Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Échec de l'installation pour divers raisons...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Yoland2002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 20
 
20 points

Yoland2002
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2021, 14:59    Sujet du message: 220620 199810
Répondre en citant

Rouge m, la ligne téléphonique (les poteaux). Rond jaune, terrain voisin.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 15:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

la ligne cuivre est donc aérienne et passe au dessus d'un terrain voisin..

Concernant la mise en place d'une nouvelle servitude à lire cet article de Loi :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006466294/
Citation:
Lorsqu'il demande l'institution de la servitude prévue à l'article L. 45-1, l'exploitant de réseau ouvert au public adresse au maire de la commune dans laquelle est située la propriété sur laquelle il envisage d'établir l'ouvrage,

C'est à l'exploitant du réseau* de faire une demande à la Mairie de la commune. En aucun cas l'opérateur commercial ne peut faire cela se sa propre initiative lors du raccordement final.

*L'opérateur d'infrastructure, celui qui a construit le réseau sur la commune.

De toutes manières je ne vois pas bien comment l'opérateur commercial pourrait faire amener des camions nacelles au pied des poteaux sur le terrain voisin pour passer ce câble optique ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoland2002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 20
 
20 points

Yoland2002
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2021, 16:09    Sujet du message: 220620 199810
Répondre en citant

Faut demander à Free ! Moi je n’ai relayé que leur email qui a une sémantique claire et explicite sur le fait qu’ils s’occupent des opérations à venir.

Bref, je verrai lundi, car à ce stade je ne suis pas plus avancé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2020
Messages: 8
 
8 points

yannick01, Posté le: Mer 01 Sep 2021, 20:09    Sujet du message: 219195 198633 Répondre en citant

Bonjour,

par curiosité, est-ce que cela a donné quelque chose ?

des techniciens devaient faire l'installation chez moi, ils n’ont apparemment pas trouvé l’arrivée dans la maison, ils m’ont dit que je devrais avoir un regard dans le jardin ce qui n'est pas le cas. Ils ont essayé de passer la Fibre dans le fourreau de la rue mais n’ont pas fait plus de 50cm.

Donc ils sont partis sans fournir de solution et j’ai reçu le même mail. Il n'y a pas de terrain de voisin dans mon cas.

du coup, je me demandais ce qui se passe après, si Free va me rappeler pour envoyer des techniciens mieux équipés/renseignés, c'est pour ça que j'aimerais savoir ce que ça a donné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoland2002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 20
 
20 points

Yoland2002
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2021, 20:14    Sujet du message: 220620 199810
Répondre en citant

J’ai acheté du câble et installé sur toute la ligne jusqu’au PTO.

Pour votre cas , il faut qu’ils vous envoient des techniciens Free… je vous invite à contacter le service résiliation et dire que vous souhaitez partir car les techniciens ne bougent pas… et là ils vont trouver un créneau avec les techniciens Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2020
Messages: 8
 
8 points

yannick01, Posté le: Mer 01 Sep 2021, 20:16    Sujet du message: 219195 198633 Répondre en citant

eh ben, sacré boulot du coup. Merci pour votre réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox