Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
LAN: recherche des avis pour un switch « Ethernet 5 ports »

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Pampelune
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

169 points

Pampelune
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juil 2023, 13:18    Sujet du message: LAN: recherche des avis pour un switch « Ethernet 5 ports » LAN: recherche des avis pour un switch « Ethernet 5 ports » 220245 199499
Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai ce switch depuis un an qui semblait bien marcher, mais j'ai des problèmes avec je pense. En effet de temps en temps je perds la connexion sur mes ports Ethernet:

https://www.Amazon.fr/gp/product/B07PTMXBDK/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Il doit avoir un pb. Du coup je me demande si je reprends le même ou s'il y a un meilleur choix. J'ai une connexion Free Fibre qui marche très bien (950 et près de 700 en UL), du coup j'ai besoin de garder mon débit au max.

Avez vous une préco ?

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers

199 points

sibusate, Posté le: Sam 22 Juil 2023, 13:40    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour Pampelune,

J'ai, personnellement un switch Netgear GS108 très semblable au tien (8 ports au lieu de 5, mais d'une génération antérieure me semble-t'il...). Rien à signaler de ce côté...

Un conseil, avant de changer le switch :

Ces déconnexions se produisent-elles sur tous les ports ou toujours le même ? Problème de câble RJ45 entre la box et le Switch ou un port de sortie du switch ?

Problème de câble ou de (mauvais) contact sur l'un des ports ?

Pampelune
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

169 points

Pampelune
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Juil 2023, 23:08    Sujet du message: 220245 199499
Répondre en citant

Merci pour ton retour. En effet, ça me semble quand même étonnant ce pb. J'ai tenté de changer de ports; Je vais voir ce que ça donne.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Juil 2023, 1:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si pb fais un SAV sans traîner. La garantie est de 2 ans.

Perso j'aime pas Netgear. Déjà le look faut aimer ! Mais surtout par expérience, j'ai souvent eu des pb de reconnaissance de matériel. Depuis je suis exclusivement sur tp-link ou D-Link. Jamais de pb et crois moi, j'en ai utilisé !

Pampelune
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

169 points

Pampelune
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2023, 8:51    Sujet du message: 220245 199499
Répondre en citant

Merci pour ton retour !

Je dois dire que pour le prix (18 euros), je n'avais même pas pensé à la garantie ! Je vais tenter le coup sinon je commanderai un tp-link ou D-Link du coup. Mais je dois dire qu'ils se ressemblent tous j'aurais même pensé que c'était le même matos avec une marque différente.

Si tu as un conseil entre ces modèles, je prends Smile:

https://www.tp-link.com/fr/compare/?type=SMB&typeId=42&productIds=7720%2C32409%2C7710

ou celui là avec des ports poe, je sais pas bien à quoi ça sert:

https://www.Amazon.fr/gp/product/B0763TGBTS/ref=sw_img_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Juil 2023, 12:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si que 5 ports : https://www.Amazon.fr/TP-Link-TL-SG105-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B00A128S24/

Autrement j'ai ce modèle en je sais pas combien d'exemplaires + quelques un en 24 ports:

https://www.Amazon.fr/TP-Link-TL-SG108-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B01EXDG2MO/

Ce dernier ça marche nickel depuis je sais plus combien d'années ! J'ai du avoir le grand frère de celui-ci pour le 1er!

Si aujourd'hui tu n'as besoin que de 1 ou 2 ports par ex, penses surtout à demain, dans 1 an... Vu que normalement, comme les hub USB, switch HDMI... Tu gardes ça des années, pendant 5 voir 10 ans, il faut se dire que peut être que dans 1 ou 3 ans tu auras non pas 1 mais 3 ordis, que comme tout passe en réseau tout utilisera du RJ45 (et HDMI) donc peut être que dans 3 ans tu auras 6 appareils ou plus... Et donc au lieu de prendre aujourd'hui un de 5 et devoir en racheter un dans 1 ou 3 ans par ex faute de ports, autant prendre au moins un 8 ou 16 ports aujourd'hui pour pas devoir multiplier les appareils, la conso... dans quelques temps.

Les poe c'est pour une sorte de petite alimentation possible dans chaque port RJ45 pour alimenter par ex des petites caméra réseau... Ça peut être utile mais faut vraiment avoir besoin.

Tu as aussi des switch manageables qui permettent de si par ex tu as 2 box Internet, de les mettre sur un même switch et ce dernier adapte les flux sur tes appareils sans coupures. Si panne Internet de l'un, l'autre prend le relais... Ça ça peut être '' plus utile '' si télétravail ou pro. Mais pour un utilisateur lambda ça sera aussi pas utile. Ces boîtiers manageables permettent une meilleure gestion de chaque port utilisé.

Dernière édition par frederic76 le Lun 24 Juil 2023, 15:23; édité 1 fois 
Pampelune
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

169 points

Pampelune
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2023, 15:16    Sujet du message: 220245 199499
Répondre en citant

OK, super. Merci pour ton retour détaillé. Je suis câblé Ethernet dans toutes les pièces, mais au final le 5 ports me suffit. Je vais prendre ta reco donc.

Bon été !

fredoo75
Hobbit de L'Univers

344 points

fredoo75, Posté le: Lun 14 Aoû 2023, 18:09    Sujet du message: 77694 72275 Répondre en citant

Chez Action, il y a du Tp-link à environ 10€, mais c'est un boitier plastic.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 16 Aoû 2023, 1:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Action... Laughing

fredoo75
Hobbit de L'Univers

344 points

fredoo75, Posté le: Mer 16 Aoû 2023, 22:03    Sujet du message: 77694 72275 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Action... Laughing

https://www.action.com/fr-fr/p/switch-de-bureau-tp-link-ls1005g/

moins cher ailleurs ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 17 Aoû 2023, 0:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est pas une question de moins cher ailleurs mais plutôt que pour avoir été dans des actions pour découvrir, la plupart sont des produits importés asiat no name sur tout produit allant du gel douche au mobilier de bureau, informatique multimédia... Ici c'est sans doute du vrai tp-link. Tp-link jamais eu le moindre pépin avec en 25 ou 30 ans que j'en ai mais quand on voit sur Internet des tests de produits style écouteurs sans fils, chargeur USB... Chez action qui prennent vite feu ou ont des souci pendant les 1 ou 2 ans de garantie...

Et qu'il y a pas de réel SAV chez eux... Si panne ou pb au delà de disons 1 ou 2 mois mais pendant les 2 ans, pas sur que tu ai un SAV ni que le produit là est un réel tp-link sans aucun défaut, ex tombé du camion si on veut. Bon non, pas illégal mais sans doute fin de stock, stocké dans pas forcément de bonnes conditions, risques divers (oxydation, rongeurs...).

Après si aps de pb, tant mieux. C'est vrai que là il vaut le prix d'un 10/100 alors qu'il est gigabit. Donc oui c'est affaire lais bonne ou mauvaise ? That is the question. C'était dans ce sens là que je rigolais.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 17 Aoû 2023, 14:01    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oui, sans faire de pub : TP-LINK sinon rien !

J'utilise un routeur/répéteur de cette marque depuis bientôt 10 ans, et aucun problème.

J'utilise aussi d'autres Switch pour compléter ceux de ma Révolution... et là aussi, aucun problème. Mais il y a d'autres marques connues et fiables, amis on est pas à l'abri d'un modèle défectueux malheureusement.

Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: