Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Supprimer ou bloquer une adresse email qui n'est pas un SPAM
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jo380
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2021
Messages: 6
 
6 points

jo380
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mar 2021, 21:46    Sujet du message: Supprimer ou bloquer une adresse email qui n'est pas un SPAM Supprimer ou bloquer une adresse email qui n'est pas un SPAM 226358 204567
Répondre en citant

Bonjour

Je cherche à bloquer ou supprimer le mail d'une personne pour ne plus recevoir de messages de sa part, je cherche à le faire sur mon adresse mail Free, pas sur Zimbra.

Comment procède t-on ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11529
 
11893 points

menelas29, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 22:12    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu ne peux pas supprimer le mail de quelqu'un, seul le propriétaire de l'email peut le faire. Tu peux par contre bloquer cette personne en mettant en place un filtre sur l'email de cette personne.

Tu peux mettre en place ce filtre sur le webmail ou sur un logiciel tel que Thunderbird.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo380
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2021
Messages: 6
 
6 points

jo380
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mar 2021, 10:55    Sujet du message: 226358 204567
Répondre en citant

Merci pour la réponse

Comment fait-on pour mettre en place ce filtre sur le webmail ainsi que sur thinderbird ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11529
 
11893 points

menelas29, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 18:55    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai jamais mis en place de filtre donc je ne peux pas t'aider. Va voir ici https://www.aduf.org/viewforum.php?f=11 tu auras l'aide d'Abel99.

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11529
 
11893 points

menelas29, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 19:04    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

J'ai regardé sur Thunderbird, c'est assez intuitif : Menu outils >> Filtres de message >> Nouveau >> De >> Contient >> adresse mail à bloquer.

Puis en bas >> Supprimer le message ou déplacer vers.

Sur Zimbra, c'est dans Préférences >> Filtres >> Définir un filtre, puis après c'est le même procédé que ci-dessus. Puis "Appliquer filtre".

Sur le webmail simple, il faut aller dans Paramètres >> Filtres >> appuyer sur + puis après c'est le même procédé que ci-dessus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo380
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2021
Messages: 6
 
6 points

jo380
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mar 2021, 1:01    Sujet du message: 226358 204567
Répondre en citant

Désolé , mais je n'y arrive pas , dans le webmail , je suis aller dans paramètres, puis filtre , mais une fois que je suis dans le filtre, j'ai les choix entre Réseaux Sociaux ,Commercial ou Spam , et là ,je ne sais plus quoi faire.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11529
 
11893 points

menelas29, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 1:19    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Il faut aller tout en bas et appuyer sur le bouton + (plus), à côté de la corbeille pour ajouter un nouveau filtre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 292
 
297 points

reglis06, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 11:05    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Salut,

Zimbra > Préférences > Filtres > Définir un filtre...
  1. Si l'une des conditions suivantes est/sont satisfaite(s) : De + correspond exactement + adresse email + tout
  2. Exécuter les action suivantes : Transférer vers un dossier : Spam ou Détruire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo380
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2021
Messages: 6
 
6 points

jo380
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mar 2021, 19:57    Sujet du message: 226358 204567
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Il faut aller tout en bas et appuyer sur le bouton + (plus), à côté de la corbeille pour ajouter un nouveau filtre.

Bonjour,

une fois que je suis dans Nouveau filtre , je mets quoi dans "nom du filtre" ?

puis dans Règles du filtre" après je coche sur "valident au moins une des conditions suivantes" ?
puis je choisis "objet" , "de" , , Cc ?

Dans action du filtre je choisis quoi ?

Faut-il cocher "Désactiver le filtre" ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11529
 
11893 points

menelas29, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 20:05    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

oui il faut cocher "valident au moins une des conditions suivantes". Tu mets le nom de ton filtre, ce que tu veux:

- puis dans les règles >> De >> Contient >> l'adresse mail à bloquer
- puis déplacer le message >> Pourriels
- puis enregistrer

Je pense qu'il ne faut pas cocher "Désactiver le filtre".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo380
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2021
Messages: 6
 
6 points

jo380
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mar 2021, 19:26    Sujet du message: 226358 204567
Répondre en citant

Et donc après , je ne recevrais plus de mail de cette personne où bien alors ils iront directement dans Pourriels et là , je pourrais quand même les lire.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11529
 
11893 points

menelas29, Posté le: Mar 09 Mar 2021, 19:58    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Ils iront dans les pourriels puisqu'il n'y a pas de possibilité de supprimer le mail sur le webmail contrairement à Thunderbird par exemple.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo380
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2021
Messages: 6
 
6 points

jo380
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 21:49    Sujet du message: 226358 204567
Répondre en citant

Merci pour vos réponses  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox