Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel opérateur choisir et savoir si je suis éligible ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
huricane2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 7
 
7 points

huricane2000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mar 2021, 18:02    Sujet du message: Quel opérateur choisir et savoir si je suis éligible ? Quel opérateur choisir et savoir si je suis éligible ? 226390 204596
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de louer une maison, et la bas la box est par satellite , hélas je suis limité a 10 Giga par mois de plus il y a une forte latence.

Donc j'ai fais un teste sur le site Internet degrouptest.fr et ils me disent que l'ADSL chez tout les opérateurs est indisponible et que par conséquent je dois me rabattre sur une box 4G.. sauf que avec mon téléphone je capte a peine la 3G donc je ne pense pas que la box 4G marchera..

Ce qui est bizarre c'est que quand je fais un teste d'éligibilité sur Free ou SFR ils me disent que je suis éligible a la box ADSL et ADSL 2 pour Free, pareil sur le site ariase.com

Donc ma question c'est comment être sur que je suis bien éligible et quel connexion, j'aurais ?

De plus je joue en réseau , et donc je voulais savoir si avec "5mb/s" ou "3mb/s" théorique ça serait toujours possible ou j'aurais un gros ping ?

Merci d'avance

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 18:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un coup de:

https://www.degrouptest.com/

https://www.ariase.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1296 points

BLACKWOODS, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 19:40    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonsoir

Déjà commencer par vérifier quels sont les opérateurs 4G présent vers chez vous ici:

https://www.antennesmobiles.fr/.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huricane2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 7
 
7 points

huricane2000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mar 2021, 21:03    Sujet du message: 226390 204596
Répondre en citant

Salut a vous deux, alors j'ai fais une teste Ariase , ils me disent que je suis éligible a la box de SFR 5mb/s et la box de Free 3mb/s.

Concernant degrouptest , ils me disent que je suis éligible a aucune offre ADSL mais que je le suis a des offres en 4G box.

Les antennes sont toutes situées en 3.5 et 4.7 km de chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1296 points

BLACKWOODS, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 21:40    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonsoir

Privilégié les box 4G ,c'est un peu chaud 3.5/4.7 kms. Antenne ampli en plus peut être.

Quel opérateur est le plus proche?

Aller directement sur le site des opérateurs pour tester l'adresse.

https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-Internet/box-Internet-4G

Satisfait ou remboursé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 22:42    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Te voilà condamné à monter un collectif "pour" une bonne réception 4G (voire 5G tant qu'à faire)... Bon courage à toi (certains voisins vont t'adorer).

Ou (re)déménager promptement (et indiquer au bailleur que c'est faute de bonne réception ADSL/Fibre/3G/4G...) ça fera réfléchir les anti-ondes sur le fait qu'une bonne connexion est un mal nécessaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huricane2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 7
 
7 points

huricane2000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mar 2021, 23:29    Sujet du message: 226390 204596
Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Te voilà condamné à monter un collectif "pour" une bonne réception 4G (voire 5G tant qu'à faire) ...
Bon courage à toi (certains voisins vont t'adorer).
Ou (re)déménager promptement (et indiquer au bailleur que c'est faute de bonne réception ADSL/Fibre/3G/4G...) ça fera réfléchir les anti-ondes sur le fait qu'une bonne connexion est un mal nécessaire.

Quels voisins ? ahaha. Absolument pas le temps de faire ça mais Merci du conseils aha.

Pour ce qui est du test d'éligibilité, Apparemment c'est OK pour l'ADSL chez :

-Free avec 3mb/s théorique
-SFR avec 5mb/s théorique

Et je ne suis pas éligible chez Orange et Bouygues.

Clairement ma connexion sera pourris , si je m'en sors avec un 0.5mo/s en dl je serai déjà "content", mais pour ce qui est du ping sur des jeux en ligne par exemple ? ce sera injouable ? ou je pourrais m'en sortir avec un petit 70-80 ?
Pour du streaming et des cours en visio ça fera l'affaire je suppose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Lun 08 Mar 2021, 23:52    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

huricane2000 a écrit:
Quels voisins ? ahaha. Absolument pas le temps de faire ça mais Merci du conseils aha.

Pour ce qui est du test d'éligibilité, Apparemment c'est OK pour l'ADSL chez :
-Free avec 3mb/s théorique
-SFR avec 5mb/s théorique

Et je ne suis pas éligible chez Orange et Bouygues.

Clairement ma connexion sera pourris , si je m'en sors avec un 0.5mo/s en dl je serai déjà "content", mais pour ce qui est du ping sur des jeux en ligne par exemple ? ce sera injouable ? ou je pourrais m'en sortir avec un petit 70-80 ?
Pour du streaming et des cours en visio ça fera l'affaire je suppose ?


Etant donné les débits ADSL annoncés tu dois être à des km du central, avec un bruit élevé et un ping de m...
Et tu penses pouvoir jouer ? streamer ? et faire de la visio ?
Désolé mais je crains le pire pour toi.
Et sinon sache que le délai pour avoir une antenne c'est des mois et des mois (sur un projet déjà bien étudié par l'opérateur), et autant sinon en années pour qu'elle soit activée. Donc tu auras le temps d'attendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Mar 2021, 0:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Le mieux pour estimer un débit ADSL c'est de trouver un voisin pas trop éloigné et de lui demander les caractéristiques de sa ligne ADSL : longueur affaiblissement en dB .. tu saura à quoi t'en tenir.

Là cela me parait louche, la ligne doit être par défaut éligible à l'ADSL chez Orange puisque c'est Orange qui est le propriétaire des lignes cuivre sur la boucle locale... ne pas être éligible chez Orange n'est pas bon signe.

N'avoir que 3 Mbps avec Free et 5 Mbps avec SFR, pas logique non plus, Free donne en principe le meilleur débit Max
Citation:

Pour ce qui est du test d'éligibilité, Apparemment c'est OK pour l'ADSL chez :
-Free avec 3mb/s théorique
-SFR avec 5mb/s théorique

Et je ne suis pas éligible chez Orange et Bouygues.

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huricane2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 7
 
7 points

huricane2000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mar 2021, 1:27    Sujet du message: 226390 204596
Répondre en citant

DG33600 a écrit:
huricane2000 a écrit:
Quels voisins ? ahaha. Absolument pas le temps de faire ça mais Merci du conseils aha.

Pour ce qui est du test d'éligibilité, Apparemment c'est OK pour l'ADSL chez :

- Free avec 3mb/s théorique
- SFR avec 5mb/s théorique

Et je ne suis pas éligible chez Orange et Bouygues.

Clairement ma connexion sera pourris , si je m'en sors avec un 0.5mo/s en dl je serai déjà "content", mais pour ce qui est du ping sur des jeux en ligne par exemple ? ce sera injouable ? ou je pourrais m'en sortir avec un petit 70-80 ?
Pour du streaming et des cours en visio ça fera l'affaire je suppose ?

Etant donné les débits ADSL annoncés tu dois être à des km du central, avec un bruit élevé et un ping de m... Et tu penses pouvoir jouer ? streamer ? et faire de la visio ?

Désolé mais je crains le pire pour toi. Et sinon sache que le délai pour avoir une antenne c'est des mois et des mois (sur un projet déjà bien étudié par l'opérateur), et autant sinon en années pour qu'elle soit activée. Donc tu auras le temps d'attendre.

ça me déPrime d'avance, si je dois rester avec la box par satellite que j'ai ça risque d'être compliqué, sachant que la prioritaire m'as dis que on avait que 10giga prioritaire.. cela veux dire que après les 10 Go , je dois payer par Giga supplémentaire consommé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huricane2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 7
 
7 points

huricane2000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mar 2021, 1:38    Sujet du message: 226390 204596
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Le mieux pour estimer un débit ADSL c'est de trouver un voisin pas trop éloigné et de lui demander les caractéristiques de sa ligne ADSL : longueur affaiblissement en dB .. tu saura à quoi t'en tenir.

Là cela me parait louche, la ligne doit être par défaut éligible à l'ADSL chez Orange puisque c'est Orange qui est le propriétaire des lignes cuivre sur la boucle locale... ne pas être éligible chez Orange n'est pas bon signe.

N'avoir que 3 Mbps avec Free et 5 Mbps avec SFR, pas logique non plus, Free donne en principe le meilleur débit Max.
Citation:
Pour ce qui est du test d'éligibilité, Apparemment c'est OK pour l'ADSL chez :
-Free avec 3mb/s théorique
-SFR avec 5mb/s théorique

Et je ne suis pas éligible chez Orange et Bouygues.

Alors quand je fais le test orange ils me disent que je ne suis pas éligible , pourtant mon voisin a une Livebox orange...

Oui cela me semblais aussi bizarre mais quand je fais les testes d'éligibilité sur les différents site, c'est ce qu'on m'annonce.

Voila le test ariase : https://ibb.co/zHYgpyV https://ibb.co/c2zMjTX

et le test degrouptest :https://ibb.co/hZWKz2k https://ibb.co/FmW1bC5

Comme on peut le voir les antennes sont assez loin .. https://ibb.co/bspSR2R

Ils me disent éligible a la 4G box aussi, mais avec une antenne aussi loin et avec mon forfait Free et celui de ma compagne SFR , on captent a peine la 3G..
J'espère avoir au moins quelque chose de passable pour jouer en ligne, parce que par satellite je tourne autour de 800 de ping..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Mar 2021, 7:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je viens de t'envoyer un MP (message personnel)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huricane2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 7
 
7 points

huricane2000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mar 2021, 16:00    Sujet du message: 226390 204596
Répondre en citant

ça roule!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huricane2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 7
 
7 points

huricane2000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mar 2021, 16:41    Sujet du message: 226390 204596
Répondre en citant

L'antenne la plus proche est a 4.59km. Donc en théorie ça serait un débit de 2 mb/s si j'ai bien compris, donc une très mauvaise connexion, mais niveaux ping ect ça serait comment ? ping élever ? du style 200 ?

Le voisin m'as dit que qu'il tournais a 60 de ping environ avec ça Livebox , ce qui est OK pour moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox