Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) PC lent malgré 24 Go de RAM...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 10:34    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Squaty a écrit:
triphasé a écrit:
Squaty a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Ben voilà ! Le coupage est trouvé...

Il est sur Chrome ou c'est un programme à part ?

Non il est sur le bureau et se lance à part.
regarde dans les options de ce programme si le temps réel est modifiable,je veux dire que le programme ne calcule pas constamment, donc rafraichir les nouvelles données toutes les 15 mn ou plus, ce qui laisserai le CPU au repos et permettrait de faire autre chose.

C'est gentil, mais le principe c'est de suivre à la seconde, donc pas le choix malheureusement.

Hi,

Existe t-il des prérequis en terme de machine (CPU, mémoire etc ...) donnée par l'éditeur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 10:36    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

Je vais regarder sur leur site, ou demander à leur service.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 10:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Squaty a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Ben voilà ! Le coupage est trouvé...

Il est sur Chrome ou c'est un programme à part ?

Non il est sur le bureau et se lance à part.

Un raccourci ne veut pas dire qu'il ne lance pas Chrome au final...
Squaty a écrit:
C'est gentil, mais le principe c'est de suivre à la seconde, donc pas le choix malheureusement.

Donc, tout est normal... et la discussion n'a rien apportée.
windaube1 a écrit:
Ah ah ... Atari 520 ST sans les eprom arrivées un peu plus tard avec le TOS intégré...

J'avais ensuite fait souder chez les frères guiducellli vers la gare du nord à paris 512 K supplémentaire. Du vrai travail d'orfèvre. La bécane à l'époque coutait 9.990 francs une vraie folie pour un 8 Mhz.

J'entends encore le bruit du lecteur de disquette externe 5 1/4 pour formater les disquettes....

Oui, mais le Multi-tâche de l'Amiga n'a jamais été égalé. Wink Rien que le fait de pourvoir faire glisser l’écran avec la souris en partant du haut et faire apparaitre le programme derrière, ça en épatait des tas !! Mr. Green

3" ½, pas 5" ¼ ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 15:39    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

J'ai effectivement confondu avec mon précédent ordinateur qui était un commodore 64 qui était bien en 5" 1/4 avec un lecteur externe. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 16:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Lecteur avec son bruit bien spécifique et la possibilité de faire de la musique avec ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23802 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 21:47    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ils prennent bien des noms différents de processus tournant déjà. Mais, seulement les connaisseurs les repèrent. Wink

En fait, il doit avoir Avast quelque part qui sature le CPU !

Pas forcément, regarde sur ma copie d'écran plus haut Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23802 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 21:52    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Un Cyrix, qui avec sa FPU trop faiblarde, ne pouvait fonctionner avec la Sound Blaster AWE 32... Mr. Green

J'ai eu MS DOS 6.22 avant pour début sur le PC. Je ne compte pas Windows 3.11, vu le peu que je faisais dessus...

Ah ! Ah !! Ah ah...

Tu vas bientôt me parler du DOS 2.1 avec Wordstar et Multiplan... ?

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23802 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 22:01    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Squaty a écrit:
windaube1 a écrit:
Ah ah ... Atari 520 ST sans les eprom arrivées un peu plus tard avec le TOS intégré...

J'avais ensuite fait souder chez les frères guiducellli vers la gare du nord à paris 512 K supplémentaire. Du vrai travail d'orfèvre. La bécane à l'époque coutait 9.990 francs une vraie folie pour un 8 Mhz.

J'entends encore le bruit du lecteur de disquette externe 5 1/4 pour formater les disquettes....

Oui, mais le Multi-tâche de l'Amiga n'a jamais été égalé. Wink Rien que le fait de pourvoir faire glisser l’écran avec la souris en partant du haut et faire apparaitre le programme derrière, ça en épatait des tas !! Mr. Green

3" ½, pas 5" ¼ ! Laughing

Ouuuhhhh... Non, pour moi c'était ZX81, ORIC1, ORIC ATMOS puis COMMODORE64 puis COMMODORE128 avec son CP/M !D'ailleurs avec mes COMMODORE j'avais un lecteur de disquette 170Ko : le 1541 !!!

Et ensuite un "petit" Rainbow 100 de chez DIGITAL qui possédait un modem excellent ! Avec deux lecteurs 5' 1/4 et un DD de 10 Mo, c'était une révolution !

C'était le HS historique... Pour revenir au sujet, il faut regarder les plus grosses applications au niveau utilisation CPU et rechercher sur Google ou QWANT Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 9:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
CurtisNewton a écrit:
En fait, il doit avoir Avast quelque part qui sature le CPU !

Pas forcément, regarde sur ma copie d'écran plus haut Smile

C'était vraiment un troll pour plaisanter !
Stéphane_ping a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Un Cyrix, qui avec sa FPU trop faiblarde, ne pouvait fonctionner avec la Sound Blaster AWE 32... Mr. Green

J'ai eu MS DOS 6.22 avant pour début sur le PC. Je ne compte pas Windows 3.11, vu le peu que je faisais dessus...

Ah ! Ah !! Ah ah...

Tu vas bientôt me parler du DOS 2.1 avec Wordstar et Multiplan... ?

Non, non ! J’étais sur Amiga juste avant !
Stéphane_ping a écrit:
Squaty a écrit:
windaube1 a écrit:
Ah ah ... Atari 520 ST sans les eprom arrivées un peu plus tard avec le TOS intégré...

J'avais ensuite fait souder chez les frères guiducellli vers la gare du nord à paris 512 K supplémentaire. Du vrai travail d'orfèvre. La bécane à l'époque coutait 9.990 francs une vraie folie pour un 8 Mhz.

J'entends encore le bruit du lecteur de disquette externe 5 1/4 pour formater les disquettes....

Oui, mais le Multi-tâche de l'Amiga n'a jamais été égalé. Wink Rien que le fait de pourvoir faire glisser l’écran avec la souris en partant du haut et faire apparaitre le programme derrière, ça en épatait des tas !! Mr. Green

3" ½, pas 5" ¼ ! Laughing

Ouuuhhhh... Non, pour moi c'était ZX81, ORIC1, ORIC ATMOS puis COMMODORE64 puis COMMODORE128 avec son CP/M !D'ailleurs avec mes COMMODORE j'avais un lecteur de disquette 170 Ko : le 1541 !!!

Et ensuite un "petit" Rainbow 100 de chez DIGITAL qui possédait un modem excellent ! Avec deux lecteurs 5' 1/4 et un DD de 10 Mo, c'était une révolution !

C'était le HS historique... Pour revenir au sujet, il faut regarder les plus grosses applications au niveau utilisation CPU et rechercher sur Google ou QWANT Smile

Le CPM, j'ai un connu ça sur le CPC pour lancer certains programme ou jeux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23802 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 14:31    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Belle époque tout ça ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1785
 
1844 points

Belphégor, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 14:34    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Époque de vieux croulants oui ! 😁 Je déconne, j'en fait (malheureusement ?) partie intégrante...

Ça fait plaisir de vous lire.... 👍 Que de souvenirs...

Mais bon... Vive le progrès ! Quoique... 😏
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 16:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et quel progrès !! Sad Tu n'es plus libre de rien faire en informatique !! Sans parler de la taille totalement dingue des programmes avec leurs Frameworks en double ou plus dedans, la suppression de fonctionnalités, les bugs...

https://www.nextinpact.com/article/26572/104354-applications-mobiles-nous-sommes-enfants-gates-lespace-stockage

Et hop !! Mon petit lien sur ces fameuses tailles, je l’adore celui-là !!

https://blog.romainfallet.fr/desenchantement-logiciel/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 19:00    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Il y a bien une solution au probléme de "squaty", il lui faut un autre ordinateur juste pour ce programme, moi je vois pas d'autre solution et par forcément une béte de guerre, voir les recommandations de l'éditeur de ce programme.

A savoir si ce programme ne tourne pas sur un Smartphone ? mais bon les Smartphones haut de gamme coute plus qu'un laptop, moyen de gamme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 19:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour qu'il soit toujours en fenêtre active, il faut vraiment en avoir besoin.

Et niveau optimisation, ça doit être un truc génial !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 19:46    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

oui justement il a besoin du temps réel, donc le mieux pour lui c'est de déporter ce programme sur autre chose.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox