Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) En étape 1, plus de fixe, mais le Net et la TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Stavi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2021, 17:54    Sujet du message: (Delta Pop) En étape 1, plus de fixe, mais le Net et la TV (Delta Pop) En étape 1, plus de fixe, mais le Net et la TV 161774 148769
Répondre en citant

Bonjour,

tout d'un coup, ma Freebox affiche Etape 1 et ça reste bloqué dessus avec un petit point sur le E.

J'ai toujours Internet et la télévision, mais plus le téléphone, plus aucune tonalité, alors que j'étais en ligne, ça a coupé , je ne peux même plus composer un numéro ni recevoir d'appel.

Je crois que le Server Delta doit être mort, et je n'ose pas le débrancher , de peur de perdre le net et la TV , pas envie de passer un week-end sans le net, d'autant que si il faut le changer, déjà on est en week-end , et vu le manque de stock de Delta chez Free , je suis pas prêt d'en avoir un autre.

Que faire ?

Merci Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 18:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ne fais rien comme tu l'as écrit, c'est le plus simple tant que le reste marche ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2021, 19:04    Sujet du message: 161774 148769
Répondre en citant

Sauf le fixe, lui, plus aucune tonalité, et je m'en sers pour appeler ma famille et certains administrations ne m'appellent que sur ce numéro. J'ai essayé d'appeler mon fixe avec mon portable, il ne sonne pas

C'est bizarre quand même, je ne devrai plus rien avoir, je m'en suis rendu compte car j'étais en ligne avec ma soeur et ça a coupé net ,et je précise que je n'ai pas le net autrement, même pas sur mon portable.

Mais je risque de tout perdre si je tente un redémarrage de la box , est ce que ça peut se résoudre tout seul ou le Server est vraiment mort, dans ce cas, pourquoi le net et la TV fonctionne ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 19:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce weekend, pas d'appels des administrations, donc passe par ton portable ! Si tu reboote et que ça ne marche plus du tout, ça sera la cata !! Sad

Surtout en n’ayant pas le Net autrement que par la box...

Parfois, ne pas vivre dangereusement, c'est mieux ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2021, 19:10    Sujet du message: 161774 148769
Répondre en citant

Oui, je comprend, mais plus tard ça risque de poser problème, j'ai un très petit forfait portable, je m'en sers peu, et j'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe, cela fait 9 mois que j'ai la Delta ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 19:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu appelles la personne qui te rappelles de suite... Si elle est en illimité, c'est bon !

Ça peut-être un souci chez Free et pas de la box. Attends de voir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2021, 19:31    Sujet du message: 161774 148769
Répondre en citant

Merci de ton aide Curtis, pour l'une de me soeurs, ça ira , l'autre pas sûr, j'ai plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas de coupure de courant, et que ça vient de chez Free, c'est bizarre, tout marchait parfaitement bien.

Ca m'interpelle, si le Server était mort, je n'aurai plus rien. Pourtant il parait d'après ce que j'ai plus glaner sur UF en cherchant par mots clé que ça viendrait de là, mais eux n'avaient plus rien , donc j'ai préféré faire un nouveau post.

Et c'est pas le moment de demander un nouveau Server Delta au vu de leurs retards de livraison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 19:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne peux pas te prendre un abonnement chez Sosh ? Ce n'est pas très cher et il y une bonne couverture...

Si tu n'as pas de Smartphone, tu peux prendre pour 69 € le Neva Start que j'ai testé et qui fait bien son travail, surtout pour juste faire du Net. Il est débloqué en Prime comme tous les mobiles depuis un bon moment. Wink

https://www.Sosh.fr/

https://m.shop.Sosh.fr/mobile/orange-neva-start-gris?MCO=SOH&doNotTryToAuthenticateAgain=true
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2021, 20:03    Sujet du message: 161774 148769
Répondre en citant

J'ai un Smartphone, mais avec le forfait Free de 2 heures à zéro euros et les 50 mo de data autant dire rien du tout, la seule fois ou je me suis servi du data, c'était pour la livraison de la Delta et j'ai réussi à dépasser rien que sur des mails, du coup, j'ai bloqué.

Le truc, c'est que je n'en ai jamais l'utilité, il est même souvent éteint, à 50 ans, j'avoue que je suis pas fan du surf sur le portable , d'autant que j'ai une très mauvaise vue , donc les petits écrans, j'ai du mal à lire, on m'a proposé plusieurs fois une offre à 9.99 la première année que j'ai toujours refusé. Pourtant des fois, il y'en a des beaux sur les ventes privées qui me font de l’œil.

Bizarre cette étape 1 d'une seconde à l'autre .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 20:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais pour faire du mode modem... De mon côté, je ne supporte pas le tactile et les appareils mobiles, vu comme ils sont bloqués au niveau de l'OS et le reste ! Wink

Et pourtant, je suis tombé dedans quand j'étais petit pour l'informatique ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 20:25    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Stavi a écrit:
...Mais je risque de tout perdre si je tente un redémarrage de la box , est ce que ça peut se résoudre tout seul ou le Server est vraiment mort, dans ce cas, pourquoi le net et la TV fonctionne ? Wink

Bonsoir,

Puisque le net fonctionne, peut-être faudrait-il vérifier sur Freebox OS l'état du service téléphonique et du matériel ?

Arrow Etat de la Freebox -> Diagnostic -> Téléphonie (en fonctionnement normal : OK)

Arrow Paramètres de la Freebox -> Téléphonie/Filaire
-> Service téléphonique (en fonctionnement normal : Opérationnel)
-> Téléphonie fixe - Etat matériel - Etat de votre combiné téléphonique (en fonctionnement normal : OK)

Il faudrait aussi en profiter pour vérifier si tous les autres indicateurs sont normaux. Si c'est le cas, un redémarrage du Server ne devrait pas poser de problèmes...

Au pire, attendre lundi matin pour contacter le service client par téléphone (mobile) ou par tchat (Internet).
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2021, 20:49    Sujet du message: 161774 148769
Répondre en citant

Sauf que je ne peux pas, le mode invité m''est refusé, on me demande une première connexion avec un mot de passe, et il faut appuyer sur la flèche sur le Server, flèche qui n'apparait pas puisque étape 1 reste affichée .

Le service client, je veux bien, mais si ils me disent de débrancher et que je n'ai plus rien, j'en suis bon à attendre des semaines une Delta et sans Internet.

J'ai fait un diagnostic réseau sur l'appli Player Pop qui me dit que le réseau est "OK", mais c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mar 2021, 18:36    Sujet du message: 161774 148769
Répondre en citant

Je reviens vous remercier tous les 2 , car beaucoup ne le font pas !

Je me suis couché hier, contrarié mais en n'ayant rien touché, donc laissé en étape 1, je sais que c'est une vérification des composants, mais je n'avais jamais eu ça avant.

Ce qui est bizarre est que ça c'est affiché lors d'une coupure en conversation téléphonique, ma soeur me dit que ça vient d'elle, car ses piles de son téléphone sans fil sont mortes, mais j'ai un doute.

Ce matin, catastrophe, plus de TV et plus de net non plus, donc plus rien. Une seule solution, débrancher la box et rebrancher, et tout est revenu, même la sonnerie du téléphone.

Toujours est il, que même si je suis soulagé, d'autant que j'avais fait ouvrir un ticket incident sur l'espace abonné via l'assistance et que c'était noté plus de signal, je ne comprend toujours rien à ce qui s'est passé, j'ai déjà eu des erreurs 6, mais jamais 1, et ça n'a pas l'air d'être très répendu. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 18:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est toujours sympa les remerciements !!


Que ça vienne de chez ta sœur, c'est totalement impossible !! Où est-ce qu’elle a pu aller chercher ça ?!

C'est un simple hasard que ça se soit produit au moment de ta conversation. Il fallait bien que ça arrive à un moment donné !

Free a peut-être fait quelque chose... Il y a quoi dans l'espace abonné concernant le ticket ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mar 2021, 18:58    Sujet du message: 161774 148769
Répondre en citant

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Mais quand j'ai cliqué sur "je n'ai plus de tonalité", ils m'avaient indiqué, il n'y a plus de signal, ceci nécessite un déplacement à domicile, et là j'ai stoppé à ce moment là car il fallait choisir une plage horaire pour un rendez vous, ce que je n'ai pas fait, ils m'ont même envoyé un mail pour prendre rendez vous.

Je n'ai pas donné suite , vu que j'avais encore le net et la TV, ça c'était hier...

Visiblement , on me dit que c'est en cours de traitement, encore ce jour.

Messag : Un ticket a été ouvert et est en cours de traitement auprès de l'assistance technique. Merci de patienter pendant le traitement de ce ticket.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox