Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Convention de raccordement en zone AMII
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Floche87
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 108
 
133 points

Floche87
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mar 2021, 8:47    Sujet du message: (Fibre) Convention de raccordement en zone AMII (Fibre) Convention de raccordement en zone AMII 202120 184199
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'occupe du raccordement à la Fibre pour ma petite résidence horizontale située en zone AMII SFR dont le PM est déployé depuis des mois. Nous avons donc envoyé après vote en AG une convention au carré rouge il y a presque 5 mois.

En parcourant sur le Web, j'ai découvert (si j'ai bien tout compris) que nous n'avions pas le choix de notre opérateur d'immeuble : SFR.

Or normalement, il est possible de dénoncer la convention si, au bout de 6 mois, le raccordement n'a pas été fait.
Mais dans le cas des zones amiis, c'est assez contradictoire ou alors quelque chose m'échappe...

Y-a-t-il des moyens pour faire bouger les choses ?

Merci par avance pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 9:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est une bonne question : doit-on obligatoirement choisir l'opérateur d'immeuble* en fonction de l'opérateur d'infra pour les zones AMII SFR (ou AMII Orange d'ailleurs).

Je vais tâcher de me renseigner..

* immeuble au sens large, lotissement concerné aussi (résidence horizontale)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 9:55    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Oui pour l'immeuble c'est SFR qui doit le fibrer si vous êtes dans une zone SFR.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 16:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J'ai eu la réponse qui confirme bien celle de Necromanicus:
Citation:
En ZMD AMII il n’y a que l' Opérateur d'infrastructure qui habilité à déployer. Donc oui SFR doit faire le fibrage dans cette résidence...

Si besoin voir auprès de la Mairie pour leur signaler cette attente anormale.

Et en dernier recours on peut ensuite signaler aussi le cas à l'ARCEP.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floche87
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 108
 
133 points

Floche87
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mar 2021, 20:07    Sujet du message: 202120 184199
Répondre en citant

C'est bien ce que j'ai lu mais ça reste aberrant quand même puisque dénoncer la convention avec SFR au bout de 6 mois sert à rien puisqu'il y a qu'eux qui puisse faire le raccordement...

Quand à la mairie, on m'a envoyé voir une équipe en bas de ma rue vendredi dernier... Elle n'y pouvait rien car elle était là pour rattrapper les bêtises d'un autre presta qui avait tiré la Fibre horizontale...

Et l'ARCEP, j'ai des doutes qu'ils tapent du point sur la table pour un seul délais long signalé non ?

Merci à vous pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox