TYTII49 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Mar 2021, 8:52 Sujet du message: Inscription: suivi de commande bloqué à l'étape 4
Inscription: suivi de commande bloqué à l'étape 4226481204677
Bonjour,
j'ai souscrit a la Pop le 8 mon suivi est bloqué étape 4 et box étape 2. Seulement voilà j'ai besoin d'intérêt rapidement car j'imagine plusieurs documents à envoyer pour le travail.
Est-il possible de traiter mon dossier dans l'urgence SVP car ma place dans l'entreprise est en jeu.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Mar 2021, 9:07 Sujet du message: 123
1231346111885
Bonjour,
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
Remy2424, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 13:07 Sujet du message:
215049195091
Bonjour
Étape 4, normal ça correspond à : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
cela fait 6 jours que vous avez commandé donc à peine une semaine, donc normal. Maintenant, on va laisser faire les mecs de France Télécom faire votre branchement sur Free.
Busyspider, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 14:44 Sujet du message:
1313311589
CurtisNewton a écrit:
Comme il semble pressé, j'ai donné les forums de l'ADUF au cas où...
Bonjour
La commande en étape 4 est entre les mains d'Orange pour le câblage au NRA.. Rien d'autres à faire que d'attendre. Free à ce niveau là ne peut rien faire.
Busyspider, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 19:07 Sujet du message:
1313311589
6 jours (seulement) entre la souscription et l'étape 4 (en attente de câblage chez FT) là on est vraiment dans les délais, on ne peut pas vraiment parler de blocage (enfin pas encore)
TYTII49 a écrit:
j'ai souscrit a la Pop le 8
Citation:
Seulement voilà j'ai besoin d'intérêt rapidement car j'imagine plusieurs documents à envoyer pour le travail.
TYTII49 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Mar 2021, 20:15 Sujet du message:
226481204677
@Busyspider quels sont les délais ? J'étais chez Orange avant et plus Internet depuis le 10 donc j'ai rendu le matis a Orange car ils m'ont précisé que ma ligne avait été résilier par un autre FAI.
J'ai vraiment besoin car chez moi tout est en Wifi télé imprimante PC Smartphone... et niveau data on est limité ( c'est pour ca que j'ai pris l'abonnement Free a 9.99€ avec la Pop).
Ça urge vraiment car pour le boulot j'en ai besoin.
Busyspider, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 21:20 Sujet du message:
1313311589
TYTII49 a écrit:
J'étais chez Orange avant et plus Internet depuis le 10
Alors non Free n'a rien résilié pour le moment, le seul qui ait un pouvoir s sur les lignes cuivre c'est Orange qui est le gestionnaire de la Boucle locale.
La ligne n'étant pas encore raccordée (et rappel c'est uniquement Orange qui le fait en allant dans le central téléphonique) ta coupure actuelle, faite par Orange est une coupure administrative faite par Orange (qui a eu connaissance de ta demande de changement de FAI)
Free n’envoie la demande de résiliation à l'ancien opérateur QUE lorsque la ligne est active chez Free et donc que Orange à fait le raccordement .. selon le principe de la portabilité du numéro fixe. Donc là Free n'a encore rien fait.
Et Orange raconte l'histoire à sa manière ...
CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Mar 2021, 8:16 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Citation:
J'étais chez Orange avant et plus Internet depuis le 10 donc [...]
Donc, j'avais tord ! On est largement dans les temps vu que la coupure date seulement du 10 mars... Avec le weekend, Ça devrait être dans la semaine, en fin de semaine si tout va bien, avec la réception des box.
TYTII49 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mar 2021, 8:40 Sujet du message:
226481204677
@Busyspider
j'ai les box depuis le 12 tout est déjà branché. J'espère avoir la connexion avant la fin de la semaine quand même. Sinon bye bye boulot...
Busyspider, Posté le: Lun 15 Mar 2021, 9:03 Sujet du message:
1313311589
Citation:
Ligne Orange 06......10 : Suite à l'ouverture d'une ligne à votre adresse, la ligne 09xxxxxxxx a été résiliée.
Bonjour
Si tu n'as pas demandé explicitement de résiliation à Orange, la ligne ne devrait être coupée QUE lors du raccordement.. Après si tu as demandé à Orange la résiliation là .. c'est logique .
Si offre groupée Fixe + Mobile là je ne sais pas comment çà se passe. La 1ère portabilité mise en place doit je pense désactiver l'ensemble.
Je sais ce n'est pas la question principale.. Pour le délai l'étape 4 (en attente de raccordement) ne s'éternise en principe guère plus de 8 jours ouvrés .. mais comme il faut qu'un technicien se déplace au NRA et que les consignes de sécurité liées au Covid ont complexifiées un peu les choses, on constate parfois un peu plus d'attente.
Citation:
Pour ma ligne Free Mobile j'ai fait la portabilité j'attends donc que ma ligne orange soit coupé avant d'activer ma SIM.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum