Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV / Replay: erreur vidéo 0/0, écran noir, saccades...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 47, 48, 49  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jul4500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 3
 
0 points

jul4500
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 23:14    Sujet du message: TV / Replay: erreur vidéo 0/0, écran noir, saccades... TV / Replay: erreur vidéo 0/0, écran noir, saccades... 12318 10913
Répondre en citant

Bonsoir,

je suis abonné depuis 2mois chez Free en ADSL2+, dégroupé, longueur ligne: 2200Metres, atténuation: 34dB, le problème depuis le début est que le soir, a partir d'environ 20heure ma TV sur fbx hd se fige, et celle-ci se plante, je débranche et rebranche et cela se fige et plante au bout de 1à 2minutes, même en hard-rebootant, pas moyen de regarder la TV plus de 2minutes ; et a partir d'environ minuit cela refonctionne parfaitement jusqu'au lendemain vers 20h. La journée cela fonctionne très,très bien, aucun freeze,

j'avais pensé a un problème de surchauffe mais quand je regarde un programme enregistré sur le DD de la fbx hd( le soir) cela fonctionne très bien, je ne pense pas non plus a un problème de débit ou de DSLAM saturé, car la TV sur PC fonctionne très bien et mon débit est bon. Je pense peut-être que c'est le serveur qui gère la TV chez Free qui est saturé aux heures de pointe (de 20h a minuit), mais c'est bizarre que cela fonctionne sur le PC via VLC. Sinon le reste fonctionne bien téléphonie et Internet sont parfait a tout heures.

Ma connexion entre les 2boitiers se fait par CPL, mais je ne branche aucun appareil de plus sur le secteur aux heures ou le dysfonctionnement a lieu.

Merci d'avance pour votre aide.

*** Modération *** Topics fusionnés. Épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 23:25    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Bonsoir,

Votre installation téléphonique est propre ? Pourriez vous jeter un tit coup d'oeil ?

Mode d'emploi : retrait d'un condensateur (si vous en trouvez un). Il faut chercher dans toutes les prises téléphoniques de la maison.

Quel est votre Ping ? Pourriez vous passer en mode Standard ?

Dernière chose, pourriez vous nous poster les caractéristiques de ligne (via votre Freebox et la TV) ? (Touche Free >> Paramètres >> Information Réseau >> Onglet ADSL)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 154
 
6 points

vegeta, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 3:28    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

slt,

Fouzi,franchement ,pourquoi pensé qu'il y a un condo quelque part alors qu'il precise que c'est seulement le soir que ca foire!!

a moins qu'il y ai un condo malin,qui apres le diner viendrais en cachette se mettre dans la prise téléphonique,et ce jusqu'a minuit ou il irait dormir. Rolling Eyes

j'ai presque le meme soucis et beaucoup,voir enormement de freenautes ont ce soucis depuis le mois d'avril.

allez voir sur l'ADUF,il y a un topic de 34 pages des gens qui se plaignent.

le soir,ces freezes a gogo,la journée c'est OK.

surtout la region lyonnaise ainsi que d'autres regions aussi.

je connais pas mal de monde a qui ca arrive (des potes),alors que chez tout le monde ca allait bien avant.

faut quand meme arreter de penser que ca vient forcement de chez les freenautes.

franchement quand c'est aussi general que ca,il faut aussi penser que ca peux venir de notre cher FAI.

et pour ma part,je n'en doute pas 1 sc.

d'ailleur,une bonne action d'univers Freebox serait d'en parler en 1ere pages et faire une remonté aux corp Free.

ca serait super sympa et contribuerais aux respect des clients.

Merci d'avance si vous pouvez le faire,et ca ferais plaisir a des milliers de freenautes (je parle pour eux aussi!)

voila Wink

ps: Fouzi,j'espere que tu ne prendras pas mal ce que je dis,mais je t'assure que je dis la vérité,beucoup se plaignent et je ne comprend pas pourquoi on en parle pas?

mettez le en gros titre et vous verrez que plein de monde posteras pour temoigner.

le probleme c'est que les topics sont tous a droites a gauches.

chacun parle de son soucis de freezes ici ou la.mettez en 1 et vous verrez.y'auras au moins 50 pages sur ce topic.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodthierry
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 24
 
15 points

rodthierry, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 10:13    Sujet du message: 6698 5997 Répondre en citant

Bonjour
j'avais le meme probleme ,j'etais en mode serenite, je suis passé en standart,et tout refonctionne tres bien, à vérifier sur ton compte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 11:21    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

***Modération***
vegeta, je ne crois pas qu'on ait une politique de l'autruche sur UF!!!
En général, on essaie de voir d'abord si le pb ne vient pas de l'installation chez le freenaute....ça permet d'éliminer certaines hypothèses et parfois de trouver une solution sans passer par le SAV Free!
Ceci étant dit, il est effectivement possible de créer un post-it pour regrouper/recenser tous les pbs identiques ou de même type...
A condition que les forumeurs postent au bon endroit!!!
On passe beaucoup de temps à déplacer et à fusionner!!
mais on va essayer de tenir compte de ta suggestion!
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 154
 
6 points

vegeta, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 12:05    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

Merci vraiment!

ca serait vraiment gentil et ca auras son succes. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erich000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 6
 
3 points

erich000, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 12:45    Sujet du message: Plus de Tele Plus de Tele 10117 9037 Répondre en citant

Je comfirme depuis hier soir plus de service télé.
Apres tentative de téléchargement du firmware la Freebox hd reste sur etape 2
J ai rebooter la Freebox essayer moultes fois de redemarrer la partie hd: rien n y fais.
J ai du Web , du Wifi mais plus de télé ni de télephone
Le probleme est survenu hier soir vers 23h : en rapport avec l offre canal gratos ?
Je suis a Paris pour info sur DID75

***Modération***
je ne crois pas que ce soit le même problème!!
ce topic concerne les pertes ou dégradations de la télé
à certaines heures!!!Evil or Very Mad
Merci de créer ton propre topic!
ton message sera supprimé après la mise en "post-it" de ce sujet!
Rascal, Modérateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laorugnez
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1
 
0 points

Laorugnez, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 13:28    Sujet du message: 12365 10950 Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème hier soir.
***Modération***
c'est à dire???Evil or Very Mad Lequel? même pb que qui???Shocked
Si ce n'est pas un pb de perte de de flux télé...
ton message n'a rien à faire ici!! re- Evil or Very Mad (voir mon message plus haut!)
Rascal, Modérateur

Ma procédure de dépannage:

1 Relier les deux Freebox (Ethernet entrée jaune)
2 Débrancher l'alimentation de la Freebox hd
3 Rebooter le boitier Freebox ADSL
4 Rebrancher l'alimentation de la Freebox hd tout en maintenant une touche de la façade avant (firmware)

Chez moi ça a marché.

Bonne chance

Larougnez
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erich000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 6
 
3 points

erich000, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 13:41    Sujet du message: 10117 9037 Répondre en citant

J ai déjà essayé tout ca y compris un autre câble reseaux et un autre port RJ45 mais c est idem
Merci quand meme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lmp
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 750
 
2438 points

lmp, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 14:27    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

Chez moi même problème j'ai pu terminer le film Los Angeles 2013, et même zapper ailleurs mais pendant le documentaire diffusé vers 0h30 le problème est apparu. J'ai rebooter plusieurs fois en hard reboot les 2 boitiers en Freeplug, le firmware est resté bloqué en étape 2 jusqu'à 3h du matin, ensuite j'ai vu rebooter une nouvelle fois le boitier ADSL et là j'avais le téléphone, réinstallé la TNT et le disque dur en activation et rebooté le 2e boitier pour que les canaux TNT soient pris en compte. Rien de mes programmations n'a été perdu car je n'ai pas fait l'erreur de réinitialiser le disque dur. Quand tout a été terminé il était 3h30 du matin et c'était un autre documentaire qui était diffusé sur la 5., bilan avec les remises en service 3h sans téléphone ni télé. J'espère que la gratuité annoncée du bouquet canal + n'est pas la cause du plantage, sinon quand il redeviendra payant je sais ce qui m'attend, rebelote et sans doute dix de der.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 17:12    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

vegeta a écrit:
Fouzi,franchement ,pourquoi pensé qu'il y a un condo quelque part alors qu'il precise que c'est seulement le soir que ca foire!!

Il faut effectuer les vérifications "d'usage" afin de s'assurer que le problème ne vient pas de l'installation téléphonique de l'abonné avant de se lancer dans les problèmes de NRA, de DSLAM etc...D'ailleurs, Jul4500 est abonné depuis 2 mois à peine (autant vérifier maintenant qu'il n'y a pas de condensateurs).

Je ne parle pas que des condensateurs (au passage). Il faut également jeter un coup d'oeil sur la ligne.

vegeta a écrit:
ps: Fouzi,j'espere que tu ne prendras pas mal ce que je dis,mais je t'assure que je dis la vérité,beucoup se plaignent et je ne comprend pas pourquoi on en parle pas?
Non, t'inquiète pas Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 154
 
6 points

vegeta, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 18:52    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

oui,Fouzi,OK avec toi pour la ligne.

mais une ligne qui foire,foire t-elle 24 h sur 24 ou seulement quelques heures par soir??

si la ligne,la journée fonctionne au mieux,c'est donc qu'elle a la possibilité de marcher,donc a ce moment la pas de probleme de condo,de fils mal branchés,de câbles qui foire....

sinon ,ca marcherais pas tout au long de la journée!!

donc,je trouve perso,qu'on ne peut pas parler de nettoyage de ligne ou autre chose comme ca pour un probleme qui survient,comme par hasard,la ou il y la plus de monde qui est connectés!!!

cad LE SOIR!!!

ou le DSLAM s'essoufle,ou le flux TV est de mauvaise qualité.

j'essaye de comprendre moi aussi et d'être logique.

corriger moi si je me suis trompé!! Rolling Eyes

n'hesiter pas les amis Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul4500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 3
 
0 points

jul4500
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2008, 1:33    Sujet du message: je pense avoir résolu le problème je pense avoir résolu le problème 12318 10913
Répondre en citant

Bonsoir, en faite je ne pense pas a un problème de ligne car la ligne téléphonique de la fbx est branché directement sur l'arrivée du garage et les problème ne venait que le soir.

En faite mes fbx sont reliées par CPL intégré aux blocs d'alim, j'ai branché le secteur de ma fbx hd sur une prise du couloir et la plus de problème, et j'ai aussi supprimé mon onduleur, depuis plus aucun problème. C'est dommage, je n'ai pas de câble RJ45 assez long pour les relier les 2 fbx, ça m'aurait permis de déterminer le problème plus tôt. il y'avait surement un appareil d'un voisin qui parasitait le réseau EDF le soir, alors si vous utilisez le CPL attention car ça a l'air sensible!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul4500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 3
 
0 points

jul4500
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mai 2008, 13:18    Sujet du message: problème résolu problème résolu 12318 10913
Répondre en citant

Je confirme que le problème est bien résolu, depuis la suppression de l'onduleur plus aucune coupure ou freeze, c'est parfait, cela fonctionne a toute heure. Merci Free!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frankiedic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 10
 
0 points

frankiedic, Posté le: Sam 31 Mai 2008, 21:34    Sujet du message: 10505 9369 Répondre en citant

Pour ma part les soucis de freezes sonr toujours existants depuis le mois de fevrier !
et je confirme aussi que la télé deconne a fond a partir de 19h30-20h00 et aussi bcp plus le dimanche (certainement un trop plein d abonné regardant les chaines au meme moment)
Free ne decide touours pas de reagir ! il serait temps car quand on voit le classement des FAI chaque semaine , je commence a me demandé pourquoi j ai choisi Free en decembre 2007 qui d ailleurs fonctionnait tres bien jusque fin fevrier !
je suis sur et certain que le pb ne vient pas de chez moi mais de l exterieur ,enfin je veux dire de Free !
Mercii de tous vous manifestez pour eviter de devoir engager une procédure !

ps : je precise que je suis sur Fagnieres (51) et que bcp de monde et de connaissance ont aussi les memes problemes !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 49
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 47, 48, 49  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox