Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV / Replay: erreur vidéo 0/0, écran noir, saccades...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 47, 48, 49  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Avr 2009, 12:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

dsksaff a écrit:
Bonsoir,
Moi aussi nouvelle abonné depuis février tous marcher nickel. Depuis MAJ Box le 29/03/09 le soir TV figé, freeze, obligé de changer de chaines et revenir car elle se pixellise. Téléphoner 3fois, 4courrier mails, le tchat on me repete sans cesse les mm choses déjà effectuer. Je suis dans le mm cas que vous. J espère que Free va nous remettre du débit sur les lignes. Sur l'écran TV je suis a 19600 et 1024. En réél je suis à 3000 et 600. Donc g une ligne qui fonctionne bien pour eux. FOUTAISE il se moque de nous. Je comprend mieux leurs réponses évasives au vu de ce topic.

Ce qu'il faut prendre en compte, c'est la synchro de la ligne sur la console TV. Comment sont branchés tes 2 boitiers.

Les Freeplugs, si tu en as, sont-ils sur des multiprises ? As-tu essayé sur un autre port de la V5, sur une autre prise ?

En câble Ethernet, est-ce pareil ? Et sur le Multiposte, as-tu les mêmes soucis ?

Si tu veux tester ta ligne, prends l'iso de Free (plusieurs en mêmes temps, si nécessaire):

https://test-debit.free.fr/

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mael_
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 7
 
5 points

mael_, Posté le: Mar 14 Avr 2009, 14:42    Sujet du message: 16933 14783 Répondre en citant

Freebox V4 remplacée depuis vendredi par une Freebox HD.

1ère soirée TV hier soir.
Bilan: après 2 coupures du flux nécessitant un reboot,
on a fini de regarder le film sur un autre adaptateur TNT.

A noter: Je n'avais aucun freeze/perte de flux avec ma V4 (que j'utilisais depuis 2005).

Bonne idée le renouvellement... Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrgoal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 42
 
12 points

cyrgoal, Posté le: Mar 14 Avr 2009, 20:52    Sujet du message: 6733 6032 Répondre en citant

Hello c'est le meme combat chez mon frère qui à la V5.
Au début il avait fait l'erreur d'avoir mis le boitier HD sur multiprise maintenant plus de multiprise.

Ce dimanche et bien hop plus de télé alors on débranche et rebranche le boitier et hop bloqué sur RESEAU.
Alors on décide de brancher le boitier HD avec le boitier ADSL via le câble Ethernet et hop tout se passe bien le boitier HD passe par les différents menu sans aucun problème.

Une fois cela fait hop on remet le boitier HD proche de la télé et voilà qu'il reste bloqué sur RESEAU depuis dimanche après midi...!!! Rien n'y fait .

POURQUOI???

les Freeplugs sont vert et orange fixes, pas de multiprise et pas de changement particulier

Help please....
PS : télé inutilisatble toute la journée pas que le soir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aroma
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 27
 
0 points

aroma, Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 16:45    Sujet du message: Pb de TV le soir Pb de TV le soir 9457 8456 Répondre en citant

j'ai également ce genre de problème, le soir impossible de regarder la TV en hd, l'image se bloque puis reprend avec un décalage avec le son et ça sans arrêts. C'est insupportable! Cela se produit toujours aux moments de grande écoute!
Pour l'instant personne ne trouve de solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GLSY
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 1
 
0 points

GLSY, Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 18:47    Sujet du message: idem ! idem ! 11562 10272 Répondre en citant

Twisted Evil

Toujours le même pb !
perturbations le soir vers 21h-21h30 et plus de TV...
le matin, je rallume et tout fonctionne, donc il s'agit de pb venant de Free et pas de solution malgré tous mes mails de relance à l'assistance !

bon courage à tous.

Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
entirely
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 9
Localisation: Toul
 
3 points

entirely, Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 14:15    Sujet du message: 15545 13507 Répondre en citant

Bonjour,

ayant le même pb que vous, j'ai contacté l'assistance par mail en leur décrivant les procédures que j'avais déjà essayé (échange de Freeplugs, hard reboot etc...), on me répond en disant qu'il y a des erreurs sur ma ligne.

Pour celà on me redonne toutes les procédures à suivre, bien évidemment les mêmes que j'ai testé.

Dans mon cas je suis abonné depuis décembre 2008 et je n'avais pas de pb auparavant. Celà fait 2 semaines que c'est la catastrophe.

L'intégration des aliciens qui saturerait le DSLAM ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabfab01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 11
 
10 points

Fabfab01, Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 20:03    Sujet du message: 19490 16742 Répondre en citant

Bonjour tlm
Je remonte ce post pour faire part de même souçis . Depuis 5 jours maintenant , il est impossible de regarder la TV plus de quelques minutes sans que l'image soit gelée . Si on débranche/rebranche le Freeplug , l'image se bloque sur Rock 'n Roll suivie d'un code retour invalide. J'ai déjà eu ce genre de souçis(régulièrement) par le passé . Mes 2 CPLs ne sont pas branchés sur multiprise mais seul sur une prise dédiée . Le Multiposte via freeplayer passe sans problème , Internet a un bon débit , le téléphone fonctionne...mais bon 5 jours ça commence à faire long . Le service technique (le bot ?) contacté ne sait que répondre toujours la même chose : inverser Freeplugs , hard reboot , etc...ou contacter un technicien à mes frais (beins voyons je paye un service dont je ne sais jamais si ça va marcher et je devrais payer en plus un techos qui me dira qu'il n'en sait pas plus...).

Mes caractéristiques :
Freebox HD V2 , ADSL 2+ mode interleave , débit ATM D:12644 U:1025 , aténuation D: 36 U:19 , FEC D : 41621 U:1817 , HEC D: 60 U:9373 , CRC D: 784 U: 0

NRA MEX01
Longueur 2231
Affaiblissement 24dB


En faisant un tour sur Google (qui est notre ami) , il semblerait aussi que certains utilisateurs du 9 ait ce même problème.

Donc voila si certains de MEX01 sont dans le même cas que moi , où qui savent ... ,dites le moi car là ça devient ch****

Fabien , de Pérouges 01




EDIT

Par contre je ne peux pas envoyer de fichier de mon PC à la Freebox HD via le ftp



EDIT²
D'ailleurs si quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond ce fameux " code retour invalide" (ses causes) car l'assistance n'a pas été capable de me fournir des explications précises dessus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe-78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 4
 
0 points

philippe-78, Posté le: Lun 14 Sep 2009, 9:43    Sujet du message: 18294 15723 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème, depuis 4/5 jours, sur la commune de Montesson ( 78 ).

J'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait essayer de brancher la Freebox hd à la Freebox ADSL par le câble Ethernet, puis de faire un reboot de la Freebox TV. En rebranchant ensuite par CPL, ca pourrait résoudre le problème.

Je vais tester ce soir...


Dernière édition par philippe-78 le Lun 14 Sep 2009, 14:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe-78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 4
 
0 points

philippe-78, Posté le: Lun 14 Sep 2009, 13:59    Sujet du message: 18294 15723 Répondre en citant

J'ai essayé ce midi.
La Freebox s'initialise correctement lorsqu'elle est branchée via Ethernet (plus de blocage sur RESEAU ou sur AUTHENTIFICATION) mais une fois rebranchée avec le boitier CPL, le dysfonctionnement revient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zombotte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 16
 
-36 points

zombotte, Posté le: Lun 14 Sep 2009, 22:42    Sujet du message: 5200 4637 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème ce soir, bien sûr au moment de la finale de l'US Open, Merci Free pour votre fiabilité !
Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prletheo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 44
Localisation: Givors
 
441 points

prletheo, Posté le: Lun 14 Sep 2009, 23:29    Sujet du message: 13212 11658 Répondre en citant

idem pout moi bkoquer sur reseau
_________________
Bonjour à tous 90 % des gens sont cons. Vous avez vos chances. Gardez-les mais ne les ruinez pas. Être con est salutaire. Avoir l'air con est rédhibitoire. Soyez assez intelligents pour saisir la nuance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosybe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 25
 
1 points

nosybe, Posté le: Lun 21 Sep 2009, 20:42    Sujet du message: 13239 11682 Répondre en citant

Bonsoir,
effectivement moi également, je ne regarde plus la TV Free le soir, l'image fige au bout de quelques secondes pratiquement systématiquement. Et si ce n'est pas l'image, le son disparait complètement, reboot Freebox nécessaire. Heureusement j'ai la TNT en secours mais ce n'est pas quand même le même bouquet Sad Avoir la TV par Internet pour se retrouver sur la TNT... bref, les techno avancent mais la qualité recule Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabfab01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 11
 
10 points

Fabfab01, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 18:32    Sujet du message: 19490 16742 Répondre en citant

mouaip....j'ai reussi à retrouver la TV mais en cablant tout en Ethernet , c'est moche Joyeux^.

Ce qui m'amène à me demander , est ce qu'une maj d'un firmware peut rendre inopérant le systeme de CPL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 19:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Fabfab01 a écrit:
Ce qui m'amène à me demander , est ce qu'une maj d'un firmware peut rendre inopérant le systeme de CPL ?

C'est une coïncidence que le firmware soit déployé en même temps que tes problèmes de CPL.

Si ça vient de parasites ou d'un problème de l'installation électrique, d'autres CPL auront des soucis.

Si tu peux, tente un test croisé avec un autre Freenaute. Si tu as un CPL défectueux, ça se verra de suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 195
 
1514 points

JalaL, Posté le: Sam 26 Sep 2009, 21:43    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Pareil pour moi, je n'ai plus de télé depuis le 25 septembre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 49
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 47, 48, 49  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox