Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV / Replay: erreur vidéo 0/0, écran noir, saccades...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 47, 48, 49  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 21:45    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

copie d'un MP de: poljy
Citation:
Bonsoir,
Je viens de trouver ton post dans la rubrique TV :
ET j'en profite pour te transmettre les informations demandées car j'ai moi-même des soucis depuis plusieurs semaines de freezes TV, plantages TV (obliger de rebooter pour que ça remarche) tous les soirs.
Je suis à 300m du signal, aucun soucis la journée : la TV fonctionne très bien, mais le soir, dès 19h / 20h, il faut parfois rebooter pour que la Freebox v4 accepte de changer de chaine, des freezes à gogo, etc.
Or, Internet n'est pas impacté (sauf quand je reboote la FB bien sur)c'est à dire qu'Internet fonctionne parfaitement ainsi que le téléphone mais pas la TV.


es-tu sûr qu'il n'y a pas un appareil ou autre chose qui ne fonctionne que le soir (chez toi ou les voisins?)
Est-ce que tu as essayé en Multiposte (télé sur PC)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan2929
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 1
 
0 points

yan2929, Posté le: Sam 21 Juin 2008, 11:54    Sujet du message: ecran noir depuis avril ap 18 h30 ecran noir depuis avril ap 18 h30 13095 11560 Répondre en citant

comme beaucoup j'ai des problèmes le soir pour regarder la TV par l'intermédiaire de la Frebox
a ma connaissance il n'a pas poussé de roue au bas de ma tour les fil je ne les arrose pas donc il ne sallonge pas et je ne pense pas non plus héberger des Borowers qui la le soir venu me mettrait UN condos dans ma prise téléphonique dans mes murs ils sont en béton
enfin bref je trouve anormal que pour l'instant on n'en parle pas sur la toile plus que cela il est vrai c'est intermitant on rebranche un reset et hop cela repars mais je suis ici depuis bientôt 2 ans avec Free alors c'est comme la panne de fin d'année 2006 il mon mème réduit la puissance sous prétexte d'un ticket Gamot non voulu alors qui on reconnu début 2007 un gros problème de leur coté vers mois de Mars si mes souvenir sont exactes
hier plus de TV saul la huit sur TF1 et la 5 souvent
moi je vous dit problème depuis que ces chaîne sont passer en mode 16/9
Ras le bol déjà que j'attend de passer a 25 mois pour ne payer que 30€ pour avoir une Freebox v5
c'est un comble et un manque de respect envers les anciens clients (pauvre c** du moment que tu paye le reste on s'***) Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callista
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1
 
0 points

callista, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 23:53    Sujet du message: 13188 11637 Répondre en citant

idem ici,

depuis samedi (finale de l'euro 2008) impossible pour moi de regarder la TV le soir a partir d'environ 19/20h sur freeboxHD. La journée ça fonctionne pas trop mal (quyelques freeze qd meme). Je n'avais jamais eu aucun soucis avec la tele avant (quasi jamais de freeze).

a noté que par VLC ca fonctionne bien ... etrange et tres penible Cry si quelqu'un à du nouveau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aral
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 17
 
0 points

Aral, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 0:47    Sujet du message: Pareil ici Pareil ici 3158 2912 Répondre en citant

Pareil ici

NOR75
1281m

chaînes fréquemment noires depuis environ 1 semaine, voire un peu plus...

quelqu'un de UF peut contacter Free?

J'avais signalé le même genre de problème pour ma mère il y a presque un an je crois, et ce n'est qu'après que UF ait contacté Free que le problème avait été résolu....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 2
 
0 points

brice63, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 21:19    Sujet du message: 13815 12201 Répondre en citant

pareil chez moi

tous les soirs aux alentours de 20h soit l'image se fige soit c'est saccadé quoiqu'il en soit la télé n'est pas regardable Rolling Eyes

depuis un an que je suis chez Free, on m'a déjà changé une fois le boitier HD et une fois le boitier ADSL, j'en serai presque à regretter mon choix....Merci Free Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 21:04    Sujet du message: 13260 11701 Répondre en citant

Bonsoir j'ai le même problème que certains, c'est a dire que lorsque j'allume la box hd j'ai le message qui m'informe qu'il faut choisir entre bas débit et classique alors qu'avant je n'avais pas ce problème....(je viens de l'avoir depuis 2 jours alors que je suis abonné depuis le mois de juillet).
La journée aucun soucis constaté tout fonctionne correctement.
Mes boitiers sont reliés via CPL...

J'ai posté le topic suivant sur le forum :"PRobleme television apparut ce soir"
Citation:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=90376#90376


Merci de m'indiquer si quelqu'un a résolut ce problème chez lui.

Cdlt

PS:je n'ai pas de condensateur j'ai déjà vérifié
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EhJoe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 23
Localisation: Montmartre (à côté de Paris)
 
0 points

EhJoe, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 10:18    Sujet du message: Re: TV inutilisable le soir Re: TV inutilisable le soir 14064 12418 Répondre en citant

Bonjour,

Je veux simplement te dire que mon amiE dans le 75014 a exactement le même problème (groupe de 3 immeubles de 20 étages), et comme toi, elle ne touche à rien de mécanique, ça marche le jour et pas le soir.
Ça semble donc être une problème de débit, car le soir il y a davantage de connexions, ceci devrait relever de Free directement, via l'immeuble ou sans doute plus loin ?
Il y a peut être une possibilité de vérifier le débit du fluide, mais je ne m'y connais pas, afin de voir la différence selon les heures ?
Faut, je pense, contacter Free fermement, car plein de personnes ont ce problème, ça ressemble à un tuyau d'eau qui n'aurait pas assez de débit, la journé le robinet a une bonne pression, et le soir, tout le monde pompe, y a plus qu'un filet au robinet, et donc la TV écroche ???
Cordialement.
Joe.
_________________
MON SITE, MES ROMANS ET MES LOGICIELS :
https://irolog.free.fr/joe/index.htm
 
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nrouxel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1
Localisation: Montesson
 
0 points

nrouxel, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 9:15    Sujet du message: Idem à Montesson Idem à Montesson 14088 12440 Répondre en citant

Tous les soirs depuis une petite semaine, plus d'image sur la Freebox HD à partir de 20h30/20h50 jusqu'à 22h30/23h00.
Plusieurs reboot rien y fait.
Contact avec l'assistance Free : débit nickel pas de soucis de ligne.

Les chaines en bas débit fonctionne (même si l'image se fige de tps en tps)...

Free va-t-il proposer une solution ? Quel dédommagement envisager si la TV n'est plus visionnable aux heures de grande écoute ?

J'aimais beaucoup Free, mais ce Pb commence a être très handicapant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lumio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 599
 
743 points

lumio, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 18:06    Sujet du message: 13703 12099 Répondre en citant

freeze aussi pour moi a partir de 20 heure surtout le match de canal+ le dimanche ! Sad

et depuis 1 semaine ossi !!!!!!! Free aurait t 'il modifié QUELQUE CHOSE ??

Sad faite quelque chose car c 'est GENERAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoren
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 30
 
12 points

philoren, Posté le: Sam 06 Sep 2008, 16:18    Sujet du message: 11116 9875 Répondre en citant

Bonjour,

connexion sur le DSLAM CON77, je passe à 25 Mb (indication Freebox hd)

à partir de 19h - 19h30 et jusqu'à minuit la TV n'arrete pas d'avoir un phénomène de hocquet .... donc difficile voire impossible à regarder .

la bande passante ne chute pourtant pas pendant le phénomène, ce n'est pas non plus mes Freeplugs car le débit passe très bien (des films HD divx passent par le freeplayer lors du phénomène).

Si j'essaye de visionner la TV sur un PC via les logiciels "multipostes", ça ne fonctionne pas non plus.

par contre en dehors de ces heures là, tout fonctionne impeccable

Ma ligne téléphonique est "propre", pas de condos

et ...... ça commence à m'irriter fortement, j'en suis presque me poser la question de quitter Free pour aller vers un opérateur que je DETESTE !!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo09
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 50
 
2 points

lolo09, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 9:32    Sujet du message: 3424 3177 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens moi aussi apporter mon commentaire sur ce problème
Je confirme tout ce qui a été dit sur ce post

A une nuance prés. Le pb est plus généralisé sur canalsat
Sur l'univers Freebox (ADSL, ou bas débit), c'est moins catastrophique

Ma ligne est nickel (pas de condo), box aérées, branché en CPL

La hot line de Free, n'a rien à proposer, mis à part, faire déplacer un tech !!!

Je confirme également, que dans mas rue, nous sommes plusieurs à avoir constaté ce pb

Pour ma part, le problème n'est pas forcement à 20h00, mais également aux heures de pointes (12h00, 16h00)

J'espère que Free tiendra compte de nos remontées

Il y a plein de post sur ce sujet, dommage qu'ils ne soient pas tous ici, cela démontrerait que ce ne sont pas des cas isolés

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carriole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4
 
0 points

carriole, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 11:52    Sujet du message: 13989 12348 Répondre en citant

Moi egalement j'ai ces problèmes !!!

La TV fonctionne très bien l'après midi , dès que c'est le soir il y a des saut d'image et cela commence à nous gonfler à la maison !!! en fait on repasse en standart car cela marche mieux même si la qualité est moindre !!!

Que fait Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phouillou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 2
Localisation: Saint Nazaire
 
0 points

phouillou, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 21:05    Sujet du message: Faut pas être pressé Faut pas être pressé 14492 12798 Répondre en citant

Je suis abonné Free depuis juillet 2008, la TV ne fonctionne qu'en bas débit le soir...J'ai contacté Free moultes fois (mail et chat) mais leurs réponses sont des copier/coller de trucs standards auxquels il faut répondre mais ils ne regardent même pas ce que l'on répond.

J'ai un abonnement gratuit à canal+ le bouquet pendant 1 an...s'il n'était pas gratuit je l'aurais déjà résilié en prétextant que Free ne veut rien faire pour arranger le problème car c'est le cas. D'ailleurs, dans les CGU de canal+ ils disent qu'ils se déchargent de tout dysfonctionnement avec le FAI. En gros si ça marche pas, il faut quand même payer !!!

Je vous tiens au courant dud dossier car je leur écrit deux fois par semaine. Ils vont peut être finir par en avoir marre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darryllarthur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 2
 
0 points

darryllarthur, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 13:45    Sujet du message: pareil pareil pareil pareil 14702 12961 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens m'ajouter à la liste de gens qui ont des problèmes avec leur TV à partir de 20h le soir, je suis sur Etampes dans le 91.
Je me suis amusé à faire des stats avec un chrono hier soir et comme par hasard, à 2 ou 3 seconde près, toutes les 5 minutes, ça freeze pendant une fraction de seconde!!!! (mes enceintes vous remercient MrFREE)

Ca fait un moment que ça dure quand même, jamais eu de problème avant.

Je suis en Free HD relié en câble réseau Ethernet, j'ai aucun appareil de branché entre 20h et 0h00.je fais mes MAJ régulièrement et Hard reboot ne change rien, c'est cyclique quoiqu'il arrive...

J'ai lu plus haut que les condos pouvait taquiner la reception, je vais donc voir si dans mon ampli audio, il n'y aurait pas ce genre de gremlins mais pourquoi depuis trois mois?

Je soupconne aussi les téléphones portables mais j'ai pas encore de preuve, je suis sur SFR (deux teléphones) et vous?

En attendant si on a une explication au problème je suis preneur parce que c'est vraiment pénible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phouillou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 2
Localisation: Saint Nazaire
 
0 points

phouillou, Posté le: Lun 20 Oct 2008, 14:45    Sujet du message: Merci au technicien Merci au technicien 14492 12798 Répondre en citant

Aujourd'hui, un technicien Free est venu, il a refait ma connectique téléphonique, et miracle, j'ai du 15 mégas et la TV fonctionne nickel même en HD.
Le problème était au niveau du serrage des fils dans le boitier France Telecom.
Voilà c'est tout, à vos tournevis !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 49
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 47, 48, 49  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox