Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free, Zimbra et les SPAM: plus rien ne semble filtrer...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 161
 
227 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mar 2021, 10:43    Sujet du message: Free, Zimbra et les SPAM: plus rien ne semble filtrer... Free, Zimbra et les SPAM: plus rien ne semble filtrer... 52010 46896
Répondre en citant

Bonjour,

Un bon nombre de mes connaissances et clients reçoivent d’innombrables faux mail de phising, spam et autres, sur des adresses @Free qui ne semblent plus rien filtrer. Zimbra et Free sont-ils toujours de la partie ?

Et même penser d’abandonner un mail @Free pour autre chose de plus sécurisé !

Et toujours pas d'application iOS ou Android !!!

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 10:49    Sujet du message: Re: Free ou Zimbra & spam Re: Free ou Zimbra & spam 3458 3206 Répondre en citant

Jérôme04 a écrit:
Et toujours pas d'application ios ou Android !!!.

Quel intérêt ??? Il suffit de configurer l'adresse dans un client de messagerie disponible sur l'une ou l'autre de ces plateformes. Les mails sont un protocole standard, il est inutile de développer une app juste pour ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53899
 
55230 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu ne veux pas d'embêter à mettre des filtres, tu peux changer, sinon comme dit, une application est inutile vu que ça marche sur des tas de programmes en rentrant juste les données du compte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2577 points

el_maestro59, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 11:43    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Il n'y a pas que Free, sur mon adresse outlook personnelle, qui n'a jamais servi à des inscriptions sur des sites ou autre mais juste à des contacts personnels, j'en reçois plus de 50 par jour, c'est arrivé subitement et ça ne s'arrête pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53899
 
55230 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 12:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! D'un coup tu peux avoir quelques spams s'en avoir rien fait... Et ça empire...

Et comme je disais, sur laposte.net, tu reçois quelques spams d'un coup, mais que sur les adresses de base, pas sur les alias. Même avec un bot qui génère ça, c'est quand même étrange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 13:53    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai abandonné la "bataille" avec les spam Free et tous ces mails venus on ne sait d'où PDT_Aliboronz_13

J'utilise maintenant un logiciel externe ( Emclient sans faire de pub Smilie_PDT car outlook, comment dire... Rolling Eyes ) Ce logiciel très simple s'occupe de faire le tri et d'envoyer tout ça à la benne après confirmation et ne demandera plus de nouvelles confirmation PDT_Aliboronz_25
Il faut quand même être prudent et ne pas envoyer un avis d'héritage aux oubliettes PDT_Aliboronz_38

Bonne Journée PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 161
 
227 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mar 2021, 14:39    Sujet du message: Re: Free ou Zimbra & spam Re: Free ou Zimbra & spam 52010 46896
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Jérôme04 a écrit:
Et toujours pas d'application ios ou Android !!!.

Quel intérêt ??? Il suffit de configurer l'adresse dans un client de messagerie disponible sur l'une ou l'autre de ces plateformes. Les mails sont un protocole standard, il est inutile de développer une app juste pour ça...

Pour avoir une synchro des contacts, et puis ça fait tache quand tu vois que tous les autres qui ont une application:

- Orange mail
- SFR mail
- Gmail

- Outlook
- Yahoo
- laposte.net

- GMX

et j'en passe. seul Bouygues ne semble pas en avoir. Mais, c'est pas l'origine de mon message. J'en arrive à un point de décourager de créer un email chez Free de surcroit...

D'abord aavec 100 Mo chez Roundcube, puis il faut demander Zimbra, puis demander les 10 Go ! C'est grotesque pour moi ! Et Free ne fait rien depuis des années.

je suis peut être un peu sévère avec Free , car chez SFR c'est aussi mal filtré. Mais on se demande s'il y a une quelquonque volonté pour les mails chez Free, car une simple interface claire, avec 10 Go dès le départ, un carnet d'adresse, une appli Smartphone qui synchronise le tout...

je ne me prends pas la tête, d'ailleurs pour la personne concernée je projette de tout switcher chez Orange, car j'ai peur qu'a 88 ans elle clique là où il ne faut pas.

*** Modération *** Mise en page éditée. Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53899
 
55230 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 16:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'éditer le denier message, si tu veux en rajouter. Tu as le bouton prévu à cet effet sur chaque post. Wink



Avec tout ce qu'il existe, une chez Free, ça n'apporterait vraiment pas grand chose une application dédiée.

Pour le reste, C'est un peu galère, il faudrait avoir genre 2 Go au départ et demander plus si besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5277 points

DG33600, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 22:14    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bah il n'y aurait pas par hasard chez Free seulement le Pop disponible mais pas l'IMAP ?

Pénible, non ?

J'ai souvenir de mon @libertysurf.fr qui est dans ce cas... (sans parler de la procédure spéciale documentée dans les tréfonds du Web pour en changer le mot de passe).

Et je plussoie sur les migrations Zimbra au point mort et la taille riquiqui des boites. Oui il y a matière à améliorer certaines choses sur les eMails @free.fr (et autres TLD du groupe ILIAD disponibles pour le grand-public).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53899
 
55230 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Mar 2021, 11:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Bah il n'y aurait pas par hasard chez Free seulement le Pop disponible mais pas l'IMAP ?

Il y a toujours eu l'IMAP aussi en plus du POP3. Surtout à notre époque où les gens ne nettoient pas leurs boites...

J'ai toujours été en POP3, c'est plus simple pour moi qui ne garde que ce qui me sert de côté. Smile

Pour les améliorations, c'est en beta pour le TLS 1.2 sur le POP3:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=722896#722896
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 161
 
227 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Mar 2021, 8:27    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours je suis envahi par le spam sur mon mail Free, uniquement par des adresses Free. Pourtant je fait attention où je la dépose (j'ai une @Gmail pour les élements moins sérieux).

Ce qui me fait le plus peur c'est que mon adresse a été usurpée (même mail avec un "b"ou "i" avant la fin). Où puis-je signaler toutes ces fraudes ? il existe abuse chez Orange est-ce que ça existe chez Free ?

Merci.


N.B. j'ai trouvé : abuse@proxad.net mais je sais pas s'il fonctionne, j'ai quand même transféré tous les messages frauduleux, j'en reçoit 2 à 3 par jours ça devient pénible.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53899
 
55230 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Mar 2021, 10:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On en parle là de cette invasion de spams avec un mauvais destinataire:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=81898

Même si abuse le sait pour ton adresse proche d'une qui spamme, je ne sais pas si quelque chose sera / pourra être fait...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox