Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Filtrage des appels: ça indésirables ne fonctionne jamais !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mar 2021, 12:18    Sujet du message: Filtrage des appels: ça indésirables ne fonctionne jamais ! Filtrage des appels: ça indésirables ne fonctionne jamais ! 124489 114816
Répondre en citant

Bonjour

Tout est dit dans le titre... Le filtrage protection contre les appels indésirables ne fonctionne jamais. Tous jes jours je recois des appels ping en provenance de Bruxel, et quand je rappelle c me dit que le numéro est non attribué.

Or trafic sur n°id = appel indésirable n'aurait jamais du psser...

Il s'agit des numeros :
+3221865205
+3221094182

+3221094182
+3226963284

Qui n'ont jamais été attribués ( verifié auprès des compagnies téléphoniques Belges)

Si un corps Free/ membre aduf passe par la, peux t il SVP relayer ce bug dans les services Free Mobile ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 12:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur ton espace client Free Mobile bloques tout numéro commençant par +32. Ça devrait marcher !

Tu peux aussi activer la fonction filtrage des numero inconnus.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1775
 
1834 points

Belphégor, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 13:05    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Bonjour,

moi, perso, je ne rappellerais pas... Pour commencer...

Bloquer oui ! Rappeler nan !! Confused
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mar 2021, 13:18    Sujet du message: 124489 114816
Répondre en citant

S'il faut a chaque fois ajouter un numero ca sert a quoi le tout premier service anti spam vocal avec son compteur 0 numéro bloqué.

J'ai rappelé en numero masqué juste pour savoir que le numero n'est pas attribué en fait, n'a jamais existé quoi (=spam) puis c'est du 02 marqué Bruxel. pas 08.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 13:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non. J'ai indiqué de bloquer TOUS les numéros COMMENÇANT PAR +32. Ensuite sauf si tu as k'un dans le pays ayant +32 ajoute le en bon mais sinon faut pas décrocher.

Ensuite l'anti spam marche pas mal+couplé a Block tel mais après faut pas paraître sur des annuaires ni donner son numero à n'importe qui (sociétés par ex avec les soit. Disant champ obligatoire alors ke pas utile du tout).
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 13:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne marche plus la solution de frederic76 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 13:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je pense pas qu'il ai essayé...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1775
 
1834 points

Belphégor, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 13:55    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Si, si ça fonctionne... Je l'ai encore utilisé y'a pas longtemps pour bloquer des appels Canal+...

Un 01 différent chaque jours...
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 13:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Je pense pas qu'il ai essayé...


Je dirai la même chose... Mais, a-t-il lu les réponses ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 15:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://www.Youtube.com/watch?v=KuFAsBGWq90

https://www.Youtube.com/watch?v=I6M-MgJfh54

Faut écouter le chef, sinon faut reculer d'au moins 100 pas !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 15:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Toujours !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 20:44    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Non. J'ai indiqué de bloquer TOUS les numéros COMMENÇANT PAR +32. Ensuite sauf si tu as k'un dans le pays ayant +32 ajoute le en bon mais sinon faut pas décrocher.

Ensuite l'anti spam marche pas mal+couplé a Block tel mais après faut pas paraître sur des annuaires ni donner son numero à n'importe qui (sociétés par ex avec les soit. Disant champ obligatoire alors ke pas utile du tout).


M'enfin bon, ce genre de solution meme si ça fonctionne c'est un déplacement de probleme...
Le soucis principale est que le service | Antispam voix n'a jamais fonctionné et donc ne fonctionnera jamais. (je cite "aucun appel indésirable detecté")

Le truc que t'as indiqué pour bloquer tous les numéros commençant par 0032* n'est pas adapté pour les ping call, incitant a rappeler un numéro surtaxer et prox bot
Ni pour les faux messages de livreur
Ni pour la super loterie gagnante et autre démarchage.
Ni donc pour un appel entrant de la part d'un numéro non attribué ( = Prox bot detectable par n'importe quel opérateur car ussurpation d'identité téléphonique)

Le truc que t'as indiqué devrait juste être utilisé si par exemple tu te fais harceler par ton ex femme/copine ainsi que toute ta belle famille résident en Belgique.
Pour bloquer ton ex patron qui te harcelle depuis que tu refuse la promotion canapé...
Pour bloquer les appels du boulots en dehors de tes heures de travail

POUR BLOQUER QUELQU'UN QUE TU CONNAIS IRL QUOI!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 21:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Fais comme tu veux. Je peux comprendre dans un sens mais si je peux me permettre une remarque. Il y a ça chez Free et, dans mon cas, je be suis pas du tout embêté et je n'ai pas 500 filtres.

Mais là où je veux en venir c'est, chez Free Mobile, même si peut être pas parfait pour toi, il y a ça. chez Orange, SFR, Bouygues et j'en passe, y a t'il au moins un truc de filtration même le début d'un commencement dans les réglages ?

Quand j'étais chez Orange avant, j'étais sans arrêt ennuyé, pas par des ping call mais par des sociétés diverses pour me vendre des trucs. Jamais pu bloquer, me desinscrire... Et pourtant depuis la création de la ligne, j'étais pas sur les annuaire et refusais le démarchage.

Depuis Free. Pour Freebox hélas faut brancher un combiné et pour mon cas c'est pas super ni même aisé.
Pour Free Mobile en revanche aucun pb. J'ai même désactivé les tonalité et répondeur !
Je peux même plus me faire déranger par la belle mère intrusive ou le pauvre commercial seul dans sa chambre f1 de vogica à pas d'heure !

Alors oui, il serait '' mieux '' de pouvoir avoir la possibilité de par ex dans l'espace client ou app Free Mobile de sélectionner chaque numéro et avoir une option de signalement spam. Ainsi une fois OK, 2 fois non.

Maintenant je sais pas mais, dans la logique, tu n'as personne de tes amis ou proches qui vit dans un pays x, y ou z. Pourquoi laisserais tu une personne ayant un numéro de pays x, y ou z de pouvoir t'appeler ? OK l'erreur de numero est possible mais si en plus c'est récurrent pour ton cas, autant bloquer carrément l'indicatif du pays. Radical.

Ensuite quand tu crée un compte mail, compte client sur site Internet, forum... Ne renseigner de véritable que ce qui est vraiment nécessaire et obligatoire pour toi et non en obligatoire pour le site.
Par ex tu as l'habitude de te faire livrer un colis à la poste ou dans un point relais. Pourquoi renseigner un numéro de tel surtout quand c'est le même lieu depuis des lustres et qu'il n'y en a jamais eu besoin ?
Sur un site ou forum ou mail, pourquoi mettre par ex ton vrai nom, prénom, âge, profession, lieu... Ou encore pourquoi renseigner tes hobbit ? Et cela vaut aussi pour les cartes de fidélité et j'en passe.

De nos jours, surtout avec les fuites ou reventes de données, autant mettre le moins possible de vraies choses. Par ex tu t'appelle IRL xavier Newton. Bon bien en nom de mail ou autre compte où il n'y a pas besoin de mettre ta vraie identité, mets que tu t'appelle barto lomeo ! Que tu as 90 ans...!

Moins tu mets sur toi, moins il y aura de risque.

Ensuite tu peux t'inscrire (toutes tes lignes et penses à renouveler) sur Block tel. Si ça fait pas tout et pas immédiatement, ça fait tout de même.

Dans ton espace client de chacun de tes comptes (mobile, fixe, EDF, gaz, assurance...) vérifie si tu es ou non sur des listes d'annuaire ou encore que tu accepte les prospection ou proposition d'offres..... Plus tu seras inscris ou visible, plus tu sera contacté.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 22:04    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

Oui mais est ce une raison pour laisser afficher une option non opérationnelle pendant plusieurs années? si l'essais fonctionne pas et que c'est collectif on la retire de l'interface nan? pas un seul compte avec ne serais ce "un appel indésirable bloqué"

Je suis désolé mais sur ma bagnole, si je veux pas réparer l'anti brouillard avant, le lave projecteur ni la caméra de recule: je retire ces dispositifs facultatifs au bout de 1 an pour passer le prochain contrôle technique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 22:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sauf que si bien fait, le filtrage des appels et SMS ou répondeur fonctionne tout de même.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox