du message: (Fibre) Échec de l'installation pour divers raisons...
(Fibre) Échec de l'installation pour divers raisons...220620199810
Bonjour,
La semaine dernière un technicien est passé pour le raccordement de la Fibre mais comme je suis la seule maison et que le point de branchement est a 800m que la ligne passe pas le jardin d’un voisin etc… impossible de raccorder…
Et aujourd’hui j’ai reçu cet email de Free:
Citation:
Cher(e) Freenaute,
A la suite de l'intervention de notre technicien à votre domicile, nous vous confirmons que nous travaillons à l'activation de votre abonnement Freebox en Fibre optique dans les meilleurs délais.
Nos équipes prennent en charge l'intégralité des opérations à venir pour que vous puissiez accéder à nos services rapidement.
Rassurez-vous, Free s'occupe de tout !
Quelqu’un a déjà eu ce cas ? Dois je comprendre qu’ils vont faire les travaux ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Ven 05 Mar 2021, 21:46 Sujet du message:
6727861148
Je pense surtout que vu qu'ils doivent passer par x propriétés etc, non seulement ils vont devoir intervenir pour tirer les câbles mais aussi et surtout ils vont '' s'amuser'' à contacter chaque proprio de chaque terrain qu'ils devront traverser pr obtenir l' accord de passage de raccordement ou si ya des refus, de trouver d'autres chemins possibles pour te raccorder tôt ou tard.
Ca risque de prendre un peu de temps. Faut être patient. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
frederic76, Posté le: Ven 05 Mar 2021, 22:57 Sujet du message:
6727861148
Yoland2002 a écrit:
Il n’y a qu’un voisin
Mais si enfouissement par ex il y aura aussi plusieurs corps de métiers, sociétés... Il faut peut être des permis et autorisations également. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Yoland2002 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2021, 23:00 Sujet du message:
220620199810
Il n'y a que la possibilité sur nos poteaux. La route appartient à un organisme privé/public. Donc pas trop de choix.
Mais je comprends l'idée.
Mais ce n'est pas réellement le sens de la demande 🤣.
Je veux juste savoir si quelqu'un a déjà eu cet email et si cela veut bien dire qu'ils vont prendre en charge les frais pour le raccordement ( câble de 800m, et prestataires...)
frederic76, Posté le: Ven 05 Mar 2021, 23:08 Sujet du message:
6727861148
De l'infrastructure jusqu ta porte, c'est pris en charge totalement par le fournisseur. Ensuite, chez toi, dans ton logement, il installera normalement par défaut ce qu'il faut pour te brancher, à ses frais mais, si toi, client, tu ne veux pas de l'installation par défaut, qui est très bien en général, mais que je sais pas, tu décides de vouloir relier chaque pièce, chaque prise, gros tableau de branchement digne d'entreprise, là par contre ça sera à tes frais, après son installation et pas installé par le tech de Free mais par une société tierce que toi tu contactera, comme tu peux contacter un plombier ou autre par ex.
Donc sois rassuré, même s'ils doivent faire 10 000km, voir passer par mars, ils le feront sans frais.
En revanche ça peut prendre du temps pour déclencher les travaux selon les conditions, les besoins etc... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Yoland2002 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2021, 23:10 Sujet du message:
220620199810
Ce n'est pas aussi facile que ça. J'ai eu cap Fibre qui gère pour ma région ( ainsi que la Métropole dans je dépends) et dans des cas comme le mien... Je peux être amené à avoir une partie à ma charge... D'ailleurs, je ne suis pas le seul, il y a un article sur le sujet dans UFC QUE CHOISIR.
frederic76, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 0:03 Sujet du message:
6727861148
Rectification, tu es en maison, donc pas comme immeubles...
Chez Free, c'est normalement pris en charge contrairement à certains autres, SFR par ex n'hésite pas à facturer même très cher. Mais si à payer, il me semble qu'il y a un devis avant de présenté avant.
Ensuite si payant, il peut peut être y avoir des aides au numérique je présume.
Busyspider, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 0:37 Sujet du message: Re: Échec raccordement Fibre
Re: Échec raccordement Fibre1313311589
Yoland2002 a écrit:
La semaine dernière un technicien est passé pour le raccordement de la Fibre mais comme je suis la seule maison et que le point de branchement est a 800m que la ligne passe pas le jardin d’un voisin etc… impossible de raccorder…
Bonsoir
Je ne sais pas ce que prévoit Free pour le raccordement, mais une chose est certaine, jamais, ils ne feront passer une câble optique via un terrain voisin, que ce soit en aérien ou souterrain.
Si la ligne de téléphone passait comme cela, c'était une servitude existante , on ne peut pas en créant une nouvelle (avec le passage de la Fibre) comme cela.
Il faut impérativement un contrat chez le Notaire pour créer une nouvelle servitude.. pour que dans le futur elle ne puisse pas être réfutée par des nouveaux occupants. Non inscrite (acte notarié) cette nouvelle servitude n'aura pas d'existence légale et pourra être supprimée.
Busyspider, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 0:59 Sujet du message:
1313311589
Yoland2002 a écrit:
Je prends note mais encore une fois cela n'est pas le sujet de mon message de base.
"Quelqu’un a déjà eu ce cas ? Dois je comprendre qu’ils vont faire les travaux ?"
Le but est d'avoir un éclaircissement sur l'email envoyé par Free et sur la suite du "projet de raccordement".
Non Free ne fera pas de travaux. Un opérateur commercial raccorde la Fibre en fonction de l'infrastructure mise en place par l'opérateur d'infrastructure, qui a déployée la Fibre dans ta zone. Ce n'est pas dans leurs attributions (opérateur commercial) de faire des travaux pour raccorder.. ils tirent la Fibre depuis le BPO (Point de Branchement Optique mis en place par l'opérateur d'infra).
Yoland2002 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2021, 1:03 Sujet du message:
220620199810
D'accord. Dans ce cas pourquoi m'envoyer cet email et me donner un second rendez-vous ? Sachant que lors du premier, ils ont pris des photos etc... afin de justifier l'échec du raccordement.
Il N'y a pas vraiment d'intérêt d'envoyer un email, une semaine après, pour indiquer la prise en charge des opérations à venir ainsi que la prise d'un nouveau RDV. 🤔
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