Stavi (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2021, 17:54 Sujet du message: (Delta Pop) En étape 1, plus de fixe, mais le Net et la TV
(Delta Pop) En étape 1, plus de fixe, mais le Net et la TV161774148769
Bonjour,
tout d'un coup, ma Freebox affiche Etape 1 et ça reste bloqué dessus avec un petit point sur le E.
J'ai toujours Internet et la télévision, mais plus le téléphone, plus aucune tonalité, alors que j'étais en ligne, ça a coupé , je ne peux même plus composer un numéro ni recevoir d'appel.
Je crois que le Server Delta doit être mort, et je n'ose pas le débrancher , de peur de perdre le net et la TV , pas envie de passer un week-end sans le net, d'autant que si il faut le changer, déjà on est en week-end , et vu le manque de stock de Delta chez Free , je suis pas prêt d'en avoir un autre.
Que faire ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Stavi (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2021, 19:04 Sujet du message:
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Sauf le fixe, lui, plus aucune tonalité, et je m'en sers pour appeler ma famille et certains administrations ne m'appellent que sur ce numéro. J'ai essayé d'appeler mon fixe avec mon portable, il ne sonne pas
C'est bizarre quand même, je ne devrai plus rien avoir, je m'en suis rendu compte car j'étais en ligne avec ma soeur et ça a coupé net ,et je précise que je n'ai pas le net autrement, même pas sur mon portable.
Mais je risque de tout perdre si je tente un redémarrage de la box , est ce que ça peut se résoudre tout seul ou le Server est vraiment mort, dans ce cas, pourquoi le net et la TV fonctionne ?
Stavi (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2021, 19:10 Sujet du message:
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Oui, je comprend, mais plus tard ça risque de poser problème, j'ai un très petit forfait portable, je m'en sers peu, et j'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe, cela fait 9 mois que j'ai la Delta !
Stavi (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2021, 19:31 Sujet du message:
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Merci de ton aide Curtis, pour l'une de me soeurs, ça ira , l'autre pas sûr, j'ai plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas de coupure de courant, et que ça vient de chez Free, c'est bizarre, tout marchait parfaitement bien.
Ca m'interpelle, si le Server était mort, je n'aurai plus rien. Pourtant il parait d'après ce que j'ai plus glaner sur UF en cherchant par mots clé que ça viendrait de là, mais eux n'avaient plus rien , donc j'ai préféré faire un nouveau post.
Et c'est pas le moment de demander un nouveau Server Delta au vu de leurs retards de livraison.
CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 19:42 Sujet du message:
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Tu ne peux pas te prendre un abonnement chez Sosh ? Ce n'est pas très cher et il y une bonne couverture...
Si tu n'as pas de Smartphone, tu peux prendre pour 69 € le Neva Start que j'ai testé et qui fait bien son travail, surtout pour juste faire du Net. Il est débloqué en Prime comme tous les mobiles depuis un bon moment.
Stavi (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2021, 20:03 Sujet du message:
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J'ai un Smartphone, mais avec le forfait Free de 2 heures à zéro euros et les 50 mo de data autant dire rien du tout, la seule fois ou je me suis servi du data, c'était pour la livraison de la Delta et j'ai réussi à dépasser rien que sur des mails, du coup, j'ai bloqué.
Le truc, c'est que je n'en ai jamais l'utilité, il est même souvent éteint, à 50 ans, j'avoue que je suis pas fan du surf sur le portable , d'autant que j'ai une très mauvaise vue , donc les petits écrans, j'ai du mal à lire, on m'a proposé plusieurs fois une offre à 9.99 la première année que j'ai toujours refusé. Pourtant des fois, il y'en a des beaux sur les ventes privées qui me font de l’œil.
CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 20:08 Sujet du message:
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Je parlais pour faire du mode modem... De mon côté, je ne supporte pas le tactile et les appareils mobiles, vu comme ils sont bloqués au niveau de l'OS et le reste !
Et pourtant, je suis tombé dedans quand j'étais petit pour l'informatique !
freewhynot, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 20:25 Sujet du message:
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Stavi a écrit:
...Mais je risque de tout perdre si je tente un redémarrage de la box , est ce que ça peut se résoudre tout seul ou le Server est vraiment mort, dans ce cas, pourquoi le net et la TV fonctionne ?
Bonsoir,
Puisque le net fonctionne, peut-être faudrait-il vérifier sur Freebox OS l'état du service téléphonique et du matériel ?
Etat de la Freebox -> Diagnostic -> Téléphonie (en fonctionnement normal : OK)
Paramètres de la Freebox -> Téléphonie/Filaire
-> Service téléphonique (en fonctionnement normal : Opérationnel)
-> Téléphonie fixe - Etat matériel - Etat de votre combiné téléphonique (en fonctionnement normal : OK)
Il faudrait aussi en profiter pour vérifier si tous les autres indicateurs sont normaux. Si c'est le cas, un redémarrage du Server ne devrait pas poser de problèmes...
Au pire, attendre lundi matin pour contacter le service client par téléphone (mobile) ou par tchat (Internet). _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
Stavi (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2021, 20:49 Sujet du message:
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Sauf que je ne peux pas, le mode invité m''est refusé, on me demande une première connexion avec un mot de passe, et il faut appuyer sur la flèche sur le Server, flèche qui n'apparait pas puisque étape 1 reste affichée .
Le service client, je veux bien, mais si ils me disent de débrancher et que je n'ai plus rien, j'en suis bon à attendre des semaines une Delta et sans Internet.
J'ai fait un diagnostic réseau sur l'appli Player Pop qui me dit que le réseau est "OK", mais c'est tout.
Stavi (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mar 2021, 18:36 Sujet du message:
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Je reviens vous remercier tous les 2 , car beaucoup ne le font pas !
Je me suis couché hier, contrarié mais en n'ayant rien touché, donc laissé en étape 1, je sais que c'est une vérification des composants, mais je n'avais jamais eu ça avant.
Ce qui est bizarre est que ça c'est affiché lors d'une coupure en conversation téléphonique, ma soeur me dit que ça vient d'elle, car ses piles de son téléphone sans fil sont mortes, mais j'ai un doute.
Ce matin, catastrophe, plus de TV et plus de net non plus, donc plus rien. Une seule solution, débrancher la box et rebrancher, et tout est revenu, même la sonnerie du téléphone.
Toujours est il, que même si je suis soulagé, d'autant que j'avais fait ouvrir un ticket incident sur l'espace abonné via l'assistance et que c'était noté plus de signal, je ne comprend toujours rien à ce qui s'est passé, j'ai déjà eu des erreurs 6, mais jamais 1, et ça n'a pas l'air d'être très répendu.
Stavi (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mar 2021, 18:58 Sujet du message:
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Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Mais quand j'ai cliqué sur "je n'ai plus de tonalité", ils m'avaient indiqué, il n'y a plus de signal, ceci nécessite un déplacement à domicile, et là j'ai stoppé à ce moment là car il fallait choisir une plage horaire pour un rendez vous, ce que je n'ai pas fait, ils m'ont même envoyé un mail pour prendre rendez vous.
Je n'ai pas donné suite , vu que j'avais encore le net et la TV, ça c'était hier...
Visiblement , on me dit que c'est en cours de traitement, encore ce jour.
Messag : Un ticket a été ouvert et est en cours de traitement auprès de l'assistance technique. Merci de patienter pendant le traitement de ce ticket.
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