Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV / Replay: erreur vidéo 0/0, écran noir, saccades...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 47, 48, 49  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
darryllarthur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 2
 
0 points

darryllarthur, Posté le: Lun 20 Oct 2008, 15:42    Sujet du message: c'est fini... c'est fini... 14702 12961 Répondre en citant

j'avais tout vérifié, portable, micro onde, frigo, voisins, tout, rien ne changeait.

Et puis tout un coup, la TV passe en mode standard et je n'ai plus ni M6, ni BFM, écran noir.

Ca a dureé deux jours, au point que me suis rappelé qu'il y avait aussi les ondes hertzienes, et oui....

Bref, deux jours plus tard, je récupère la TV plein pôt mais toujours pas de M6.

Deux jours plus tard, M6 est de retour et plus aucun feez sur aucune chaine, image nickel, vraiment rien a dire.

DONC: C'est bien un problème lié à Free, ils ont du le regler tout est rentré dans l'ordre pour Etampes(91), messieurs, y a plus qu'à être patient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prank
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 2
Localisation: Bordeaux
 
0 points

prank, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 21:07    Sujet du message: 14009 12366 Répondre en citant

Salut

Même combat en ce que me concerne. De manière irrégulière, l'image se fige, la Freebox HD ne répond plus. J'éteins le boitier et je patiente quelques minutes. Ca peut arriver 3 ou 4 fois par soirée. Le reste de la journée, aucun problème.

Ce phénomène se produit depuis quelques semaines. J'ai lu les 3 pages et je n'ai rien trouvé qui me fasse penser à une solution unique pour tout le monde. Je pense que le problème doit se situer au niveau d'une instablaité de la Freebox ou sa "fragilité" relative à des installations dont la qualité n'est pas otpimale : immeuble d'habitat collectif, infrastructures téléphonique et/ou électrique quelque peu ancienne ou détériorée par le temps...

Bref, je vais faire quelques tests. Mais je ne suis pas très optimiste.

Voici quelques infos techniques :
Freebox dégroupé total
NRA : MEK33
Longueur : 1151 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Attainable bitrate 870 kb/s (UP) 5352 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 4287 (far) 870 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 31 dB (UP) 55 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 9447 (far) 49 (near)
Hec 66 (far) 0 (near)
Crc 77 (far) 0 (near)
Rx cells 876
Tx cells 80832393
Fast Path
Fec 9447 (far) 49 (near)
Hec 66 (far) 0 (near)
Crc 77 (far) 0 (near)
Rx cells 876
Tx cells 80832393
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 23:46    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Tes infos (console Free) ne sont plus à jour, donc inexploitables!
(en tout cas débit Down < 6 Mb à 1 km et un affaiblissement de 55 db pour une atténuation de 17 db , ça n'est pas cohérent du tout ! Shocked )

Donne plutôt tes données de ta console Télé ...
(touche Free => paramètres => informations réseau => ADSL )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vtnet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 2
 
1 points

vtnet, Posté le: Sam 01 Nov 2008, 22:09    Sujet du message: Gros bugs !!! Gros bugs !!! 15132 13338 Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens demander votre aide, car j'ai de gros problèmes avec mes Freebox v5 ...
En effet, elles sont dans la même ville certes, mais là c'est vraiment dingue !
Une est plus pret du centre que l'autre.
Mais sur les 2 c'est impossible de regarder la télé ...
Des gros coups de lags, freeze, pixels, décalage du son etc ...

ce n'est pas normal, sur chaqu'une des 2 j'arrivais à soit : regarder 2 flux différents soit à enregistrer 1 flux et regarder 1 autre flux ...

Que faire ? appeler Free pour leur dire ?

j'ai regardé mon firmware : 1.5.8,
là actuellement impossible de regarder >TF1 même sur la 451 (BD)


edit; voici mes infos de ligne, je télécharge sans problème jusque 800ko/s ...
Citation:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : SQG02
Longueur : 1639 mètres
Affaiblissement : 24 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM sqg02-1 ligne 4 / 5 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

_________________
Freebox lover ! v3 - v4 - v5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colombo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 57
 
61 points

Colombo, Posté le: Dim 02 Nov 2008, 0:57    Sujet du message: 13001 11475 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je suis dans le 91.

Même problème de réception télé : dans la journée la télé fonctionne normalement (y compris avec VLC sur PC), et le soir vers 17 h 00/18 h 00 décrochage de la Freebox et plus rien jusqu'à 23 h 00.

Les jours fériés, le problème est encore plus précoce dans la journée.

Pour l'instant j'envisage de me désabonner des chaînes payantes : je ne vais pas payer un supplément qui ne sert à rien : les programmes télé intéressants se déroulent surtout le soir !

(Je suis abonné chez Free depuis 3 ans et tout fonctionnait sans problème jusqu'à ces derniers mois.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k027p15
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 12
Localisation: 94
 
0 points

k027p15, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 23:11    Sujet du message: 14067 12421 Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes dans le 94.

Abonné depuis fin juillet, la télé marchait relativement bien jusqu'à mi-octobre.

Depuis, c'est assez galère de regarder un film ou une émission en soirée.

Ca fige, ça gèle, ça fait un bruit pas possible sur les HP... on court pour débrancher l'alimentation.

Lorsqu'on est chanceux, il suffit de redémarrer la box HD mais la plupart du temps, on est bon à redémarrer la Freebox.

Donc délai de 5 minutes avant d'espérer voir la suite...

Ce problème semble lié au problème signalé sur ce forum qui est la baisse de débit importante que nous subissons depuis quelques semaines sans explications de la part de Free (je fais abstraction de la réponse que j'ai reçu qui me demande de vérifier les condensateurs, de rebooter X fois la Freebox, de regarder l'alimentation...).

Je suis passé de 6 Mo à 4,5 Mo, puis depuis hier soir à 3,9 Mo... ça doit être lié à la crise économique, tout baisse !

Merci Free... je fais votre pub autours de moi... En passant, Orange offre 60 euros pour changer... cela devient tentant.
_________________
José
Chez Free depuis 07/2008
En galère pour annuler un 2ème contrat qu'ils ont ouvert en même temps que ma demande. Service à la clientèle inexistant excepté les techniciens de proximité.
Canalsat (bien mais on ne peut pas enregistrer !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
degletfamily
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 185
Localisation: Annemasse
 
95 points

degletfamily, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 15:55    Sujet du message: 15229 13421 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je quitte NEUF pour Free pour des raisons de réception de la TV. En effet, comme vous, je rencontre des blocages de la réception le soir entre 20 H 00 et 00 h 00 ainsi que le week-end. Malgré plusieurs relances techniques et commerciales auprès du NEUF, j'ai changé de FAI et je me suis inscrit à Free.

Tout ce que je viens de lire sur les problèmes de réception le soir et le week-end me font peur car je pensais vraiment que la qualité de la TV était meilleure avec Free. Mes voisins n'ont aucun problème de réception.

Je pense donc que c'est effectivement un problème de trop grand nombre d'abonnés qui regardent la TV en même temps qui est la cause de la mauvaise qualité de la réception. Je ne sais pas si ce sont les DSLAM qui saturent ou autre chose mais c'est effectivement quand il y a beaucoup de gens qui regardent la TV que la réception est mauvaise.

Cordialement
François
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colombo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 57
 
61 points

Colombo, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 21:51    Sujet du message: 13001 11475 Répondre en citant

Tout le week-end sans télé y compris la nuit (erreur 101, débit trop faible).

Du coup, je me suis désabonné des chaînes payantes : marre de payer pour un service qui fonctionne 1 jour sur 2.

L'étape suivante ce sera changement de FAI.

Je suis sur BRN91 et il y a quelques semaines les choses fonctionnaient à peu près bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume1000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 4
 
0 points

guillaume1000, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 15:33    Sujet du message: Je confirme également les pb de dégradation de performances Je confirme également les pb de dégradation de performances 15632 13798 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis dans le 91 (Essonne) et dépend du NRA VJT91 qui couvre les communes des Ulis , Villebon sur Yvette et Villejust.

J'habitais sur VILLEBON à 1600m du DSLAM et les soucis étaient moins visibles depuis un poste PC et TV car les caractéristiques de ma ligne étaient bien meilleures que celles d'aujourd'hui.

Pour info, je suis passé d'un débit en Download de

--> 10473 kbps (avec atténuation de 32 db) en soirée sur VILLEBON à 384 kbs/s

à

--> à 384 kbps en soirée sur VILLEJUST (avec atténuation de 47 db)

Vous avez bien compris que j'habite la commune de VILLEJUST.

Je suis implanté 3 Km du DSLAM et là en soirée c'est une catastrophe. En journée j'arrive à recevoir la TV en bas débit. Autant DEFINITEMENT oublier la HD avec Free dans ma commune.

J'ajoute, pour les techniciens support, que j'habite un pavillon NEUF, avec une ligne NEUVE installée en sous traitance par Free (forfait offre raccordement), prises FT neuves, 2 prises seulement connectée dans la maison.

Dans tous les cas, la diminution des performances ADSL2+ sur mon Désolé est vraiment visible avec une ligne aussi mauvaise.

Je pense résilier mon abonnement ce jour.

Pour la TV, je vais passer par du Satellite, aus moins je serai certain de payer mon abonnement CSAT ou Canal+ pour un service vraiment fourni, et pour Internet je vais changer de FAI.

Ce n'est pas la première fois que j'ai soucis avec Free, mais là j'ai décidé de ne plus prendre la peine d'appeler le support, qui déroule un arbre d'analyse sans prendre la peine de vous écouter et vous obligeant de les rappeler de façon itérative à chaque tests réalisés (ça fini par coûter tres cher)

enfin bref, la qualité des services Free + FT n'est pas au RDV.

Dommage...
_________________
ADSL Freebox V5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leboulet33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 5
Localisation: Bordeaux
 
0 points

leboulet33, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 12:22    Sujet du message: Encore le même souci... Encore le même souci... 15649 13815 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens rapporter les mêmes soucis qui nous touchent.

Chez Free depuis 3 ans, quelques petits soucis mais rien de grave.

Mais depuis quelques semaines, disons depuis le lancement des chaines HD fin octobre c la misère.

Avant tout fonctionnait, et j'étais en mode patate.
Puis gros pb de freeze, message erreur 101, message erreur chaine Multiposte alors que je n'ai aucune offre Multiposte active chez Free, plus d'accès aux chaines HD, écran noir, et de très gros pb de ralentissement lors des changements de chaine sur la Freebox TV.
Pour info les pbs de la Freebox TV ne viennent pas de la surchauffe. Déjà tester avec avec un systeme de aircooler pour portable de chez antech et mm soucis.

Et tout c pb dans la tranche horaire citée plus haut. Quand tout le monde est chez soi devant la TV.

J'ai donc baissé le ping sur mon abo, fait de nombreux hardreboot sur mes deux box( tout est relié en Ethernet pour infos) et toujours les mm pbs aux mêmes horaires.

J'ai donc décidé d'envoyer un mail a Free pour avoir des explications suite à mon désagremment et leur réponse est toujours la mm malgré mes explications:

" Vérifier et retirer les condos dans les prises"
"Hard Reboot du modem et Hard Reboot de la Freebox TV..."

Et malgré l'envoi d'un deuxième mail, montrant la stupidité de leur réponse sachant que ces opérations je les faisait un peu trop souvent à mon gout du fait des pbs fréquemment rencontrés il ont répondus:

" Vérifier et retirer les condos dans les prises"
"Hard Reboot du modem et Hard Reboot de la Freebox TV..."
Mais cette fois ci en détaillant toutes les étapes avec l'explication du ptit serpentin et tout le tralala.......etc....

Pas d'explication sur le pbs Multiposte qui n'est pas actif sur mon compte, sur la perte de qualité de la TV alors que tout allez bien... RIEN!!!

J'en suis donc venu à la conclusion qu'on me prend vraiment pour un GUIGNOL sachant que le pb est flagrant sur une plage horaire bien définie, de plus mon débit descendant à diminuer.

En gros le tekos de Free il existe pas ou est très difficile à joindre et on vous réponds du copier coller.

J'en viens à vouloir quitter le navire o vue du traitement des clients par Free, on est bon qu'à payer.

PS: j'ai toujours résolu mais pb Free part mes propres moyens mais pour une fois que je suis dans l'impasse et que je demande des explications à mon FAI , c'est déroutant.

Merci Free ......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soadshaka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 2
 
0 points

soadshaka, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 13:20    Sujet du message: 16047 14132 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème assez similaire. Il se trouve que les seuls moments ou je visionne la Télé (le soir après le boulot) au bout de pas longtemps et de facon réccurente, la TV "freeze" avec des messages de connexion serveur impossible etc, alors que la Free fonctionne bien et affiche l'heure...

Donc à l'aide, quelle est LA solution???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commandant ADAMA
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 354
 
128 points

Commandant ADAMA, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 23:39    Sujet du message: 15255 13442 Répondre en citant

leboulet33: une petite précision: le Multiposte n'est pas un service à activer ou non (peut-être confonds-tu avec le multiTV...) => c'est simplement la possibilité de regarder les chaines TV sur ton PC! (avec un logiciel tel que ADSL TV, HomePlayer...)
De fait, si tu regardes la télé sur ton PC , tu utilises un flux TV donc du débit: il peut arriver si le débit dispo est un peu juste que ça empêche d'avoir un autre flux TV sur ton téléviseur (pas assez de bande passante)

Pourrais-tu poster tes données ADSL de ta console télé?
(touche Free => Paramètres => Informations Réseau => onglet ADSL )

D'autre part, quel est ton réglage de ping ? (standard, sérénité, patate, Fastpath )
(si tu ne l'as pas changé, par défault, tu es en standard...)
=>à vérifier sur ta console de gestion Free si besoin
_________________
Besoin de vous détendre? PDT_Aliboronz_24 "L'Auberge de l'Univers"!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soadshaka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 2
 
0 points

soadshaka, Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 10:22    Sujet du message: 16047 14132 Répondre en citant

Discution avec le service assistance par mail de Free (J'adore qu'on me dise de faire ce que j'ai déjà fait mais dit autrement....)

MON MESSAGE :

Bonjour,

Depuis le début de mon abonnement, je trouve que le service TV HD fonctionne de façon aléatoire. J'entend par la que de façon récurrente, l'image se fige ou "bug" et l'écran affiche "rock n roll" avec des messages d'echec de connexion au serveur.
Il se trouve que meme après avoir effectuer plusieurs manipulations de reboot et de mise à jour (hard reboot) le probleme persiste. Deplus un amis ayant reçu le meme boitier freebax depuis 2 semaines rencontre exactement les mêmes problemes...
(je regarde la TV 2 heures par jour et le service n'est pas fichu de fonctionner correctement)

Un autre désagrément est qu'aucune chaine, ni aucun programme n'est disponible en multilangue, et quand bien meme la langue est disponible, rien ne passe en selectionnant "anglais".

Merci de prendre en compte ma demande et de répondre précisément point par point.

Sincères salutations


LA REPONSE :


Cher Monsieur ******,

Vous nous indiquez rencontrer des difficultés pour l'accès au service Télévision.

Nous procéderons en premier lieu à effectuer une mise à jour des deux boîtiers comme suivant:

Je vous invite à redémarrer votre boitier ADSL en débranchant et rebranchant une seule fois son cordon d'alimentation électrique (Il est conseillé de l'effectuer chaque semaine).

En deuxième lieu votre boîtier TV doit être initialisé avec le boîtier ADSL en raccordant les deux boîtiers à l'aide du câble Ethernet jaune fourni, branché sur les ports jaunes situés au dos de chaque boîtier.

Ensuite veuillez brancher le cordon d'alimentation du boitier TV en appuyant en même temps sur un des boutons de la façade jusqu'à ce que FIRMWARE apparait, Il parcourt alors des étapes d'initialisation avant d'afficher Rock'n'Roll, puis FreeboxTV.

NB : Pour revenir à l'utilisation du mode CPL via les Freeplugs, éteignez d'abord votre boîtier TV puis branchez le câble Ethernet des deux Freeplugs. Veuillez vérifier est-ce que les boîtiers Freeplugs sont associés (leurs diodes vertes ET oranges sont fixes)? Si seul le témoin vert est allumé, l'étape d'association des deux Freeplugs doit être relancée.

Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à effectuer la réinitialisation sur la configuration d'usine de votre boitier ADSL en débranchant/rebranchant 5 fois consécutivement l'alimentation. Pour conclure veuillez initialiser une deuxième fois votre boitier TV.

Je vous remercie de votre collaboration.

Merci Free de me dire ce qu'il y a déjà marqué dans le mode d'emploi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romualdhino
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 37
 
4 points

romualdhino, Posté le: Lun 23 Fév 2009, 20:26    Sujet du message: 3809 3524 Répondre en citant

Personellement j'ai le même probleme
alors qu'avant tout marchait tres bien et depuis un certains temps freboxx TV et canalsat via Free sont très peu utilisable
Et j'ai fait tout les boot et hard reboot possible et imaginable
_________________
Free, la Liberté n'a pas de prix... Meme si parfois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsksaff
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 1
Localisation: Mouans Sartoux
 
0 points

dsksaff, Posté le: Lun 13 Avr 2009, 0:15    Sujet du message: 17154 14410 Répondre en citant

Bonsoir,
Moi aussi nouvelle abonné depuis février tous marcher nickel. Depuis MAJ Box le 29/03/09 le soir TV figé, freeze, obligé de changer de chaines et revenir car elle se pixellise. Téléphoner 3fois, 4courrier mails, le tchat on me repete sans cesse les mm choses déjà effectuer. Je suis dans le mm cas que vous. J espère que Free va nous remettre du débit sur les lignes. Sur l'écran TV je suis a 19600 et 1024. En réél je suis à 3000 et 600. Donc g une ligne qui fonctionne bien pour eux. FOUTAISE il se moque de nous. Je comprend mieux leurs réponses évasives au vu de ce topic.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 49
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 47, 48, 49  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox