Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement d'adresse IP sans raison réelle ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2021, 18:17    Sujet du message: Changement d'adresse IP sans raison réelle ? Changement d'adresse IP sans raison réelle ? 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une petite question s'il vous plaît... Il semble qu'aujourd'hui j'ai changé d'IP v4 sans en être averti, voici ci-dessous les caractéristiques de ma ligne



alors ce n'est pas que cela me dérange, mais j'aimerai savoir s'il vous plaît :

- pourquoi ?
- y a t-il une incidence quelconque ?

Merci beaucoup
Serge

*** Modération *** Titre édité. Adresse IPv6 masquée *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”


Dernière édition par serge152 le Dim 24 Jan 2021, 18:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 18:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est la migration en Full IPv6 avec quatre abonnés par IPv4, soit 1/4 des ports par abonné. Ça ne change rien si on ne fait pas des choses spécifiques comme héberger un serveur, de la Mule, des jeux en ligne...

Si tu as des redirections de ports à faire, il faut rediriger dans ta plage de ports. Si ça coince encore, demande une IPv4 Full Stack dans l'espace abonné pour avoir de nouveau tous les ports.

On en parle depuis presque deux ans de ces migrations. Depuis au moins février 2016, les abonnés Fibre en EPON, les nouveaux NRA/NRA MeD sont en IPv4 partagée en pouvant demander un Full Stack également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2021, 18:29    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci !! oui j'ai vu un vieux post là-dessus mais je n'ai rien compris Smile

Mais du coup SI
Citation:
on fait des choses spécifiques comme héberger un serveur, de la Mule, des jeux en ligne...

Arrow cela change quoi ??
Citation:
Si tu as des redirections de ports à faire, il faut rediriger dans ta plage de ports.

Arrow tu peux me rappeler où je vois cela ?
Citation:
Si ça coince encore, demande une IPv4 Full Stack dans l'espace abonné pour avoir de nouveau tous les ports.

Arrow OK ! C'est mieux ?

Arrow Et si un des 4 abonnés est bloqué qq part avec cette IP on sera tous bloqués ? ou je mélange tout ?

Arrow Et cela ne correspondrait pas à mes problèmes télé ??

évoqués ici > https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=82212

Arrow et enfin j'ai vu que vous aviez modifié le titre de mon post, devrait-il y avoir une raison réelle ou est ce normal ?
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”


Dernière édition par serge152 le Dim 24 Jan 2021, 19:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 18:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Plus d'infos sur ce tuto :

http://bit.ly/2hm8IZ3

Les soucis de TV sont a priori indépendants.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2021, 18:49    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci je lis... ce serait donc normal et non perturbant ?
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 18:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si les ports ne sont pas corrects, c'est simple, ça ne fonctionne pas: jeux en ligne, caméra en accès extérieur...

Si un abonné est bloqué, les quatre le sont. Sad Tu ne t'es pas trompé dans ton lien, ça parle de TF1 en écran noir ? Je n'ai pas de souvenirs d'un abonné bloqué...

Tu dois tout avoir sur le lien de Busyspider pour le reste. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2021, 19:07    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Non non Laughing j'ai rectifié mon post en fait, c'était deux questions ! la première quand par exemple on est blacklisté sur un site l'IP est bloquée, donc admettons que l'un des quatre abonnés soit bloqué sur un site par son IP, les trois autres seront-ils également bloqués ?

et la seconde je me demandais si mes problèmes télé n'étaient pas liés.

mais @Busyspider m'a répondu Wink
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 19:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est rare pour l'IP blacklistée et si çà arrive un jour, tu aura toujours le temps de voir, pas la peine de s'inquiéter à l'avance.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 19:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
et la seconde je me demandais si mes problèmes télé n'étaient pas liés.

Non, les problèmes de TV ne sont pas liés à l'IP partagée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2021, 19:22    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci à tous les deux !

@Busyspider
@CurtisNewton

comment vous envoyer SVP des copies d'écran de ma configuration Freebox, afin de voir si il faut que je change des trucs SVP ?
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 19:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu postes des captures avec ton IP dessus, tu l'effaces avant avec un programme de dessin. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2021, 19:35    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

OK Merci je fait çà ! à suivre...
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 19:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Si un abonné est bloqué, les quatre le sont. Sad

Est-ce pour cette raison que je n'arrive plus à accéder au site tukif.com ?! Je vais massacrer le branleur qui a fait bannir l'IP partagée, il ne doit pas être bien loin.

Je déconne, ça fonctionne très bien Laughing
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2021, 19:48    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

alors voilà mes différentes copies d'écran, je ne sais pas si je dois en faire plus et notamment dans le cas ou il y aurait un échange de serveur (suite à mes problèmes TV, SAV en cours chez Free)






et mes caractéristiques de ligne :



Merci
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”


Dernière édition par serge152 le Jeu 04 Fév 2021, 13:13; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 20:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors déjà

- Tu peux décocher la réponse au ping (inutile et peut être risqué de le laisser)

- Tu peux cocher par contre : Activer le Firewall > OK
- A cocher : Authentification par mot de passe

- Tu peux cacher le QR code, de ton image sur le forum, car de fait c'est ta clé Wifi, donc tu cache la clé, faut cacher aussi le QRcode.
- Sur la 2ème image : à flouter l'IPv6 qui est visible .

Ensuite compte tenu de ta plage de port 49 152 > 65 535

Tu va modifier les ports d'accès distants en mettant un port contenu dans cette plage, peu importe lequel. Tu commences par le faire en étant connecté à Freebox OS en version http. Comme explique en images sur cette partie de tuto :

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants

Ensuite tu pourra te connecter sur la version https en ayant récupérer le bon lien. Met à jour tes marques pages si besoin. La suite je regarde chez moi ce que j'ai mis.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Dim 24 Jan 2021, 20:29; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox