Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pages Perso: que deviennent-elles suite à la résiliation ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Alison04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2021
Messages: 12
 
12 points

Alison04
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Mar 2021, 22:02    Sujet du message: Pages Perso: que deviennent-elles suite à la résiliation ? Pages Perso: que deviennent-elles suite à la résiliation ? 226521 204710
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Nous sommes clients depuis 10 ans chez Free, et nous envisageons de résilier notre abonnement Freebox dans les prochaines semaines. Je viens chercher des infos, n'ayant pas trouvé de réponses à mes questions sur Internet.

Nous avons 2 adresses mails + 1 blog + 1 forum. J'ai lu que nous pouvions conserver les adresses mails à vie, qu'il faudrait simplement créer un compte en accès libre et rattacher ces deux adresses. J'ai lu qu'il fallait le faire avant de résilier ?

Par contre, je ne trouve pas d'informations (peut-être que je cherche mal...) quant au devenir du blog et du forum. Pouvons-nous les conserver ?

Merci de votre aide et bonne soirée / semaine.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Mar 2021, 8:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises, tu ouvres un compte "Accès libre" pour y rattacher tes adresses emails @free.fr pour pouvoir les gérer, et comme les Pages Perso restent actives, tu as tout qui devrait continuer comme avant la résiliation.

https://www.free.fr/assistance/607.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alison04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2021
Messages: 12
 
12 points

Alison04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Mar 2021, 21:42    Sujet du message: 226521 204710
Répondre en citant

Bonsoir CurtisNewton,

Merci pour ta réponse et Merci pour ton aide ! Désolée de t'avoir fait modérer le titre et l'emplacement du sujet. J'avais essayé d'être le plus généraliste possible en nommant mon problème, mais c'est beaucoup mieux comme ça !

En plus, je n'avais pas les termes "pages perso" en tête et j'avais un mal fou à trouver des infos pertinentes à ce sujet ! Là, ça devrait aller mieux ! Tout ça date d'il y a 10 ans donc je ne savais plus trop comment on avait procéder mais il faut maintenant qu'on puisse récupérer les données avant de supprimer tout ça d'Internet, et ce n'est clairement pas la priorité dans cette histoire de résiliation !

D'autant plus que je fais tout ça sur un vieux mac de 15 ans et quasiment sans Internet tellement la connexion est médiocre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Mar 2021, 6:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de soucis pour la modération. Wink

Là, on fait son choix d'ouvrir l'Accès Libre ou de tout effacer. Pour effacer, tu peux supprimer tout de ton compte Pages Perso. Smile

https://www.startpage.com/do/dsearch?query=pages+perso+Free+ftp&cat=Web&pl=opensearch&language=francais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alison04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2021
Messages: 12
 
12 points

Alison04
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Aoû 2021, 18:01    Sujet du message: 226521 204710
Répondre en citant

Bonsoir CurtisNewton,

Je reviens plusieurs mois après sur le forum, mais ça y'est, je vais avancer sur ce sujet ! J'ai fait une demande d'ouverture de compte en accès libre, je ne savais pas que ça se faisait par courrier postal !

Je rattacherai ensuite les 2 anciennes adresses mail + les pages perso.

Je ne comprends pas la recherche "Startpage" que tu me partages ?

Est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu voulais dire ?

Bonne soirée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Aoû 2021, 19:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Regarde 2ème lien proposé par Starpage qui est celui de l'assistance de Free. Tu as déjà des explications dans le descriptif:
Citation:
Pages Perso : qu'est-ce que c'est ? Toute personne disposant d'une adresse Email en @free.fr peut profiter des Pages Perso Free. Ce service vous permet de...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alison04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2021
Messages: 12
 
12 points

Alison04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 20:25    Sujet du message: 226521 204710
Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens vers toi CurtisNewton ou vers vous (si quelqu'un d'autre vient lire ce sujet !). Rolling Eyes Je viens de créer mon compte accès libre et d'y rattacher les 2 anciennes adresses mails. 8) Je viens de vérifier et ces 2 adresses mail n'apparaissent plus dans l'interface de gestion de l'abonnement payant. Je vais donc pouvoir le résilier.

Par contre, dans l'interface de gestion du compte en accès libre, il y'a une rubrique :
Citation:
"Gestion de vos pages perso
Activer votre compte pour les pages personnelles"

Arrow Faut-il que je l'active pour gérer les anciennes pages perso ou il s'agit là que si je voulais crée de nouvelles pages perso ?

Après, j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert d'avoir crée un compte en accès libre (à part pour avoir accès à une interface de gestion, en cas de modification de MDP ou quoi, ça j'ai bien compris l'intérêt) en ce qui concerne les pages perso. En fait, j'ai l'impression qu'on ne peut rien faire sur ces pages depuis cette interface (en fait, pas plus qu'avec l'interface de l'abonnement payant ? Parce que je crois pas qu'elles étaient mentionnées là-bàs non plus).

Dans la FAQ de Free, j'ai trouvé une fiche à ce sujet qui dit "Lorsque vous résiliez ou déménagez un abonnement Freebox, les adresses e-mails et pages personnelles qui y sont rattachées restent actives mais ne sont plus administrables (vous ne pouvez plus accéder à leur Espace Abonné)." Arrow OK pour les mails, je vais pouvoir faire 2 bricoles grâce au compte en accès libre, mais pour les pages ?

Merci pour ton aide, encore ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 21:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si je ne dis pas de bêtises, l'adresse email est liée aux Pages Perso, donc avec le rattachement à l'Accès Libre, on les sauve. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alison04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2021
Messages: 12
 
12 points

Alison04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 21:13    Sujet du message: 226521 204710
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Oui, c'est ce que j'ai lu, un peu partout, les pages perso sont sauvées mais on ne peut faire aucune action sur ses pages perso grâce au compte en accès libre. C'était ça ma réflexion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 21:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, c'est ça ! Je ne faisais que confirmer avec ma réflexion. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alison04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2021
Messages: 12
 
12 points

Alison04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 21:19    Sujet du message: 226521 204710
Répondre en citant

OK ! Merci Wink

Du coup, je cherche la liste du matériel à renvoyer, mais je ne trouve pas, je suis pourtant sûre qu'il y a des sujets dédiés...

Peux-tu me dire où chercher ? Je crois que j'ai une vieille Crystal (2 boitiers blancs avec dessus transparent en plastique).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 21:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as la réponse là pour la Crystal et les autres box:

https://www.Busyspider.fr/Migration-changer-Freebox-v5-Crystal-vers-v6-revolution-mini-4K-conditions-frais-livraison-echange-materiel.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alison04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2021
Messages: 12
 
12 points

Alison04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 21:47    Sujet du message: 226521 204710
Répondre en citant

Merci Curtis Newton ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alison04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2021
Messages: 12
 
12 points

Alison04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Déc 2021, 18:50    Sujet du message: 226521 204710
Répondre en citant

Bonsoir,

Piouf... Pas mal de soucis depuis la création de ce sujet mais ça y'est, j'avance !! Confused

J'ai rassemblé tout le matériel pour le renvoyer, j'y ai scotché dessus mes identifiants et j'ai récupéré les numéros mac des boitiers et des plugs. J'ai tout bon ?

J'ai bien accès à mes pages perso mais j'ai perdu tout mes mails... Shocked Et je ne sais pas pourquoi ! Mais bon, c'est pas trop grave.

Du coup, je m'apprête à appeler le 3244 pour connaître l'adresse à laquelle je doit envoyer le courrier de résiliation.

Et j'ai encore besoin de vous Rolling Eyes

Est-ce que je peux lancer la procédure et renvoyer le courrier + le matos quand je veux (et tant que j'ai envoyé ni la demande de résiliation par courrier, ni la Freebox complète rien ne se passe, je continue de payer) ou est-ce que j'ai un délai ? J'ai lu que c'était max 15jours une fois que le contrat était résilié (donc une fois que j'ai envoyé la lettre de résiliation en recommandé) pour renvoyer tout le matériel, mais y'a-t-il un délai à respecter entre l'appel au service client et la demande "effective" ?

Je compte tout envoyer ensemble (lettre de résiliation + tous les éléments de la Freebox). Est-ce une bonne idée ? Ou vaut-il mieux envoyer la lettre de résiliation puis le matériel ? Si je paye que la lettre en recommandé, ça coûtera moins cher que de payer un colis qui pèse quelques kg en recommandé... A moins que le colis doit être envoyé en recommandé aussi ?

Merci pour vos éclairages une fois de plus... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Déc 2021, 19:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,
Alison04 a écrit:
Je compte tout envoyer ensemble (lettre de résiliation + tous les éléments de la Freebox). Est-ce une bonne idée ? Ou vaut-il mieux envoyer la lettre de résiliation puis le matériel ? Si je paye que la lettre en recommandé, ça coûtera moins cher que de payer un colis qui pèse quelques kg en recommandé... A moins que le colis doit être envoyé en recommandé aussi ?

Très très mauvaise idée de mettre la lettre dans le colis.. Free en général va dire qu'il ne la pas trouvé.

I faut faire 2 envois envois séparés :

- LR-AR pour la résiliation.

- Colis suivi , recommandé et assuré pour la valeur (celle que Free te réclamerait si perte) impérativement pour l'assurance. Si le colis se perd serait pour ta poche.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox