Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V5) Résiliation: doit-on rendre cette veille box ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Demonaz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mar 2021, 9:32    Sujet du message: [Résolu] (V5) Résiliation: doit-on rendre cette veille box ? [Résolu] (V5) Résiliation: doit-on rendre cette veille box ? 3566 3306
Répondre en citant

Hello !

Je vais résilier une ligne sur laquelle se trouve une antique V5, même pas Crystal. Il me semblait avoir lu que Free ne réclamait plus les V5, une confirmation ou une infirmation ?

La résiliation fait suite à un décès en 2019. Avec le contexte sanitaire et la gestion de la succession, on ne se met que maintenant les trucs moins urgents. Est-ce que, si certains en ont fait l'expérience, on entre toujours dans le cadre d'une exonération des frais techniques ?

On avait laissé la box pour dépanner pendant qu'on vidait la maison, mais avec l'arrivée du COVID en Mars, on a à peine eu le temps de bouger une oreille...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Demonaz le Dim 21 Mar 2021, 8:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 9:44    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Même si c'est une vieille V5, elle reste la propriété de Free, donc il faut bien la renvoyer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 27
 
30 points

freyr, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 9:45    Sujet du message: 186426 170510 Répondre en citant

Bonjour,

Free demande toujours le renvoi du matériel sinon il est facturé meme pour des v5.

pour la partie résiliation il y a en effet la possibilité de demande une exonération des frais de résiliation mais vu que ça fait depuis 2019 je sais pas si il pourront le faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 9:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et en plus, sur celles-ci, il est bien indiqué que c'était la propriété de Free insaisissable. Wink

Tu devrais avoir un bon de retour pour les box. Si tu n'as pas tous les câbles, ce n'est pas grave, Free ne facture pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mar 2021, 9:57    Sujet du message: 3566 3306
Répondre en citant

Merci pour les retours. Je me voyais déjà dessouder des composants pour monter des pédales d'effet pour guitare... Laughing

Ce sont les V4 qui ne sont plus demandées ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 10:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Peu importe le modèle, Free récupère toutes ses Freebox.. je suppose que c'est pour faire du bon recyclage aussi.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 355
 
361 points

sk92, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 10:53    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pourrez en trouver chez les "récupérateurs" ou dans un vide-greniers, quand il y'en aura à nouveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 11:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Peu importe le modèle, Free récupère toutes ses Freebox.. je suppose que c'est pour faire du bon recyclage aussi.

Et du SAV ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 11:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Du SAV avec une V4, je ne pense pas Razz
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 11:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
[...] une antique V5, même pas Crystal.

Il parle de la V5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 12:46    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Demonaz a écrit:
Ce sont les V4 qui ne sont plus demandées ?

Il n'y a plus de V4 depuis 2013 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 13:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y en a plus depuis 2013 ? Wink

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67666

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=575957#575957
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 14:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour être précis Wink Fin des V4 en 2012 pour les dégroupés et en 2013 pour les non dégroupés.

Fin des V4 en zone dégroupée le 5 juin 2012:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_120605-Free-echange-automatique-gratuit-Freebox-v4-v5-zone-degroupee.php

Fin des V4 en zone NON dégroupée le 13 Mai 2013:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_130513-Free-remplacement-materiel-Freebox-v4-v5-zone-non-degroupee.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 16:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pourtant, mes deux liens semblent prouver le contraire en 2018. J'avais bien insisté pour savoir si il n'y avait pas une confusion de box...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 16:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pourtant, mes deux liens semblent prouver le contraire en 2018. J'avais bien insisté pour savoir si il n'y avait pas une confusion de box...

De fait certains ont pu garder leur Freebox V4 plus longtemps, de part leur volonté, mais la TV Freebox ne fonctionnait plus sur leur accès, car le changement de V4 à V5 était dans ce sens :

>> La mise à niveau du matériel en zone dégroupée, Free va pouvoir unifier les flux TV en MPEG4, possibilité qui n'était pas possible avec une Freebox V4.<<

Donc les 2 dates officielles de changement par Free de V4 vers V5 sont bien celle indiquées sur mes 2 news (email de Free à l'appui).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox