Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription: suivi de commande bloqué à l'étape 4
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
TYTII49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2021
Messages: 7
 
7 points

TYTII49
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Mar 2021, 8:52    Sujet du message: Inscription: suivi de commande bloqué à l'étape 4 Inscription: suivi de commande bloqué à l'étape 4 226481 204677
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai souscrit a la Pop le 8 mon suivi est bloqué étape 4 et box étape 2. Seulement voilà j'ai besoin d'intérêt rapidement car j'imagine plusieurs documents à envoyer pour le travail.

Est-il possible de traiter mon dossier dans l'urgence SVP car ma place dans l'entreprise est en jeu.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Mar 2021, 9:07    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free bénévoles, donc c'est sans garantie d’accélérer. Poste les liens sur les deux forums...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Mar 2021, 10:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Suite à un MP de l'auteur du topic:
Citation:
ou avoir les informations demandées concernant ma ligne ?

Je répond ici carles MP ne sont pas fait pour du dépannage.

Tout ce trouve dans l'espace abonné. Ne pas mettre d'adresse MAC des box (étiquette dessous les boitiers), ça marche sans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remy2424
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2020
Messages: 2
 
15 points

Remy2424, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 13:07    Sujet du message: 215049 195091 Répondre en citant

Bonjour

Étape 4, normal ça correspond à : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

cela fait 6 jours que vous avez commandé donc à peine une semaine, donc normal. Maintenant, on va laisser faire les mecs de France Télécom Wink faire votre branchement sur Free.

Salutations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 14:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme il semble pressé, j'ai donné les forums de l'ADUF au cas où... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 14:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Comme il semble pressé, j'ai donné les forums de l'ADUF au cas où... Wink

Bonjour

La commande en étape 4 est entre les mains d'Orange pour le câblage au NRA.. Rien d'autres à faire que d'attendre. Free à ce niveau là ne peut rien faire.

@TYTII49 tu n'avais aucun accès Internet avant ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 17:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est surtout que même en étant dans les temps, j'ai trouvé ça un peu long... Et, j'ai précisé "sans garantie". Wink

Est-ce que ça ne serait pas la même chose que quand il y avait pas mal d'inscriptions bloquées en étape 4 dans l'espace abonné ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 19:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

6 jours (seulement) entre la souscription et l'étape 4 (en attente de câblage chez FT) là on est vraiment dans les délais, on ne peut pas vraiment parler de blocage (enfin pas encore)
TYTII49 a écrit:
j'ai souscrit a la Pop le 8

Citation:
Seulement voilà j'ai besoin d'intérêt rapidement car j'imagine plusieurs documents à envoyer pour le travail.

@TYTII49 tu n'avais pas d'autre accès Internet avant ? Tu n'as pas de Smartphone pour te dépanner en faisant du partage de connexion ? çà permet de bien se dépanner.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 19:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'en ai déduit trop vite que c’était comme ça depuis le 8 mars. On verra si j'ai raison ou pas. Wink

Il poste depuis Orange Mobile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYTII49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2021
Messages: 7
 
7 points

TYTII49
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Mar 2021, 20:15    Sujet du message: 226481 204677
Répondre en citant

@Busyspider quels sont les délais ? J'étais chez Orange avant et plus Internet depuis le 10 donc j'ai rendu le matis a Orange car ils m'ont précisé que ma ligne avait été résilier par un autre FAI.

J'ai vraiment besoin car chez moi tout est en Wifi télé imprimante PC Smartphone... et niveau data on est limité ( c'est pour ca que j'ai pris l'abonnement Free a 9.99€ avec la Pop).

Ça urge vraiment car pour le boulot j'en ai besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 21:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

TYTII49 a écrit:
J'étais chez Orange avant et plus Internet depuis le 10

Alors non Free n'a rien résilié pour le moment, le seul qui ait un pouvoir s sur les lignes cuivre c'est Orange qui est le gestionnaire de la Boucle locale.

La ligne n'étant pas encore raccordée (et rappel c'est uniquement Orange qui le fait en allant dans le central téléphonique) ta coupure actuelle, faite par Orange est une coupure administrative faite par Orange (qui a eu connaissance de ta demande de changement de FAI)

Free n’envoie la demande de résiliation à l'ancien opérateur QUE lorsque la ligne est active chez Free et donc que Orange à fait le raccordement .. selon le principe de la portabilité du numéro fixe. Donc là Free n'a encore rien fait.
Et Orange raconte l'histoire à sa manière ...

Ton abonnement mobile n'est pas encore actif ? il peut être activé indépendamment de l'accès fixe Internet.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYTII49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2021
Messages: 7
 
7 points

TYTII49
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Mar 2021, 21:49    Sujet du message: 226481 204677
Répondre en citant

@Busyspider voici le message d'Orange :
Citation:
Ligne Orange 06......10 : Suite à l'ouverture d'une ligne à votre adresse, la ligne 0963620769 a été résiliée.

Pour ma ligne Free Mobile j'ai fait la portabilité j'attends donc que ma ligne orange soit coupé avant d'activer ma SIM.

Quel délais avant d'avoir Internet actif ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Mar 2021, 8:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
J'étais chez Orange avant et plus Internet depuis le 10 donc [...]

Donc, j'avais tord ! On est largement dans les temps vu que la coupure date seulement du 10 mars... Avec le weekend, Ça devrait être dans la semaine, en fin de semaine si tout va bien, avec la réception des box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYTII49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2021
Messages: 7
 
7 points

TYTII49
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mar 2021, 8:40    Sujet du message: 226481 204677
Répondre en citant

@Busyspider
j'ai les box depuis le 12 tout est déjà branché. J'espère avoir la connexion avant la fin de la semaine quand même. Sinon bye bye boulot...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Mar 2021, 9:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Citation:
Ligne Orange 06......10 : Suite à l'ouverture d'une ligne à votre adresse, la ligne 09xxxxxxxx a été résiliée.

Bonjour

Si tu n'as pas demandé explicitement de résiliation à Orange, la ligne ne devrait être coupée QUE lors du raccordement.. Après si tu as demandé à Orange la résiliation là .. c'est logique .

Si offre groupée Fixe + Mobile là je ne sais pas comment çà se passe. La 1ère portabilité mise en place doit je pense désactiver l'ensemble.

Je sais ce n'est pas la question principale.. Pour le délai l'étape 4 (en attente de raccordement) ne s'éternise en principe guère plus de 8 jours ouvrés .. mais comme il faut qu'un technicien se déplace au NRA et que les consignes de sécurité liées au Covid ont complexifiées un peu les choses, on constate parfois un peu plus d'attente.
Citation:
Pour ma ligne Free Mobile j'ai fait la portabilité j'attends donc que ma ligne orange soit coupé avant d'activer ma SIM.

Ligne Orange ? tu parles du fixe ou du mobile là ? La SIM Orange fonctionne encore ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox